3ans de recherche et toujours autant indécis

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Yerfog
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3ans de recherche et toujours autant indécis

Message par Yerfog »

Bonjour à tous, les heureux propriétaire de cette voiture unique.
Je suis dans la recherche active en ce moment et j'ai trouvé plusieurs annonces intéressantes mais toujours ce doute d'avoir énormément de frais après achat. Je ne parle pas d'entretien du moteur et l'essence bien entendu mais plus des pièces à changer qui serait en bonne état pour la vente mais en faite à changer dans 10\15000km.

Je m'explique actuellement j'ai une voiture de particulier qui a un bon suivit Mazda avec vidange et révision mais certaine chose n'ont pas été faite cela peut être un bon point comme un mauvais et à chaque fois j'ai du mal à aller jusqu'à l'achat il y à toujours des trucs qui bloque...
La voiture est une deuxième mains 231ch 40th Grey lhd avec 79000km dont 27000 par l'ancien propriétaire et l'autre parti en 10ans par le deuxieme propriétaire. Pour 11800euro renégocier à 11000.
Les plaquettes et disques n'ont jamais été changes ils sont d'origine et ils sont encore bon selon le garage qui a fait la dernière révision.
L'embrayage a eu une seule vidange depuis et un contrôle qui n'a pas montre de signe d'anomalie.
Le seul souci apparemmment propre au model c'est un petit souci pour passer la marche arrière de temps en temps.
Pour les pneux. Arrière à 15000 et avant à 35000 et il dit qu'il fait 45\50000 avec sa paire de p'eu avant.
Il a le catalyseur d'origine jamais changé mais le ct de l'année dernière évoqué une pollution faible. Signe de bonne santé?!
Les câbles ont été changé à 58000 mais les bobines et bougies sont toujours celle d'origine dont sûrement à changer même si le garage ne signal aucun problème dessus?!
Voiture révise et monter sur pont. Pas de trace de rouille véhicule stocker en garage souterrain.
Donc voilà selon ces dires et le garage la voiture est en bon état. À côté de cela un test de compression à été fait il y à peu par un garage spécial rotary.
Je suis à 6.8\6.8\6.2
La face 3 du rotor étant plus faible car plus loin du radiateur et de la chaleur donc moins de pression. (c'est ce qu'on lui a dit). Sur le rapport état du moteur noté OK.
Il a donc un bon entretien jusqu'en 2017 avec simple vidange et contrôle des organes mais jamais rien à changer donc cela sens soit la super offre soit tout va craquer pas longtemps après que je l'achète^^
SURTOUT que depuis 2017 elle à tourner que 1500km
Ce qui me fait peur c'est que par exemple un ami à acheter une 8 à 11500euro. 6moi après il prévoit de faire un embrayage et un futur rebuild... De plus il à déjà changer le cata qui était bouché et elle avait même pas 60000km.
Quand je regarde les annonces ou le forum depuis 3ans, les personnes ont souvent changer le cata, mis un kit sohn, changer l'embrayage et la rien.
Et à coté j'ai une autre annonce de garage pro cet fois que je n'ai pas encore contacter de la même mais avec 96000km et garantie 6 ou 12mois. À à peine 9000euro.
Il faut que je les contacte avant d'aller voir la première qui est loin de chez moi. Et voir si l'entretien est aussi clair et limpide.

Si vous avez des conseils n'hésitait pas.
Bonne route


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MIvroum
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Re: 3ans de recherche et toujours autant indécis

Message par MIvroum »

Yerfog a écrit :
28 juin 2020, 23:49 PM

toujours ce doute d'avoir énormément de frais après achat.

C'est normal, il y aura toujours des imprévus (sur n'importe quelle voiture d'occaz il faut se prévoir un budget).

Yerfog a écrit :
28 juin 2020, 23:49 PM

Il a le catalyseur d'origine jamais changé mais le ct de l'année dernière évoqué une pollution faible. Signe de bonne santé?!

Pas forcément... un jour il marche, le suivant il ne marche plus. Achete un décata et garde la cata précieusement pour le CT (30mn pour changer soi même)

Yerfog a écrit :
28 juin 2020, 23:49 PM

Les câbles ont été changé à 58000 mais les bobines et bougies sont toujours celle d'origine dont sûrement à changer même si le garage ne signal aucun problème dessus?!

Seul un inconscient ne prévoit pas leur changement.

