Bon ben ça va peut-être être une jaune quand même : http://www.leboncoin.fr/voitures/306606073.htm?ca=12_s
J'ai appelé le vendeur tout à l'heure, il m'avait envoyé 5 photos hier et va en reprendre encore cette semaine après l'avoir lavée, même si elle est déjà propre. Il l'a depuis 1 an et demi et a fait 4000 bornes avec.
Donc les infos en vrac :
- cata : d'origine
- démarreur : d'origine (elle démarre bien à chaud comme à froid)
- très peu de modifs
- plaquettes de freins : vertes ?
- embrayage : d'origine
- allumage/bobines : d'origine
- filtre à air : d'origine
- amortisseurs : Bilstein 4000 km (l'ancien proprio avait mis des neufs à l'avant sans changer l'arrière et il trouvait ça trop mou)
- carrosserie : intacte (seul défaut : un "diffuseur" sur le PC arrière très légèrement déformé)
- pièces d'usure : changement uniquement de ce qui était prévu dans l'entretien (fait chez mazda)
- dernière révision il y a environ un an à 47 000 km (elle en a actuellement 51 000) faite chez mazda, avec des factures pour 2500 €
- 3ème main (ça fait pas avancer le schmilblick mais c'est une voiture lorraine
)
- jamais noyée par l'actuel proprio mais une fois par le précédent
- échappement : changé mais silencieux d'origine
- ressorts H&R qui rabaissent au max la voiture
- maximum de réduction pour le carrossage (s'il l'avait gardée, il aurait rajouté des triangles pour améliorer un peu la tenue de route en ligne droite)
- peinture et phares brillent
- n'a pas fait de circuit avec
- et le meilleur (et indispensable) pour la fin : nourrie à la déxelia
Le mec est mécano, semble en avoir pris vraiment soin (très maniaque).
Je suis restée une demie heure au téléphone avec lui. Il n'est pas spécialement pressé de la voir partir (n'est pas en attente d'achat d'un autre véhicule) et pense qu'il n'aura pas beaucoup d'appels donc il me laisse un peu de temps pour me décider.
Il m'a clairement dit "je ne supporte pas les gens qui négocient sans avoir vu la voiture, moi quand je l'ai prise, elle était dans un état tellement nickel que je n'ai pas négocié". Ce qui me laisse peu de marge de manœuvre mais bon...si ça se fait je tenterais quand même le 12 000 (au lieu de 12 500 €).
J'attends maintenant de savoir si JC va réussir à me trouver un créneau dans son emploi du temps de ministre pour savoir si on peut aller la voir ensemble. Bah oui, il m'a refilé le virus et insisté pour que je prenne une 8, faut qu'il assume maintenantmême si faut que je me méfie il veut déjà me piquer les jantes noires.
Si je la prends, yaura quelques trucs à changer en priorité (faut que j'arrête de lire le forum, je craque déjà alors que je n'ai pas encore la wouature) : trio infernal, décata ou cata sport, démarreur (vous m'attendez pour le GB ?) et après, peut-être BAR (au moins à l'avant), durites aviation,...
Bon ben je pense qu'avec ce pavé j'ai pratiquement tout dit...
Ah si ! ya personne dans les vosges pour se dévouer pour aller la voir