En Jaune

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Smacks69

Re: Arg j'en veux une

Message par Smacks69 »

Bon ben ça va peut-être être une jaune quand même : http://www.leboncoin.fr/voitures/306606073.htm?ca=12_s
J'ai appelé le vendeur tout à l'heure, il m'avait envoyé 5 photos hier et va en reprendre encore cette semaine après l'avoir lavée, même si elle est déjà propre. Il l'a depuis 1 an et demi et a fait 4000 bornes avec.
Donc les infos en vrac :

• cata : d'origine
  • démarreur : d'origine (elle démarre bien à chaud comme à froid)
  • très peu de modifs
  • plaquettes de freins : vertes ?
  • embrayage : d'origine
  • allumage/bobines : d'origine
  • filtre à air : d'origine
  • amortisseurs : Bilstein 4000 km (l'ancien proprio avait mis des neufs à l'avant sans changer l'arrière et il trouvait ça trop mou)
  • carrosserie : intacte (seul défaut : un "diffuseur" sur le PC arrière très légèrement déformé)
  • pièces d'usure : changement uniquement de ce qui était prévu dans l'entretien (fait chez mazda)
  • dernière révision il y a environ un an à 47 000 km (elle en a actuellement 51 000) faite chez mazda, avec des factures pour 2500 €
  • 3ème main (ça fait pas avancer le schmilblick mais c'est une voiture lorraine :fou: )
  • jamais noyée par l'actuel proprio mais une fois par le précédent
  • échappement : changé mais silencieux d'origine
  • ressorts H&R qui rabaissent au max la voiture
  • maximum de réduction pour le carrossage (s'il l'avait gardée, il aurait rajouté des triangles pour améliorer un peu la tenue de route en ligne droite)
  • peinture et phares brillent
  • n'a pas fait de circuit avec
  • et le meilleur (et indispensable) pour la fin : nourrie à la déxelia
    Le mec est mécano, semble en avoir pris vraiment soin (très maniaque).
    Je suis restée une demie heure au téléphone avec lui. Il n'est pas spécialement pressé de la voir partir (n'est pas en attente d'achat d'un autre véhicule) et pense qu'il n'aura pas beaucoup d'appels donc il me laisse un peu de temps pour me décider.
    Il m'a clairement dit "je ne supporte pas les gens qui négocient sans avoir vu la voiture, moi quand je l'ai prise, elle était dans un état tellement nickel que je n'ai pas négocié". Ce qui me laisse peu de marge de manœuvre mais bon...si ça se fait je tenterais quand même le 12 000 (au lieu de 12 500 €).
    J'attends maintenant de savoir si JC va réussir à me trouver un créneau dans son emploi du temps de ministre pour savoir si on peut aller la voir ensemble. Bah oui, il m'a refilé le virus et insisté pour que je prenne une 8, faut qu'il assume maintenant :lol: même si faut que je me méfie il veut déjà me piquer les jantes noires.
    Si je la prends, yaura quelques trucs à changer en priorité (faut que j'arrête de lire le forum, je craque déjà alors que je n'ai pas encore la wouature) : trio infernal, décata ou cata sport, démarreur (vous m'attendez pour le GB ?) et après, peut-être BAR (au moins à l'avant), durites aviation,...
    Bon ben je pense qu'avec ce pavé j'ai pratiquement tout dit...
    Ah si ! ya personne dans les vosges pour se dévouer pour aller la voir :D
Dernière modification par Smacks69 le 12 avr. 2012, 16:57 PM, modifié 1 fois.

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

CidJ

Message par CidJ »

Copiteuse

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Smacks69

Message par Smacks69 »

CidJ a écrit :

Copiteuse

De où ? de quoi ?
Môa aussi je veux ma Oui oui mobile
Fallait pas m'y faire goûter :drive:

Membre du RRC !!!

Smacks69

Message par Smacks69 »

Smacks69 a écrit :
CidJ a écrit :

Copiteuse

De où ? de quoi ?
Môa aussi je veux ma Oui oui mobile
Fallait pas m'y faire goûter :drive:

Et pis c'est pas encore fait...