Yerfog a écrit :
28 juin 2020, 23:49 PM

Je suis à 6.8\6.8\6.2

Me semble faible... est ce normaliser pour un démarreur à 250rpm?
La limite c'est 6.9barg à 250rpm.

Yerfog a écrit :
28 juin 2020, 23:49 PM

La face 3 du rotor étant plus faible car plus loin du radiateur et de la chaleur donc moins de pression. (c'est ce qu'on lui a dit). Sur le rapport état du moteur noté OK.

Bullshit!!!!!

ex-RX8 VR 231 2005, maintenant en A4 Avant 2016, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
J'ai vécu en Australie, notre blog ici:
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Yerfog
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Re: 3ans de recherche et toujours autant indécis

Message par Yerfog »

Bonsoir je te remercie d'avoir pris le temps de répondre. Oui c'est bien à 250rpm.
Pour les réparations oui maintenant je n'ai jamais eu de gros problèmes sur mes ancienne voitures à part une fois les injecteurs fragiles.
Pour les câbles c'est en fait marque sur la facture plug And sPark je crois et moi j'avais pas vu les bobines donc je lui ai demande et il m'a dit après, que le garage avait en faite change que les câbles, car les bobines et les bougies était encore en bon état. Pour le catalyseur ha oui c'est si pourri que ça?! Merde...
Il à fait pas mal de roadtrip avec sa femme il m'a dit que l'autoroute était son principale trajet le week-end. On ne jamais quoi en pensais. 🤔😕
Bonne soirée


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MIvroum
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Re: 3ans de recherche et toujours autant indécis

Message par MIvroum »

Le cata est pas si pourri, mais sur la mienne je l'avais démonté par sécurité.
Bon, j'avais aussi fait une reprog et quelques autres modifs, et quand tu fais quelques tours de circuits par an, c'est plus sur sans ce cata qui chauffe vite.

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Fab2rex
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Re: 3ans de recherche et toujours autant indécis

Message par Fab2rex »

Bonjour,

je comprends bien ta problématique, tes doutes et leur durée.
Je serais sûrement dans la même situation que toi, si je n'avais pas été contraint de changer de voiture.
J'avais un budget comparable au tiens, et la même souhait de fiabilité.
J'ai fait le choix de l'acheter rebuild avec trio neuf à un pro du rebuild en france,
Aucun soucis de ce côté, par contre j'ai été immobilisé pendant plusieurs mois avec une panne intermittente, qui s'est avérée être causée par un simple relais. Une petite panne bien pénible, et qu'on peut rencontrer sur n'importe quelle voiture.
Mon problème a été de ne pas trouver de professionnel motivé sur le sujet à proximité.

Si j'en rachetais une, je procéderai de la sorte : j'en chercherai une bien propre (pas de rouille, pas de voyant, carrosserie nickel, pas grattée en dessous) au tarif suivant : budget global - (budget rebuild + trio + ligne inox + autres consommables éventuels et imprévus).

Bonne réflexion et bonne recherche.


Yerfog
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Re: 3ans de recherche et toujours autant indécis

Message par Yerfog »

Bonjour,
Merci pour vos messages. Pour le message privé non merci.
Je pense avoir trouvé juste avant d'aller voir celle de Lyon.
Ukars en vends une rebuild allumage neuf ligne sport embrayage neuf bref ça a l'air d'être pas mal. Donc mon problème est plus ou moins résolu.
Bonne route à vous je posterai des photos des que je l'ai et en espérant que le rodage se fera bien car ca va être long à attendre 1500km voir 2000km avant de tire un peu dedans.


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Jiisan
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Re: 3ans de recherche et toujours autant indécis

Message par Jiisan »

Yerfog a écrit :
01 juil. 2020, 01:05 AM

Ukars en vends une rebuild allumage neuf ligne sport embrayage neuf bref ça a l'air d'être pas mal. Donc mon problème est plus ou moins résolu.
Bonne route à vous je posterai des photos des que je l'ai et en espérant que le rodage se fera bien car ca va être long à attendre 1500km voir 2000km avant de tire un peu dedans.

Mouais... Autant avant j'hésitais pas à le conseiller, autant maintenant je conseille plutôt de l'éviter...
Je te souhaite d'avoir une 8 en bon état et sans problème :D


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pnauts
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Re: 3ans de recherche et toujours autant indécis

Message par pnauts »

Tu peux développer ?

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