Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Aldayo »

La VTS est un peu en ruine oui mais tant qu'elle roule, je la garde (en plus, c'est la seule que je peux mettre en break pour charger de longs trucs :D )

C'est la 1.8i 112cv pour 1100kg donc c'est honnête comme perf pour un déplaçoire ! (j'avais la 2.0i 167cv 1190kg avant :D )

Dernière modification par Aldayo le 31 mai 2016, 15:35 PM, modifié 1 fois.

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Bousti
Messages : 202
Inscription : 16 mars 2016, 21:56 PM
Localisation : Caen

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Bousti »

Je plaisantais bien sur.
J'en ai eu une aussi en 2.0l 167cv :cool:

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Aldayo »

Petite nouvelle du sud.

La RX8 se porte comme un charme mais je suis de nouveau en retard sur l'entretien (je viens de commander l'huile et le filtre, je vais donc faire ça en avril, soit encore une fois 18 mois entre deux vidanges :redcard: )
Pour ma défense, la voiture est à 250kms de chez moi la semaine et le weekend, j'ai même pas le temps de la faire rouler !! (elle a fait 2000kms en 2016 dont 1000 en une semaine pendant les vacances en Espagne :D )

Mais ça va changer pour 2017 : achat maison effectué en février et mutation prévu début mai donc je vais avoir la 8 (et la MR) à ma dispo tous les jours (même si j'irai bosser en train) :drive:

J'ai fait les compressions chez "chevaliernoir" il y a 15 jours : un mec sympa fou de moto et d'électronique :yeah: (avec un sous sol intégral qui fait rêver :love: )
Je vous posterai les graphiques dès que j'aurai un moment mais en tout cas, mon moteur de 110.000 kms va super bien (compressions régulière est dans la fourchette haute des préconisation Mazda)
Ce n'est malheureusement pas pas le cas de sa RX8 (un rotor dans les chou et le deuxième qui a un apex seal qui fuit) :'(

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Aldayo »

J'ai enfin trouvé le temps de faire la vidange !!
Faite à 111.200 soit 4000 km depuis la dernière en novembre 2015 !
Je trouve qu'elle broute entre 1000 et 2000trs/min et elle est un poil longue à démarrer (plus à froid qu'à chaud d'ailleurs, genre 5/6 tours de démarreur au lieu de 2/3 avant), je soupçonne la batterie qui ne doit pas être toute jeune (vu que j'ai changer le trio complet il y a 4000kms)

En ce moment, elle ne roule plus que quand j'ai besoin de l'attache remorque, je suis tout le temps avec la MR.
Ça devrai changer cette hiver :d

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Aldayo »

Salut à tous,

Quelques nouvelles de ma 8 : elle roule toujours aussi peu :o
La batterie est à 11,6v donc mes problèmes de broutage semble bien venir de là (je pense prendre une varta E23 70ah)
Je viens de recevoir 2 silent bloc de barre stab (je les changerai en même temps que je ferai la vidange cet été)

Et samedi, pendant que j'étais au marché, un con m'a rayé tout le coté gauche (avec une pierre friable, mais une fois lavé, ça fait comme si c'était fait à la clé :redcard: )
Bref, je vais passer chez mazda voir si c'est rattrapable sans tout repeintre (aile avant et les 2 portes) et si c'est inférieur au motant de ma franchise (380€ de mémoire)

Et enfin, ce matin, je viens de repasser le CT (4800 kms depuis le dernier il y a 2 ans) : je suis déçu, il n'est plus vierge :o
Rien de grave, juste 2 trucs : humidité dans le feu arrière gauche (alors que sur les rx8, ça arrive sur le feu droit normalement, à cause de la serrure et j'ai pas pensé à la mettre au soleil avant d'aller au CT cette fois) mais le truc bizarre, c'est "dispositif de diagnostic embarqué (odb) : essai non réalisé" (et le mec m'a dit que ça lui arrivait souvent avec les jap alors que j'ai jamais eu ce soucis avec l'autre centre de CT)
L'ODB fonctionne, mais à priori, il n'a pas réussi à mettre le mode test pollution :oh:
C'est déjà arrivé à quelqu'un ça ? (J'ai passé la toy mr il y a 3 mois au même CT et il n'y avait pas eu ce soucis)

Qui croit savoir ne sait rien !