Membre du RRC !!!

Bibounou

Message par Bibounou »

Achat bien muri en tout cas, ça change et ça fait plaisir. ^^ :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Smacks69

Message par Smacks69 »

Bibounou a écrit :

Achat bien muri en tout cas, ça change et ça fait plaisir. ^^ :salut:

:merci:
Ca fait 3 ans (Folembray 2009 quand JC m'a fait essayer sa 8 pour la première fois) que j'en ai envie et que je zieute de temps en temps le forum. Mais à l'époque j'étais étudiante (en thèse) et môssieur en CDD donc une 8 ça me bottait bien mais inaccessible financièrement (ah raison, quand tu nous tiens...).
Ca fait aussi 3 ans que JC me dit "achète toi une 8" à chaque fois que je bave devant la sienne, il va finir par avoir gain de cause :10/10:
Donc maintenant reste à savoir si ce sera celle-là ou une autre mais yaura une 8 dans mon jardin bientôt ! :fou:

Dernière modification par Smacks69 le 11 avr. 2012, 16:54 PM, modifié 1 fois.

Membre du RRC !!!

totalnono

Message par totalnono »

Smacks69 a écrit :

Mon mari flashe sur une VR de 38 500 km pour 11950€ en Alsace :siffler:

:D mais tu lui as pas dis que c'était pour les filles celle-là ?? :bye:

Sinon, très bon choix ta oui-ouimobile :), très belle 8 et proprio passionné = bonne affaire en vue ! Et désolé mais oui ça me fait un peu loin (350kms) pour la WB...le 21 doit te paraitre bien loin...
:salut:

Smacks69

Message par Smacks69 »

totalnono a écrit :

:D mais tu lui as pas dis que c'était pour les filles celle-là ?? :bye:

Si mais il a flashé sur les sièges rouges et noirs "sont woot"... :fou:

totalnono a écrit :

Sinon, très bon choix ta oui-ouimobile :), très belle 8 et proprio passionné = bonne affaire en vue ! Et désolé mais oui ça me fait un peu loin (350kms) pour la WB...le 21 doit te paraitre bien loin...
:salut:

Le 21 ?
Je ne sais pas encore quand je vais pouvoir aller la voir. Et ça dépendra de ce que va en penser Thibs aussi

Membre du RRC !!!

totalnono

Message par totalnono »

:oups: scuze moi , le 21 je sais pas pourquoi j'avais ça en tête ? BUG ! :lol:
Sinon pour la négo.un p'tit peu tu peux jouer sur la taxe CO2 (si 1ere M.E.C après juin 2004, là d'après l'annonce on sait pas ??) !
Quoiqu'il en soit, ça à l'air d'être une belle affaire au vu de ta description !

Smacks69

Message par Smacks69 »

totalnono a écrit :

Sinon pour la négo.un p'tit peu tu peux jouer sur la taxe CO2 (si 1ere M.E.C après juin 2004, là d'après l'annonce on sait pas ??) !
Quoiqu'il en soit, ça à l'air d'être une belle affaire au vu de ta description !

J'attends d'avoir le retour de Thibs pour planifier mon voyage.
C'est vrai que d'après ce que m'a dit le proprio elle est en très bon état. Mais bon, il n'allait pas me dire qu'elle est toute pourrie :lol:

Membre du RRC !!!

Smacks69

Message par Smacks69 »

totalnono a écrit :

Pas tant que ça en fait. J'ai parlé du 21 pour le rdv avec la banquière mais a priori on ne va pas passer par elle...
La décision d'achat est prise, reste plus qu'à trouver LA voiture (je croise les doigts pour que ça se fasse pour la jaune de Mirecourt :svp: ).

Membre du RRC !!!

