Bonjour tout le monde!
Après avoir possédé en France une jolie Calibra 2.0L 8v et une BMW 730i E32 (ma grosse titine a moi ), je vis au Japon depuis 2 ans et demi ou je possède en ce moment une Skyline R33 2.5 GTS-T, malheureusement en BVA.
Cette dernière menace de me couter une fortune au prochain shaken (contrôle technique) et n'y étant nullement attache, je cherche depuis quelques mois sa remplaçante. Le cahier des charges est assez simple:
- boite manuelle obligatoire (97% des véhicules vendus au Japon sont en BVA donc ça limite deja pas mal)
- Plus de 200 ch, avec un caractère un peu sportif, pour pouvoir faire un petit tour sur circuit de temps en temps
- 4 places, et peut m'emmener au ski l'hiver (donc soit possibilité de galerie, soit trappe a ski)
- RHD (bcp d'imports européens sont en LHD, ce n'est pas pratique du tout au quotidien)
- Autant que possible un bel intérieur pas trop mal fini (l'oppose de la Skyline en fait )
- Moins de 10KEUR (je ne veux pas investir plus car je ne compte pas passer ma vie ici)
Finalement, la RX8 s'est impose assez rapidement comme le meilleur choix a faire! Avec en plus une originalité mécanique (le rotatif) qui ajoute un cote particulièrement attachant a cette auto.
J'ai donc trouve une jolie RX8 Type S (231ch.), BVM6, de 2004 avec 63000km, première main.
Elle est Nordic Green, intérieur cuir bi-ton beige et noir, j'aime beaucoup la combinaison de couleur.
Elle sort de révision et d’après le garage les bougies ont été changées.
Je vais donc la voir ce week-end, malheureusement il sera impossible pour moi de l'essayer (au Japon il est quasiment impossible de pouvoir essayer les voitures d'occasion, d'un autre cote les garages sont sérieux), donc comme ce forum semble remplis de "pros" de la RX8 j'aimerais avoir vos recommandations sur les points a contrôler avant achat, je vais quand même essayer de négocier un tour avec, quitte a ce que le type du garage la conduise.
Merci d'avance!