TomCat, 40th anniversary MG

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
TomCat

TomCat, 40th anniversary MG

Message par TomCat »

Bonjour à tous et à toutes !

Avant de me présenter, je tiens à vous remercier sincèrement de toutes les informations et de tous les retours d'expérience que vous avez mis en ligne et qui ont contribué à me convaincre de rouler en 8. Passionné depuis toujours par son moteur atypique mais méfiant quant à sa réputation, vos divers témoignages m'ont bien fait comprendre qu'une 8 ne tombe pas plus en panne qu'une autre si on en prend soin.

Je me présente donc : Thomas, habitant et travaillant en Angleterre dans le petit monde du sport auto et amoureux de la 8 depuis sa sortie. Arrivé depuis quelques mois, je cherchais une prop 4 places low mileage avec LSD et rapport poids puissance inférieur à 6.5 pour un budget max de 8000£. C'est ainsi que voyant les tarifs anglais, la rx-8 231bhp s'est imposée.

Le choix n'est pas forcément large concernant les 231 avec moins de 30000 miles mais je ne suis pas pressé. Comme je vous l'ai dit, 99% de mes questions ont trouvé réponse grace à vous, mais je voulais quand même avoir votre avis : est-il utile d'exiger un test de compression sur une 8 qui a moins de 30000 miles (moins de 50000km, donc) ?

Merci d'avance !

Dernière modification par TomCat le 14 juil. 2012, 14:40 PM, modifié 2 fois.

Mazda RX8 40th Anniversary MG - 052/400

gaut27

Re: Futur possesseur d'une 8 (achat imminent !)

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous ami de belle mécanique.

Ce qu'il faut surtout regarder le plus c'est si l'entretient a été suivi régulièrement, c'est a dire une vidange tous les ans ou tous les 20000 Km (a l'un des 2 termes échu), voir comment le proprio roule, s'il tape comme un dingue dedans a froid passe ton chemin, s'il la laisse monter tranquillement en température c'est so good. Savoir quelle huile à été mis dedans (bon y'a des taliban de la dexelia d'autre de la castrol, on ne saura jamais qui a raison sur ce point), recommandé par le constructeur de la Dexelia. Quel kilométrage on les bougies bobines câbles d'allumage car c'est le point faible de la 8. C'est tout ce qui me viens a l'esprit pour le moment d'autres compléteront ;)

Pour moi a 50 000 Km les compressions ne sont pas nécessaire, sauf si tu remarque en roulant avec la 8 des difficulté a prendre les hauts régimes etc...

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

TomCat

Message par TomCat »

Merci beaucoup de ta réponse !

Je vais justement en voir une lundi, 2007 velocity red, 25000 miles, 1 seul proprio et soi-disant l'historique complet. Je vais prendre avec moi la liste des trucs à vérifier, on verra déjà la tête du vendeur quand je lui poserai les questions un peu techniques. En général, ils sont moins enclins à refiler des tromblons rincés s'ils voient que le mec est renseigné. Je vous tiendrai au courant de l'avancée de mes recherches !

gaut27

Message par gaut27 »

Je ne sait pas si tu as fait un tour ici mais ce la peut t'aider a regarder les quelques point essentiels sur la 8 :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

TomCat

Message par TomCat »

Oui, j'ai épluché cette section et j'ai fait de même sur l'équivalent anglais de quelques forums, j'ai une pleine page de trucs à checker ! J'ai bien pris le temps de la réflexion, j'ai regardé tous les topics parlant d'huile, de bobines, de DIY ... Cela semble accessible à mon budget et à mes (légères) compétences en mécanique auto, donc go for it, comme on dit par ici ! :) Il me tarde de tâter les petites routes anglaises et pourquoi pas quelques track days à l'occasion !

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

:salut: :salut: un peu en retard..
Bienvenue !

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

meli25

Message par meli25 »

Bienvenue :salut:

TomCat

Message par TomCat »

Merci beaucoup !

Petit compte rendu de ma visite de lundi qui n'a pas été vraiment positive ... Tout d'abord petit tour d'inspection de la carrosserie, des radiateurs/échangeurs, jusque là impeccable. Je demande au gars (c'est soi-disant le plus gros centre de vente RX-8 d'Angleterre) le "logbook" où sont répertoriés les précédents proprios et là : la voiture est restée chez mazda pendant 2 ans ... Voiture de collaborateur, de démo, impossible d'en savoir plus. Donc le "1 owner" sur l'annonce, c'était du bluff. Ensuite, il n'a aucune facture ou preuve d'entretien, juste celle du dernier, et n'a aucune idée de l'huile qui est dedans (pire, veut même y mettre de la full synthétique). Et surtout, cerise sur le gateau, une des biellettes de barre anti-roulis AR était déconnectée. En clair, j'ai vite passé mon chemin.

Je vais en voir une autre ce soir, "40th anniversary" de 2008, 30000 miles entretenue tous les ans, nourrie à la Castrol Magnatec qui va bien (désolé pour les fans de Dexelia ^^) et avec 1 seul proprio. On verra bien, j'espère être moins déçu que par la dernière. D'ailleurs, pour ceux qui voudraient acheter une 8 en Angleterre au vu des prix, je vous déconseille donc fortement "Mazda uk cars" à Hook (dans l'Hampshire). On sait jamais, vu le stock qu'ils ont, on tombe beaucoup sur eux dans les annonces et vu qu'ils sont près de Londres, certains pourraient être tentés.

pierrot90

Message par pierrot90 »

ah dommage! en espérant que la prochaine sera la bonne.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Bibounou

Message par Bibounou »

Bienvenue ! :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Gérome

Message par Gérome »

Un seul proprio, c'est un vrai plus!! bienvenue :salut:

hengngi

Message par hengngi »

Welcome :salut:

RX-8 40th MG (10/03/2012)
Membre RRC

TomCat

Message par TomCat »

Encore merci à tous pour votre accueil !

