Salut à tous,
Inscrit sur le forum depuis maintenant plus de 3 ans, je prends enfin le temps de me présenter (à chaque fois que je viens je passe tellement de temps à vous lire qu'après il est l'heure d'aller me coucher ).
Donc moi c'est Arnaud, 31 ans, originaire de moselle (Clouange à côté d' Amnéville pour ceux qui connaissent) et résident en suisse depuis un an (Cressier dans le canton de Neuchatel, pour ceux qui connaissent aussi mais ça ne doit pas être les même ).
Je suis l'heureux propriétaire depuis septembre 2007 d'une rx8 performance velocity red de décembre 2003, achetée avec 54000km elle totalise aujourd'hui un petit peu moins de 123000km. Lors de l'achat elle était déjà rabaissée -40mm via des ressorts FK, les jantes n'étaient plus celles d'origine et j'ai reçu en plus un pack de jantes hiver en 17".
Liste des modifications/réparations effectuées par moi-même depuis l'achat (autre que l'entretien normal réalisé chez mazda) :
à 70500km environ :
- décloisonnement de la boite à air.
- pose d'un décata "homemade" suivant un schéma posté par jmi (au passage merci beaucoup à toi).
- remplacement des amortisseurs par du bilstein B8 et ressorts vogtland -35mm.
- remplacement des disques av/ar par des EBC turbo goove + plaquettes yellow stuff (l'ancien proprio a réussi a voiler les 4 d'un coup )
- montage de la plaque d'immat' en bas à gauche du pare-choc.
- aération de la calandre par démontage de la partie en plastique souple.
à 71000km soit une semaine plus tard :
-remplacement des bobines/bougies suite au cramage des deux bobines arrières qui grâce à la modif précédente n'a pas occasionné d'autres problèmes (si ça c'est pas de la chance je sais pas ce que c'est )
il y a un peu plus d'un an remplacement de la batterie d'origine (morte) par une optima rouge récupérée chez un pote (anciennement utilisée pour des concours SPL donc très puissante et supportant les grosses décharges sans mourir).
cet été (à environ 117000km) arrêt des entretien chez mazda :
- vidange moteur/boite/pont + filtre à huile/air.
- vidange du circuit de refroidissement avec remplacement du thermostat et de la pompe à eau en préventif (j'avais une petite fuite au niveau du boitier thermostatique, j'ai compris pourquoi après démontage, la partie recevant la durite venant du radiateur était en train de se faire ronger d'où passage possible ).
- remplacement des bobines/bougies/câbles en préventif, les câbles ont été remplacés par des racing beat.
- pose d'une poulie de vilebrequin agency power.
- ouverture complète de la "bouche" en bas de pare-choc par démontage de la partie plastique fixée sur la lèvre.
modification en cours/prévues (attente de livraison/commande de pièces) :
- modification du rapport de pont en 4.777 (pièces knight sports) en cours de réglage
- pose de barras anti-rapprochement av/ar autoexe installées
- remplacement des sièges avant par des baquets récaro (quand je vais sur piste j'ai un manque de maintien latéral et avec le casque je dois rentrer la tête dans les épaules ) installation OK
- remplacement collecteur/catback (vu que j'en démonte une partie pour sortir le pont autant tout faire d'un coup )/ finalement vidage de l'origine pour l'instant.
Voilà je pense n'avoir rien oublié (ça fait déjà un bon pavé à lire désolé), pour les photos il faut que je les récupèrent ce week-end en moselle et j'essayerai de les poster la semaine prochaine (si je me rappelle encore comment on fait ), mon avatar vous donnera un aperçu d'ici là.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je ferai de mon mieux pour vous répondre.
Mise à jour suite avancement des travaux