Présentation de Erlandas

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Erlandas
Messages : 96
Inscription : 20 août 2017, 12:20 PM
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation de Erlandas

Message par Erlandas »

Je commence à me renseigner sur le traitement de la rouille sur les trains avants et le châssis.
Je me demandais si il valait mieux faire ça par un pro et combien ça coûterait environ ?
Ou faire ça soit même ? En sachant que je n'ai pas beaucoup de temps :/

Image Image
RX8 - PZ - 2006

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Présentation de Erlandas

Message par Popcorn49 »

Sur les berceaux AV et AR de ma 8, il y a aussi un peu de rouille qui a piquée la peinture, ça fait quelques tâches.

Selon moi, le mieux à faire est de démonter les berceaux pour les faire sabler et repeindre.
Comme ça, tu seras tranquille.

Maintenant, démonter les berceaux demande un peu de temps et une deuxième paire de mains.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation de Erlandas

Message par Totor »

La rouille, vaut mieux que tu le fasses faire par un pro, et si possible TOUT le dessous, parce que ca pourra toujours revenir tant que ce n'est pas blaxonné. Le seul hic c'est que cest cher. Bon apres ca peut attendre un peu alors tu as le temps de foutre des sousous de côté, mais tu n'y perdras pas car elle tiendra plus longtemps, et pour la revente cest primordial. Les moteurs, on s'en fiche ça se change. Le chassis par contre.. plus dur !

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Erlandas
Messages : 96
Inscription : 20 août 2017, 12:20 PM
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation de Erlandas

Message par Erlandas »

Oui personnellement je pense le faire faire par un pro, au mojns ce sera bien fait et la titine aura encore une belle vie devant elle grace à ça :)
As tu une idée du prix Totor ?

Image Image
RX8 - PZ - 2006

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation de Erlandas

Message par than5 »

Si tu n'as pas déjà ton petit garage confiance, le mieux est de faire faire plusieurs devis car tu risque d'avoir du simple au double...

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Présentation de Erlandas

Message par Popcorn49 »

Totor a écrit :

La rouille, vaut mieux que tu le fasses faire par un pro, et si possible TOUT le dessous, parce que ca pourra toujours revenir tant que ce n'est pas blaxonné. Le seul hic c'est que cest cher. Bon apres ca peut attendre un peu alors tu as le temps de foutre des sousous de côté, mais tu n'y perdras pas car elle tiendra plus longtemps, et pour la revente cest primordial. Les moteurs, on s'en fiche ça se change. Le chassis par contre.. plus dur !

:10/10:

Evidamment, lorsque je parlais de sabler et peindre les berceaux, il allait de soit que c'était par un pro. :D

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Erlandas
Messages : 96
Inscription : 20 août 2017, 12:20 PM
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation de Erlandas

Message par Erlandas »

Popcorn49 a écrit :
Totor a écrit :

La rouille, vaut mieux que tu le fasses faire par un pro, et si possible TOUT le dessous, parce que ca pourra toujours revenir tant que ce n'est pas blaxonné. Le seul hic c'est que cest cher. Bon apres ca peut attendre un peu alors tu as le temps de foutre des sousous de côté, mais tu n'y perdras pas car elle tiendra plus longtemps, et pour la revente cest primordial. Les moteurs, on s'en fiche ça se change. Le chassis par contre.. plus dur !

:10/10:

Evidamment, lorsque je parlais de sabler et peindre les berceaux, il allait de soit que c'était par un pro. :D

Aaah ! Alors oui on est sur la même longueur d'onde :D

Image Image
RX8 - PZ - 2006

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Présentation de Erlandas

Message par Popcorn49 »

Il semblerait effectivement. :cool:

Sauf, si tu as de la place et que tu te sens de t'y coller, tu peux effectuer toi même la dépose/repose des berceaux et amener tout ça à un carrossier qui les sablera et les peindra... Nan ? :glandeur: :siffler: :lol:

Pour les tarifs, mieux vaut faire le tour des carrossiers et demander des devis. :cool:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation de Erlandas

Message par Adol »

Oui, bon, fait la déjà examiner par un pro de confiance pour avoir son avis, histoire d’être sur de ce qu'il y a à faire (ou pas)

Moi j’avais fait examiner mon mimix (anglais, forcement...) par mon carrossier, qui a pourtant des piqures de rouille un peu partout et qui pour moi semblait bien atteint , et ben il m'avais dit que ça n'était pas utile, que tant que c'était en surface, même sil il y en a bcp, ce n'était pas un problème.

Il m'a montré une 4L qui était au même moment sur un pont (pour un changement de longeron), et ben j'ai compris ce que ca voulait dire être attaqué par la rouille :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Présentation de Erlandas

Message par Popcorn49 »

Adol a écrit :

Il m'a montré une 4L qui était au même moment sur un pont (pour un changement de longeron), et ben j'ai compris ce que ca voulait dire être attaqué par la rouille :D

L'idée est justement d'éviter d'en arriver là en faisant un sablage/peinture préventifs parce que la rouille, une fois qu'elle à mis un pied quelque part sur de la tôle d'acier, elle s'étend et creuse inexorablement.

