Coucou c'est Lapinou !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Lapinou

Re: Coucou c'est Lapinou !

Message par Lapinou »

Ça y est, je commence à personnaliser l'objet !

A coup de haute technologie et de solutions audacieuses, me voici en train de complètement transformer ce véhicule ; sans vouloir me vanter, il y a largement de quoi rendre jaloux pas mal de gars qui traficotent leur 8 sur ce forum comme des rigolos ... enfin bon, je vous laisse juges. :D

Tout a commencé avec une ventouse collée au pare-brise, à laquelle est suspendue une pince, laquelle vient fermement tenir mon téléphone quand je suis dans la voiture. J'vous l'avais dit, un truc de ouf.

Là où je repousse très loin les limites de la technique, c'est dans l'optimisation de l'émetteur FM inclus dans le téléphone (un Nokia C7). Tel quel, le son est tout pourri, parasité, et décroche à la moindre occasion. J'ai donc ajouté un fil (récupéré sur un vieux et immonde casque de walkman) qui sert d'antenne au téléphone pour émettre la radio, et qui pend très discrètement dessous (on le voit à peine sur la photo ...). Résultat : qualité sonore très correcte (comme une bonne radio FM bien claire), et stabilité totale du signal (testé dans une des plus grandes agglomérations du coin, 20000 habitants). La 8 affiche "Nokia" pour désigner la station radio écoutée.

Mine de rien, l'objet est placé très près des yeux, ça serait presque pratique. Je m'en sers pour écouter de la musique, naviguer (l'appli GPS de Nokia me plaît beaucoup), éventuellement filmer la route (avec une image super stable, l'engin est en contact avec le plafond) et, surtout, afficher un tas de trucs qui m'échappent, extraits de l'ECU par mon ELM327 Bluetooth. Je viens de découvrir OBDScope, la seule appli qui fasse ça sur Symbian, et c'est une vraie tuerie ! L'affichage est bien moins bling-bling que Torque sous Android, très personnalisable, mais je laisse le setup par défaut, qui me permet de lire facilement un paquet d'infos (c'est ce que l'on voit sur la photo).

En somme, je suis bien content de pouvoir écouter de la musique "numérique" dans la 8 sans avoir à investir dans un quelconque matériel, hoplà !

Nokia-RX8.jpg

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

• "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

alexrx8

Message par alexrx8 »

Oh punaise, une 8 geek ! :ange:

2011 - 2013 Rx-8 40eme anniversaire Metropolitan Grey de Juillet 2009 - Vendue Aout 2013
2013 - 2015 Mazda 6 2.5 MZR 170ch 2009
2015 - Infiniti M35h (Hybrid) 2012 360cv - La voiture qui cache bien son jeu...

Lapinou

Message par Lapinou »

Tiens, t'es là toi ? ;)

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

• "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

wayrapa

Message par wayrapa »

:salut: tu risque de voir une VR dans ton rétro ^^

Répondre