(ERWAN) le renouveau, la vie en VR!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: (ERWAN) la renouvelle

Message par Rx89 »

On aurai préféré voir une belle petite 8 mais c'est vrai que la s2000 s'en rapproche aussi donc ça va :D

Belle aquisition :clap: vive les Jap :cool:

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: (ERWAN) la renouvelle

Message par Aldayo »

En fait, Erwan voulais la RX8 cab qu'à utilisé le PDG de Mazda lors de cérémonie de départ du premier bateau pour l'export de l'année en 2008 :D

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: (ERWAN) la renouvelle

Message par Rx89 »

Aldayo a écrit :

En fait, Erwan voulais la RX8 cab qu'à utilisé le PDG de Mazda lors de cérémonie de départ du premier bateau pour l'export de l'année en 2008 :D

Je suis pas sur quel soit à vendre :??: :lol:

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: (ERWAN) la renouvelle

Message par E1K »

Qu'es que c'est moche une honda ! :bye:

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: (ERWAN) la renouvelle

Message par Aldayo »

Oui mais quel châssis et surtout, quel moteur :love:

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: (ERWAN) la renouvelle

Message par Erwan »

C´est sur que si je pouvais avoir une RX8 cabrio je signe de suite... hélas c´est pas dispo. :(

Moi je la trouve tres belle la S2000, après les gouts et les couleurs hein! :nah:
Le moteur est fantastique effectivement, c´est assez proche de la rx8 en tempérament, sauf que ca explose vraiment plus passé 6000tr, la Rx8 est plus linéaire, la le moteur s´enrage vraiment, c´est top!
Elle est plus joueuse aussi, j´ai une Ph1 avec les petites jantes 16 et des que la route est un peu humide c´est super marrant, on peu la faire partir a la demande, la Rx8 etait moins joueuse, surement a cause de ses jantes en 18.

Niveau chassis oui il est top aussi, mais celui de la Rx n´a pas a rougir de ce coté, il est génial aussi.
La direction est par contre plus précise, celle de la 8 est déja tres tres bien, mais la c´est mieu, elle me semble plus directe.
Le levier de vitesse me rappel aussi la Rx8, court et direct, un plaisir a manier.

niveau conso j´ai fait un 7.5 en la ramenant d´angleterre, il sait se montrer frugal, sur ce point par contre la 8.... :siffler:

Non vraiment c´est un mix entre Rx8 et Elise, c´est vraiment génial! Je ne regrette pas mon choix.

Une petite 8 a coté ce serait l´idéal. :D

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: (ERWAN) la renouvelle

Message par oli40000 »

A un moment j'ai failli prendre une S2000, que je trouve toujours aussi belle malgré les années. Je trouve même les phase 1 plus belles que les 2.

Mais malheureusement je n'ai jamais trouvé mon bonheur : conduite à gauche, très bon état, entièrement d'origine, et à un prix correct. Du coup j'ai cherché une Integra Type R que je n'ai jamais trouvé non plus.

Après bien sur on en trouve, mais une fois sorti les prépa "tuning", les voitures rincées, et les exemplaires sur côtés, ben il reste quasiment plus rien.

Un jour peut-être.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: (ERWAN) la renouvelle

Message par Aldayo »

Un peu pareil, j'avais trouvé une S2000 1 mois avant l'achat de ma RX8 mais partie en 1 jour (12.000€/100.000kms, française)

Et en deux ans, les même sont maintenant à 15/18.000€ donc c'est même plus la peine !!!

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: (ERWAN) le renouveau

Message par Erwan »

Hello les amis!

houla ca fait un bail que je ne suis pas venu! beaucoups de changement, je suis maintenant aux USA, ou l'essence elle est pas chere et ou avoir une Rx8 devient presque rentable... ou pas. :lol:
bref toujours est-il que je pense replonger pour une petite RX8, j'ai normalement trouve la future petite, 1ere main, 50 000km, boite manuelle (faut pas deconner, vait pas me fader la boitoto a 4 rapports...), avec a peu pres tous ce que je veux (meme le toit ouvrant! :yeah: ).

Evidement elle aura droit d'office a tous ce qui va bien, allumage MSD, Shon et decata, histoire de faire tenir ce petit rototo, off course c'est une 231.

Sinon notre voiture actuelle est une S4 cabrio v8, ca chante bien aussi! :D (bon ca tetouille bien egalement...), elle va rester, la RX8 vient en complement.

voila je vous la presenterrait plus en detail une fois mon cul dedans, j'espere qu'elle me passerra pas sous le nez.

Ha oui, petite question, la lame avant accessoire Mazda se monte comment? faut faire des trous? Celle que j'ai vus l'a mais j'aime pas, veut le virer, idemn pour les jupes laterales et le becquet arr... bon le bequet faut faire des trous c'est sur. :(
Mais le reste?

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: (ERWAN) le renouveau

Message par yochau »

Salut ! Rah faible garçon, le rotatif a eut raison de toi !!! :D
Re-bienvenue dans la tribu alors (en esperant que ton projet d'achat aboutisse). Sinon tu es dans quel coin aux US ?

Et sinon... Elle est devenu quoi la S2000 ? Toi qui a pu expérimenter les deux autos, avec le recul il y en a une que tu as plus preféré que l'autre et pourquoi ? La S2000 me fait de l'oeil aussi donc ton avis m'intéresse fortement.