Blastrider
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2018, 08:46 AM

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Blastrider »

Salut, a l'époque tu l'avais payée combien ta 8 si c'est pas indiscret ? Et deuxième question, en étant le plus neutre possible, combien la racheterais tu aujourd'hui ? Je te demande ça parce-que je te trouve très pointilleux et précis dans tes choix. Tu as du selon moi choisir avec minutie ta 8, je pense naturellement avoir 2 ou 3 trucs à apprendre de toi. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Aldayo »

Elle était à 8999€ et je l’ai négocier 300€ de moins de mémoire (j’ai la facture dans les papiers si tu veux à l’euro prêt :D )
Quant à la choisir avec minutie, c’est la seule que j’ai testé et j’ai trouvé l’annonce en 3 jours (elle venait juste d’être reprise pour un landrover), ça faisait un an que je voulais une nouvelle voiture mais j’hésitait beaucoup avec un cab puis une copine dans la merde avait besoin d’une voiture, je lui ai filé la mienne et donc il m’en fallait une rapidement, bref, c’est vraiment le coup de chance de fou, rien de vraiment prévu (à part l’envie :D ) !! Un des mécanos voulait même la racheter au garage :D

J’aurai voulu une 231cv (pour les 9500trs/min) et surtout un moteur de moins de 100.000 mais l’argument 1ère main à ce kilometrage a été bien plus important que le kilometrage lui-même (un mec qui emmene sa voiture loin, t’es sur qu’il n’a pas tiré à froid et quand tu vois entretien 100% mazda, c’est pas le jeune tunning qui claque tout le pognon dans la voiture sans avoir les moyen de l’entretenir comme il faut)

Ca plus la garanti mazda 1 an, je trouve qu’elle vallait même un peu plus cher que ce que je l’ai payé (c’est à cause des 102kkms qu’il n’ont pas pu la mettre à 10K€)

Maintenant, je ne pourai pas a revendre prix d’achat, non pas à cause des 10.000kms fait en 4 ans mais car j’ai fait l’entretien moins même (mais du cout, je suis encore plus restrictif que mazda sur les précos) mais car je vends en tant que particulier donc sans garantie (l’age ne compte plus au délà de 10ans de toute façon :D )

Vu l’état de mes compressions (on dirait que le moteur à 50.000, le mec avait du l’acheter plus pour la ligne que pour les perfs), que j’ai l’une des 4 rx8 avec attache remorque de france (quasi 1000€ l’option chez mazda, monté le jour de la livraison du véhicule du premier proprio, idéal pour partir en vacances avec les vélos :love: ), qu’elle est encore nickel int/ext (je vais l’ammener chez mazda refaire la carroserie à cause du vendalisme d’ailleurs :o ), que 100% de tous les fluides ont été changé, que je vais bientôt mettre 4 michelins PS4, je dirais 7000/7500€ sans soucis (à moins, impossible de retrouver une aussi bien / aussi propre)

Et d’ici 5/10 ans, j’espère bien qu’elle vaudra dans les 10K€ mini.

Par contre, à refaire (et à moins de retomber sur une aussi rare que la mienne), je partirai sur une 231 nickel int/ext mais moteur hs à 2500€ puis moteur neuf chez mazda à 6000€ + 2/3 trucs et hop, une rx8 quasi neuve pour 10K€

Qui croit savoir ne sait rien !

