HELLO !!!!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
warlock
Messages : 11
Inscription : 27 févr. 2005, 17:41 PM

HELLO !!!!

Message par warlock »

Bounjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et après quelques jours à vous lire,je me suis décidé à me joindre à votre communauté.
Je ne possède actuellement pas de RX-8 mais je n'exclu pas le fait d'en posséder une d'ici un an dirons nous :D
Par contre je roule en MAZDA 3 version Mazout et je doit dire que j'en suis content.
Je roulais il y a quelques mois de cela en TOYOTA CELICA mais j'en fûs extremement déçu et après l'avoir gardée 1 an et demi je l'ai fait reprendre par le concessionnaire Mazda.
Bien entendu j'aurais préférer devenir acquéreur de la RX-8 mais les finances n'auraient pas suivi :( :(
Voili voilou j'espère ne pas vous avoir ennuyer mais je me devais de me présenter le plus simplement possible.

Warlock :)

Avatar de l’utilisateur
SZYM
Messages : 624
Inscription : 23 oct. 2004, 11:51 AM
Localisation : Près de la frontière luxembourgeoise..

Message par SZYM »

bienvenue "chez "nous"
Plus on est de fous..................
Enfin, j'ai mis 18 ans entre ma première Mazda et ma RX8.............
Patience, patience...

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

BIENVENUE :salut:

tu habites ou plus exactement? :??:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

:salut: Bienvenu parmi nous, meme question que Rotary, quelle région ?

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Bienvenue à toi warlock :salut:

Pseudo de chez Marvel comics ? (Adam Warlock ) ??

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
warlock
Messages : 11
Inscription : 27 févr. 2005, 17:41 PM

Message par warlock »

Alors pour répondre aux questions: :D

Pour Rotaryengine et Rotorhead :Je suis du Nord de la France près de Lille exactement mais je devrais déménager pour le centre de la France près de
Montluçon cet été car je devrais changer de boulot en principe.

Pour Pascalito : Mon pseudo WARLOCK vient du fait que j'ai fait parti d'un groupe de "HARD-ROCK" :cool: dans ma jeunesse et que je possédais plusieurs guitares et entre autre une Warlock (allez voir a quoi cela ressemble): http://www.bcrich.com/images/hi_res/Pla ... aution.jpg

Elle est belle non et en plus en jaune !!!!! :clap: :clap:

Je voudrais poser une question toute bête mais au combien importante a mes yeux:
Quand je roulais en Celica qui était de couleur rouge, la peinture vernie du capot était vraiement fragile à cause des gravillons car comme vous vous en doutez l'état de nos routes en France n'est pas terrible.
En est-il de même avec les couleurs rouge ou jaune des RX-8 car sans rien vous cacher j'ai un faible pour ces deux couleurs :D
Merci pour vos points de vues et de votre vecu pour certain :salut:

Warlock ;)

Avatar de l’utilisateur
RenesisMsa
Messages : 1178
Inscription : 26 juil. 2004, 08:40 AM
Localisation : Belgique - Tournai

Message par RenesisMsa »

Bienvenu !

Avec les gravillons, il faut malheureusement pas se faire trop d'illusions. Pour l'instant j'ai 7000 km (et couleur velocity red) et seulement un gravillon (sur le toît). Il m'est tombé dessus suite au passage sur une autoroute en travaux.
Je ne sais pas si elle est plus fragile qu'une autre peinture car je fais plutôt attention de garder mes distances sur autoroute surtout. Ma femme a une scénic Gris boreal depuis quelques mois (9000km) et elle n'a que un gravillon aussi (sur le capot). Donc si je compare pour l'instant la peinture de la rx-8 est aussi solide que la peinture de la scénic. Au final je crois que cela dépend plus de la chance que d'autre chose. Il y a peut-être des peintures plus fragile mais la différence ne doit pas être énorme, et quand tu reçois un caillou à partir d'une certaine vitesse, peu importe la peinture, tu aura un éclat.

Je pense franchement à mettre un film de protection transparent sur le parchoc avant et le début du capot. Mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. :??:

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
warlock
Messages : 11
Inscription : 27 févr. 2005, 17:41 PM

Message par warlock »

C'est vrai que la vitesse est un facteur déterminant quand aux impacts mais cela n'explique pas tout :non:
La qualité de peinture y est pour beaucoup.Une peinture metallisée est plus résistante qu'une peinture vernie :(
Celle que j'avais sur la Celica en était la preuve!!!!
Je crois et cela n'engage que ma parole que certains constructeurs une fois reconnu sur le marché automobile négligent la qualité aux détriments de la rentabilité :oh: :oh:
Chez TOYOTA c'est le cas car j'ai une ami garagiste près de chez moi qui a eu la même reflexion que moi quand à la qualité de la peinture où de l'aprêt, voir de la fabrication plus que douteuse de certains type de matériaux.
J'ai d'ailleurs envoyé une lettre de mécontentement plus que "salée "chez Toyota et à ce jour je n'ai toujours obtenu aucune réponse.... :grr: :grr:

En tout cas merci pour ta réponse sur la solidité de la peinture ;)

Warlock :)

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Pour moi et à 30.000kms, je n'ai presque pas d'impacts sur mon joli coloris "yellow lightning". La peinture semble d'assez bonne qualité et la profilage du museau, présentant peu de surfaces verticales, limite les dégâts !!!!!!!!

OSONS LES COLORIS FUNS !!!!!!!!!!!
:D :D :D

Répondre