Bon, cette fois ça y est, j'ai signé le chèque !!! Je vais avoir la joie d'être le proprio d'une 40th anniversary MG de 2008 (052/400) avec 30000 miles au compteur ! Elle est dans un état impeccable, a toujours été entretenue chez Mazda et ce tous les ans, démarre en moins d'une seconde à chaud comme à froid, prend des tours sans rechigner (de loin la plus réactive de celles que j'ai essayées) a été entretenue avec la bonne version de castrol 5w30 (j'ai contrôlé sur le forum les indices d'huile et ce sont les bons) et possède bien sûr toutes les spécificités de cette série limitée (y compris l'aileron, il n'était pas sur toutes, non ?). En plus le proprio a l'air d'un gars fiable, connaissait bien son auto et ne me poussait vraiment pas à l'achat. Il m'a même fait remarquer un micro impact sur le toit que je n'avais pas vu.

Donc voilà, vendredi prochain, c'est parti !! Je trouve que cette série spéciale est vraiment belle, les jantes changent un peu et cet intérieur cuir/stone alcantara est du plus bel effet ! ça éclaire l'habitacle je trouve. Je vous posterai des photos de tout ça dès que je l'ai récupérée !

La semaine va être longue ... :D

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

Bon choix :D vivement les photos !!

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

xav53

Message par xav53 »

salut tomahawk :salut:
ca a l'air d'etre une belle 8 ca! envoie des photos
en tous cas très bon choix! :yeah:

Exit

Message par Exit »

TomCat a écrit :

Encore merci à tous pour votre accueil !

Bon, cette fois ça y est, j'ai signé le chèque !!! Je vais avoir la joie d'être le proprio d'une 40th anniversary MG de 2008 (052/400) avec 30000 miles au compteur ! Elle est dans un état impeccable, a toujours été entretenue chez Mazda et ce tous les ans, démarre en moins d'une seconde à chaud comme à froid, prend des tours sans rechigner (de loin la plus réactive de celles que j'ai essayées) a été entretenue avec la bonne version de castrol 5w30 (j'ai contrôlé sur le forum les indices d'huile et ce sont les bons) et possède bien sûr toutes les spécificités de cette série limitée (y compris l'aileron, il n'était pas sur toutes, non ?). En plus le proprio a l'air d'un gars fiable, connaissait bien son auto et ne me poussait vraiment pas à l'achat. Il m'a même fait remarquer un micro impact sur le toit que je n'avais pas vu.

Donc voilà, vendredi prochain, c'est parti !! Je trouve que cette série spéciale est vraiment belle, les jantes changent un peu et cet intérieur cuir/stone alcantara est du plus bel effet ! ça éclaire l'habitacle je trouve. Je vous posterai des photos de tout ça dès que je l'ai récupérée !

La semaine va être longue ... :D

:??: un aileron sur une 40th :??: il n'y a jamais eu d'aileron, juste une petit becquet....Envoies les photos qu'on regarde

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Minimi77310

Message par Minimi77310 »

Bienvenue a toi :salut:

Punisher81

Message par Punisher81 »

Bienvenue et bon choix! :salut:

Pas mal cette 40th, vivement les photos!

Bon, en BB, c'eut été mieux, mais bon, rien est parfait! :siffler:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

TomCat

Message par TomCat »

Il s'agit bien d'un becquet, genre 10cm au dessus du coffre avec deux supports en V au centre et un badge "40th anniversary" sur les supports latéraux, pas d'un aileron à la fast and furious.

Sinon je l'ai bien récupérée vendredi, elle tourne à merveille (conso sur 160km : 17L :cool: ) j'ai juste le fameux voyant de liquide de refroidissement qui s'allume de temps en temps quand je monte très haut dans les tours. A ce sujet, j'ai bien parcouru le topic dédié : mon liquide de refroidissement est bien du FL22, le niveau est au centre de la jauge et le vase d'expension est d'origine (et donc forcément la sonde aussi...). Du coup je me posais la question : est-ce un problème qui risque endommager le moteur ou peut on rouler l'esprit tranquille vu que ça vient du capteur ?

Pour les photos, je m'excuse vraiment mais il fait un temps absolument affreux en Angleterre depuis 1 semaine (qui a dit "15ans" ? :D ) et je n'ai pas eu le temps de faire des photos (travail de nuit + gros emploi du temps, vivement le week end! ^^). Voici celles qui étaient dans l'annonce, vous pourrez voir le becquet mais il m'a tout l'air d'un accessoire classique sur cette série limitée.

rx8 001.jpg
rx8 002.jpg

pierrot90

Message par pierrot90 »

jolie la bête! pour ton voyant le mien s'allume aussi quand je tape dedans mais y pas grand chose a faire a part surveiller le niveau de liquide. que le voyant s'allume tu t'en bat les c.....

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Répondre