Image

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: (ERWAN) le renouveau

Message par Erwan »

J'ai toujours regrette d'avoir vendue ma 8, mais avec les km que je fesais c'etait pas viable, et surtout elle est pas cabrio... mais maintenant que j'ai la S4 a cote et que l'essence est pas chere vais pas me priver! :D

J'ai vendus toutes les voitures que j'avais en france, donc je repart a zero.

je te ferais un topo sur les 2 un peu plus tard, j'ai pas mal de taf la donc ca va etre dur de te le faire maintenant.

Mais rosso merdo les 2 sont tres proche en temperament/conduite, la 8 est plus polyvalente, la S se veut plus radicale, si tu n'as pas l'interet des 4 places la S te donnerra plus de plaisir de part le cote roadster qui reste genial, allways top down! :cool:
Niveau fiabilite la honda est loin devant, juste a cause du renesis qui necessite un rebuilt plus regulier, une S bien entretenue est increvable, la mienne avait 240 000km et tournaient comme une horloge, sans bouffer une goutte d'huile.... pourtant comme la 8 elle donne envie d'aller chercher les 9000tr!

Bref si tu est adepte de roadster je pense pas que tu sera decu. ;)

je te fais un truc plus detaille prochainement.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: (ERWAN) le renouveau

Message par yochau »

Wah 240 000 kms ! Je savais que de ce côté là c'etait du costeau, mais quand même ! Honda a encore pondu un sacré moteur.

Merci pour ton retour, j'attend donc la version plus détaillée, notament à propos du comportement de la S2000 car de ce que j'ai lu - pour faire court - les versions avant 2002 sont piegeuses à cause des suspensions pas au point.

Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: (ERWAN) le renouveau

Message par Migou »

hehe l'appel du rototo meme depuis les states
pas de gros V8 americain en vue?

yochau a écrit :

Wah 240 000 kms ! Je savais que de ce côté là c'etait du costeau, mais quand même ! Honda a encore pondu un sacré moteur.

En F1 par contre c'est pas encore ca :bye:

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: (ERWAN) le renouveau

Message par Erwan »

Effectivement je ne dirais pas non a la derniere mustang GT... mais elles sont encore un peu chere, on va attendre quelques annees. :D

En attendant j'ai un V8 audi, c'est pas degueu non plus, il chante bien aussi.

Piegeuse la S2000? J'ai pas trouve, au contraire j'ai trouve qu'elle etait facile a faire deriver sans etre piegeuse. Les facelift sont surtout assagit pour pas faire peur a la populasse, du coup les reglages sont different pour la rendre plus safe mais moins joueuse.... Perso je voulais une phase 1, pour le cote radical justement! :D

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: (ERWAN) le renouveau

Message par RotaryNeverDie »

Hello Erwan !

Je vois que le manque se fait ressentir, où est-ce l'accessibilité rapport au plaisir procuré qui te retire dans les tréfonds des plaisirs rotaristes ?
(Car quand on est malin et qu'on aime les autos, c'est un choix relativement raisonné je trouve)

En parlant de radical, je vois une 111 (S ?) en avatar, tu en as eu une ? Trop radical ?

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: (ERWAN) le renouveau

Message par Erwan »

Hehe effectivement ce n'est pas que le rotatif, mais toute la voiture qui me manque, je trouve que la 8 possede un des meilleur ratio practicite/confort/plaisir de conduite du marche.

A titre de comparaison, mon actuelle S4 est egalement un tres bon compromis, elle est plus performante qu'une 8 ( de loin, mais bon il y a 100ch de plus et presque le double de couple) tout en restant assez pratique et en plus elle est plus confortable... Mieu? non car il manque ce cote voiture de sport, le toucher de route, le chassis et l'equilibre que j'avais dans la 8, l'Audi c'est plus Gt.

Et oui j'avais une Elise 111S... rhaaa je l'ai adore cette petite, elle ma servie de daily pendant 5 ans, j'ai fais 120 000km avec... que du bonheur en barre cette bagnole, rapport prix plaisir imbattable! une conso de clio 1.2, un cout d'entretient derisoire pour des performances et des sensation de voiture de course, j'ai pas trouve mieu.

RX8+ Elise, le duo gagnant pour qui aime conduire! :drive:

D'ailleur pour repondre a Yochau, plutot qu'une S2000 prend toi un speedster, le plaisir est bien meilleur pour le meme prix, aussi geniale que soit la s2k, un chassis 111 c'est sensationnel.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: (ERWAN) le renouveau

Message par RotaryNeverDie »

Erwan a écrit :

RX8+ Elise, le duo gagnant pour qui aime conduire! :drive:

:chut: :etourdi:

Haha oui, Lotus c'est Lotus... :love:
M'enfin rapport au plaisir/prix ca reste mitigé, quand tu vois la cote des 111S / 111R ...
Mais c'est clair que ça colle à la route !!
:drive: :drive:

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: (ERWAN) le renouveau

Message par Erwan »

Oui et non, certe elle sont pas donnee mais elle ne decote pas, donc finalement tu perd rien, j'ai achte la mienne avec 20 000km a 18 000 euros, je l'ai revendue 5ans plus tard 17500 euros avec 140 000km... et c'etait la moins chere des 111S.
Donc bon finalement ca coute rien.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: (ERWAN) le renouveau

Message par oli40000 »

Oui enfin essaie maintenant d'en trouver une à 18k avec 20 000km :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: (ERWAN) le renouveau

Message par Erwan »

Certe la cote monte... mais ce que je veux dire c'est que l'investissement de depart ne sera pas perdu, donc certe on met des ronds (autour de 25 000 aujourd'hui) mais vus qu'on recupere cette somme a la fin c'est pas vraiment problematique je trouve.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Répondre