Hello,
Merci pour vos messages,
Bon, je n'ai pas dormi cette nuit dans la 8, mais ce n'était pas loin, comme un gosse devant le sapin de Noël

En fait le retour d'une huit s'est fait rapidement, et (pour Richard) ce n'était vraiment pas au programme. J'avais envie de reprendre un coupé sportif mais en voiture principale utilisable au quotidien.
Aucune des propositions que j'ai faite à Mme ne lui convenaient et lors d'une discussion la semaine dernière elle m'a laché: tu n'as qu'à reprendre une 8 en occas!!!!!!! en voiture plaisir et garder la 3 pour tous les jours... 
Je me suis dit qu'il ne fallait pas laisser refroidir....ou qu'elle ne change d'avis !! 
Direction les petites annonces,concess, bon coin, etc..., je m'étais fixé un budget, un nombre max de kms et surtout le régul que je n'avais pas sur ma 192CV de 2004 (enfin si...merci Rotaryengine)
J'ai selectionné quelques propositions en Alsace -car nous avions de longue date prévu d'y passer le W.E.-,et entre shopping et gastronomie, sommes allés voir deux 8. La première, une 192 de 2006, rouge, 35000kms, état correct mais à l'essai un bruit persistant à l'arrière, quelques impacts carrosserie, etc..
la deuxième pas possible de l'essayer, l'assurance suspendue. Elle m'attendait sous sa bâche dans le garage....
Démarrage au quart de tour, sortie à la lumière du jour, et la, j'ai vu le regard de mon épouse, et je me suis dit que sauf problème ce serait celle la
Nous avons longuement discuté avec le vendeur, très sympa, ( en +il était venu à la concess de Chatenois voir les 8 lors du W.E. RRC ALSACE en 2006), et avons convenu d'un essai une fois la voiture assurée et passée au contrôle technique.
Ce vendredi 24, André le propriétaire est venu me chercher à la gare de Séléstat, prise en main, essai et ...vous connaissez la suite.
Pour Julien et Evilspoon, je comprends vos remarques, c'est pourquoi elle va passer au garage.Si le proprio avait été un kéké...j'aurais réfléchi différemment. Mais la, pour lui c'était aussi une voiture plaisir, il se l'était offerte lors de son départ en retraite en 2006, mais pas beaucoup roulé au final. Et nous avons eu un très bon contact avec André et sa famille lors de notre achat 
Bon, j'ai été un peu long..sorry
Bonne journée
Francis