Blastrider
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2018, 08:46 AM

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Blastrider »

Ok, c'est ce que je vais faire en tentant le rebuild perso, ( j'aime les challenge) mais qu'est-ce qui coûte le plus cher des 6000 pour le New moteur ? La main d'oeuvre, les pièces ou tout pareil ?
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Aldayo »

C’est 4500€ le moteur, je compte 1500 de main d’oeuvre (sans doute avec un embrayage neuf, quitte à tomber le moteur)

Perso, ça serai moteur neuf, pas rebuild : si tu fait un perso, c’est la roulette russe avant de l’avoir ouvert, tu peux aussi bien t’en tirer pour 1000€ de pièce que 4000€ et un moteur rebuild, n’aura jamais les même compression et donc la même durée de vie qu’un moteur neuf (Il y a des posts qui en traite mais en gros, un moteur au détail, c’est 1500€ la pochettes de joints complets, et les 10 pièces principales coutent entre 400 et 700€ chacune donc suivant le nombre de pièce hors cote que tu vas découvrir ... )

Pour une voiture à garder « à vie », futur collector, perso, j’hésiterai pas !! Faut profiter tant qu’on trouves des moteurs neuf facilement et à pas cher, surtout si tu sais le changer et donc pas de main d’oeuvre à payer (Oui, j’aime pas revendre mes voitures :p )

Après, si je vendais la mienne allez 7500€, ça serait pour ferai quoi ?

Trouver une R3 pour le double du prix ? : presque mission impossible
En reprendre une en 231 pour le même prix mais un peu moins kilométré ? : pas du tout garanti que le moteur tiendra au final plus que le mien, d’en retrouver une dans cet état et j’ai vraiment besoin d’un attache remorque.
Reste donc de partir sur le projet de l’épave avec moteur neuf, mais avec l’attelage et ne sachant pas faire de vrai mécanique, ça va vite me revenir à 11K€ Soit +3500€ à rajouter, bref, autant garder la mienne et mettre les 3500 sur un bon placement et je changerai mon moteur si un jour il lache (vu son état et le peu qu’elle roule, j’ai un gros doute dessus :D )

En gros, j’ai rien de mieux à faire que de la garder :drive:

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Aldayo »

Entretien annuel fait !

3000kms pile poil et 13mois depuis le dernier :cool:

Donc : vidange à la dexelia avec fitre à huile, interversion pneus av/ar, remplacement des silentblock de barre stab à l’avant et remplacement liquide de frein au RFB600.
Le tout en 57min chrono à 3 personnes (j’avais loué le pont pour une heure :yeah: )

Me reste que la batterie à changer et je viens de recevoir 4 Hankook V12 Evo2 que je monterai plus tard : je vais d’abort aller user mes toyo sur les rond point :drive: car il sont encore bon à 30% mais c’est la gomme qui à vieillie (plus de 5ans donc plus tendre du tout) et ça commence à glisser un peu sous la pluie quand je prend les rond point en mode énervé :D

Bref, pour avoir de nouveau tout confiance dans la 8 en mode arsouille, il me faut des pneus neufs !

Il me reste encore à faire le devis carrosserie pour le vandalisme et changer l’airbag passager (toujours pas fait le rappel :redcard: )

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une RX8 de plus sur la région Toulousaine

Message par Aldayo »

Fin de l’aventure RX8 pour moi : j’ai vendu la voiture fin septembre à un copain du coté de l’ile de Ré (après 9 ans et 18.000kms à ses cotés)

La voiture roulait de moins en moins, c’était du gâchis ! (Même pas 500kms l’an dernier, principalement quand j’avais besoin de l’attache remorque) Batterie à foutre sous chargeur souvent à cause de l’alarme qui tourne en permanence.
J’avais acheté une Camaro V8 de 1988 fin 2020, et elle aussi roulais assez peu (2000kms en 3 ans)

J’ai revendu les deux pour une tesla 3 LR de 2019 (440cv)

Je garde la toyota MR cab pour le fun :drive:

Pour info, le copain a trouvé le soucis de la voiture qui broute en dessous de 2000trs/min : une bobine quasi fondu, câble HS et la gueule des bougies :o
Sachant que j’avais changé le trio il y a 16.000kms à peine (il y a 7ans), avec les bobines mazda 100C et bougies/câble HKS (le tout acheté ici sur la boutique mazda rotaring club à l’époque)

Qui croit savoir ne sait rien !

Répondre