Nouveau fan !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1239
Inscription : 27 avr. 2005, 22:17 PM

Nouveau fan !

Message par Phoenix »

Bonjour à tous !

J'ai déjà laissé un ou deux messages sur le forum, mais je ne m'étais pas inscrit, voilà qui est fait à présent.

Je suis personnellement tombé sous le charme de la RX8 il y a bien longtemps, c'était au Salon de Paris en 2000, où elle était présente sous les traits du concept RX-Evolv. Je l'ai revue là-bas en 2002 (en jaune) puis en 2004 (en rouge), et j'ai finalement décidé de me faire plaisir.

J'ai opté pour le modèle de base, 192 ch., déjà largement assez équipé à mon goût. J'ai longtemps hésité entre le gris titanium et le vert, j'ai finalement choisi le gris (mais Tertou m'aurait convaincu, je pense...).

Pour être franc, je suis allé jeter un coup d'oeil chez Alfa, pour voir le GT, mais c'était juste pour me conforter dans l'idée que la Mazda est au-dessus du lot. Je ne suis pas un grand fan de japonaises, mais il faut reconnaître que là, Mazda a réussi un coup de maître!

Depuis que je l'ai, je n'ai effectué que 1000 bornes, mais avec un plaisir indicible. Plutôt que d'énumérer ses qualités, trop nombreuses, parlons des défauts : elle est un peu gourmande (je ne descends pas en-dessous de 12 litres, sans allumer pourtant, c'est normal?), et puis il y a l'histoire du démarrage et de l'interdiction de caler... Bizarre que les journalistes, qui dégainent facilement d'habitude, n'en parlent jamais... Le vendeur a bien attendu la livraison pour m'en parler. Mais cela ne m'aurait pas fait changer d'avis!!! Et puis il y a l'huile, dont le niveau n'est pas si facile à vérifier. Ils auraient pu mettre une jauge! J'arrête la ma revue critique. Rares sont les autos à avoir aussi peu de défauts!

Voilà. Et puis ça fait un petit moment que je me promène sur ce forum, je trouve ça vraiment bien sympa. :D

A très bientôt, donc, sur le forum!

PS : comment fait-on pour avoir une photo sympa qui s'affiche avec ses messages? :??:
PS2 : j'anticipe et vous informe à regret que je ne pourrai pas être présent le 14 mai. :( Mais ce n'est que partie remise!!!

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Salut et bienvenu Phoenix :salut:

Pour la photo sympa, que l'on nomme avatar en fait, va faire un "click" dans ton profil et regarde dans la partie panneau de contrôle des "Avatars", justement :D ;)

Dernière modification par Pascalito le 27 avr. 2005, 22:59 PM, modifié 1 fois.

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

BIENVENUE :salut:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : 13 déc. 2004, 17:45 PM

Message par Charly »

:ok: :nah: :drive: :merci:

Soyez prudents: jamais plus vite qu'à fond !

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

bienvenu à toi ;)

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Re: Nouveau fan !

Message par Mag »

Phoenix a écrit :

...
Je suis personnellement tombé sous le charme de la RX8 il y a bien longtemps, c'était au Salon de Paris en 2000, où elle était présente sous les traits du concept RX-Evolv. Je l'ai revue là-bas en 2002 (en jaune) puis en 2004 (en rouge), et j'ai finalement décidé de me faire plaisir.

J'ai opté pour le modèle de base, 192 ch., déjà largement assez équipé à mon goût. J'ai longtemps hésité entre le gris titanium et le vert, j'ai finalement choisi le gris (mais Tertou m'aurait convaincu, je pense...).

Pour être franc, je suis allé jeter un coup d'oeil chez Alfa, pour voir le GT, mais c'était juste pour me conforter dans l'idée que la Mazda est au-dessus du lot. Je ne suis pas un grand fan de japonaises, mais il faut reconnaître que là, Mazda a réussi un coup de maître!

Depuis que je l'ai, je n'ai effectué que 1000 bornes, mais avec un plaisir indicible. Plutôt que d'énumérer ses qualités, trop nombreuses, parlons des défauts : elle est un peu gourmande (je ne descends pas en-dessous de 12 litres, sans allumer pourtant, c'est normal?), et puis il y a l'histoire du démarrage et de l'interdiction de caler... Bizarre que les journalistes, qui dégainent facilement d'habitude, n'en parlent jamais... Le vendeur a bien attendu la livraison pour m'en parler. Mais cela ne m'aurait pas fait changer d'avis!!! Et puis il y a l'huile, dont le niveau n'est pas si facile à vérifier. Ils auraient pu mettre une jauge! J'arrête la ma revue critique. Rares sont les autos à avoir aussi peu de défauts!

Une des choses que j'apprécie dans cette communauté, c'est qu'on n'a pas la grosse tête vis-à-vis de nos voitures.
Chacun reconnait volontier qu'elle a des defauts, qu'il a trouvé une autre voiture plus belle, etc.
Mais comme tu le dis, nous sommes tombés sous son charme ... et c'est le principal.
Tes questions sur les defaults :

  1. la conso : normal tu n'as que 1000km, ca va descendre et se stabiliser, ne t'inquiete pas
  2. Le noyade du moteur n'est pas systématique. C'est déjà arrivé a tout le monde de couper son moteur à froid, et il est reparti. Tertou lui, peut te noyer un moteur 2x de suite en 1 mois :D
  3. La jauge d'huile est une vraie m... mal pensée, difficile d'accès, un comble !

A tès bientôt ... et n'oublies pas de t'inscrire dans la liste des propriétaires
sutra33835.php#33835

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1239
Inscription : 27 avr. 2005, 22:17 PM

Message par Phoenix »

Merci pour votre accueil !
Et merci de me rassurer pour la conso !!! :merci:

Urd
Messages : 39
Inscription : 12 avr. 2005, 23:33 PM

Message par Urd »

Bienvenu !

ntaz
Messages : 250
Inscription : 22 avr. 2005, 16:50 PM

Message par ntaz »

Bienvenu a toi et bonne route.. :)

Avatar de l’utilisateur
roadrunner
Messages : 1239
Inscription : 04 mars 2005, 12:13 PM
Localisation : france goussainville 28
Contact :

Message par roadrunner »

:salut:
bienvenue a toi
moi aussi j ai la mienne depuis 2 semaines et j avou que la conso ma un peu refroidit mais bon si ca va se stabiliser alors :??:

Avatar de l’utilisateur
regis_xxx
Messages : 1285
Inscription : 28 janv. 2005, 16:10 PM
Localisation : France - Thionville (57)
Contact :

Message par regis_xxx »

Salut et bienvenu ...

Pour la jauge a huile Mazda n'aura je pense pas la palme de la plus mauvaise jauge a huile essai donc sur la mienne tu va rire ... ils ont essayé une jauge en forme de Z ultra souple et quasi impossible a lire car que touche partout qand tu la met ou l enleves ... (mais bon en contrepartie pas encore brulé un milimetre d huile :cool: )

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

Répondre