Smacks69

Message par Smacks69 »

Dernières infos reçues du vendeur :
"J'ai tout les documents en rapport avec la voiture (5 livrets dans pochette,télécommande+3clés,photo jointe)mais il semble que le carnet d'entretient n'ai jamais été complété!
Cependant j'ai en ma possession une facture du 15 octobre 2007 ou le véhicule a été pris en charge par Mazda a 35345kms pour y effectuer une révision (vidange,filtre,purge des freins,remplacement du filtre d'habitacle et désinfection du circuit de climatisation+2litres de dexelia pour complément ultérieure)357euros.
La seconde facture date du 07 mars 2011 chez le meme concessionnaire à 47053kms travaux effectués:vidange,filtres a huile,air,habitacle,vidange boite de vitesses,pont,désinfection clim,purge des freins,remplacement des bougies,remplacement des amortisseurs avants avec butées,biellette de barre stabilisatrice,remplacement d'un gicleur de lave phare et remplacement du capteur de reglage de niveau des phares se trouvant sur le train ar.2599euros.
Le pare brise a aussi été remplacé a cette période.
Ces deux factures prouvent que le plan d'entretien a été respecté tant en terme de kilometrage que d'age de la voiture."

Le seul truc qui me chagrine, c'est les 3 ans et demi (10/2007-03/2011) et 12 000 km sans entretien. Niveau km ça va, par contre pour la révision tous les ans...
Thibs m'en a fait un retour plutôt positif (démarre bien à chaud comme à froid) et je devrais aller l'essayer à la fin du mois. C'est loin !

Membre du RRC !!!

nasp

Message par nasp »

Par mesure de précaution je ferais faire un test de compression quand même. Et je ferais baisser le prix vu le plan d'entretien n'a pas été respecté : '1 an ou 20000km au premier des 2 termes échus'...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Yep, le "piège" des voitures peu kilométrées... révisées en fonction du kilomètre alors que c'est tous les ans si le kilomètrage n'est pas parcouru.
En toute bonne foi, le vendeur te dira que c'est OK, mais si tu as un soucis et que tu te tournes vers Mazda Rance pour une prise en charge, on te dira que l'entretien n'a pas été suivi.

C'est pas rédhibitoire à fond, mais c'est effectivement sujet à négociation.

thibs

Message par thibs »

Franchement pour les compressions, je ne pense pas qu'il y ai un problème de ce coté car avec l'allumage d'origine elle a démarée au quart de tour a froid comme a chaud :??:
A voir aussi si le precedent proprio n'a pas perdue les autres factures qui manque, faudrait voir avec la concession ligne bleu a colmar si il n'ont pas l'historique ;)
Et si le précédent proprio a claqué 2500 euros a la dernière facture je ne pense pas que ce soit un "jeune" sans argent pour l'entretien

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Smacks69

Message par Smacks69 »

Henrythe8 a écrit :

mais si tu as un soucis et que tu te tournes vers Mazda Rance pour une prise en charge, on te dira que l'entretien n'a pas été suivi.

Avec une voiture de décembre 2003, ils vont dans tous les cas me rire au nez...
Je suis en négociation avec le proprio pour le test des compressions ("puisque le moteur tourne bien pourquoi payer pour faire mesurer" ?). Combien la mesure a coûté à ceux qui l'ont fait faire (histoire de me faire une idée) ? Il doit faire faire un devis avant de décider s'il les fait mesurer ou nan.

Membre du RRC !!!

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

De mémoire, dans les 150€.

Smacks69

Message par Smacks69 »

Le proprio a appelé Nancy et Epinal. Ils ne sont pas équipés pour prendre les compressions car ils n'ont pas assez de 8 à entretenir :oups:
Si vous connaissez un garage qui le fait "proche Epinal" je suis preneuse

Membre du RRC !!!

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Quasi aucun garage n'est équipé, par contre l'appareillage est fourni par Mazda France. Les concessions n'ont pas envie de s'emmerder avec ça. :salut:

Smacks69

Message par Smacks69 »

"les concessions de Nancy et Epinal,tout deux me répondent qu'ils ne sont pas équipés pour effectués ce genre d'operations!
En effet ceux -ci m'ont avoué ne pas étre en possession de l'outils spécifique à cette opération dut au fait qu'il ai peu ou pas d'RX8 à l'entretien!"

Membre du RRC !!!

Répondre