C'est long mais, l'issue est inévitable et un sablage/peinture reviendra "je crois" moins cher qu'une réparation de carrosserie ou le remplacement d'un berceau ou d'un bras de suspension.

Non ?

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation de Erlandas

Message par Totor »

C'est ça, et surtout en 2018 avec le nouveau CT ils vont être relou sur la rouille alors faut pas faire le mariole, je crois que c'est immobilisation ou un truc dans les 24h là, et ça c'est bien chiant.. Alors vaut mieux prévenir que guérir comme disent les vieux ! (taquinerie pour popcorn :fou: )

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Présentation de Erlandas

Message par Popcorn49 »

C'est exactement ce que je voulais dire mon cher Totor !!! :D

Cela dit, je ne savais pas qu'il allaient être à ch'val sur les points de rouille. :oh:

J'ai intérêt d'y penser rapidement.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation de Erlandas

Message par Totor »

Vérifie mes dires avant, mais je parlais de ça avec un ami garagiste et il m'a dit que la rouille allait être un sérieux problème pour lui qui bosse sur des vieilles bagnoles.. Du coup bah faut voir si c'est la rouille perforante ou non, et ce qu'ils entendent par rouille perforante ! Je pense qu'il y'aura toujours une marge de tolérance, mais elle risque d'être amoindri.. Donc gare à vous ! ;)

(moi j'ai de la chance, j'ai pas un pet de rouille !! Sauf mes vis en dessous qui sont défoncées par la rouille, j'en ai changé une 20 aines ce week-end)

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation de Erlandas

Message par Adol »

Oui, il y a rouille et rouille.
Je pense qu'on aura pas de soucis avec nos voitures relativement récentes (sinon y a un paquet de voitures qui pourront plus rouler.)

Popcorn49 a écrit :
Adol a écrit :

Il m'a montré une 4L qui était au même moment sur un pont (pour un changement de longeron), et ben j'ai compris ce que ca voulait dire être attaqué par la rouille :D

L'idée est justement d'éviter d'en arriver là en faisant un sablage/peinture préventifs parce que la rouille, une fois qu'elle à mis un pied quelque part sur de la tôle d'acier, elle s'étend et creuse inexorablement.

C'est pour ça que je dis qu'il faut commencer par faire un diagnostique avant de partir directement sur l'idée il faut sabler :)
Déjà, la rouille ça se repend pas si vite, ça met des années a vraiment faire des dégâts. C'est pour ça qu'il faut pas confondre piqûres en surface et châssis vraiment atteins.
Pour les tarifs, c'est très variable. Pour mon mx5, j'avais fait des devis allaient de 250€ à plus de 1000€.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Erlandas
Messages : 96
Inscription : 20 août 2017, 12:20 PM
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation de Erlandas

Message par Erlandas »

Ok merci les gars :)
Disons que c'est surtout par prévention, puis pour petit à petit la refaire à neuf.
Je pense qu'à long terme, surtout une édition comme celle là, c'est une voiture qui va prendre de la valeur.
Mais ça se trouve j'aurai pas le cœur à la lâcher, pour l'instant je suis littéralement amoureux :love: ( sauf sa consommation :'( )

Image Image
RX8 - PZ - 2006

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Présentation de Erlandas

Message par Totor »

Erlandas a écrit :

Ok merci les gars :)
Disons que c'est surtout par prévention, puis pour petit à petit la refaire à neuf.
Je pense qu'à long terme, surtout une édition comme celle là, c'est une voiture qui va prendre de la valeur.
Mais ça se trouve j'aurai pas le cœur à la lâcher, pour l'instant je suis littéralement amoureux :love: ( sauf sa consommation :'( )

Franchement, sa conso, elle est pas si énorme que ça. Si tu compares par rapport au TDI tout pétés de chez les taudis et autres schleus aux mains rouge sang, oui, elle consomme beaucoup je te l'accorde. Mais si tu prends une atmos sport de son gabarie telle que la M3 (ok, elle parait plus mastoque, et ok elle a 200 chevaux réels de plus, et ok elle est largement mieux comme sportive, mais c'est le même esprit, et le même aspect sportif), et bien tu te rendras compte qu'elle consomme pas tant que ça ! Une M3, c'est du 13 litres au 100 pour la E46, et du 15-16 litres pour la E36 alors bon, faut relativiser, elle consomme comme une sportive !

Quant à la côte, je pensais qu'elle allait grimper vite, je me suis planté, elle vient de s'effondrer (-7,8% en 3 mois pour le secteur France)... Mais ce n'est qu'une question de temps pour qu'elle remonte. Et puis de toute façon, dans 10 ans, quand y'aura plus que des bagnoles electrique avec conduite autonome et mouchard pour savoir ou tu vas, comment tu roules, ce que tu fais et avec qui, tu seras bien heureux d'avoir ta bombinette qui lâche du train arrière dans les virages ;) (et je t'explique l'atout drague que tu vas avoir, tu vas choper de la milf je te le dis)

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Erlandas
Messages : 96
Inscription : 20 août 2017, 12:20 PM
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation de Erlandas

Message par Erlandas »

Ah, perso je dois même pas faire 400km avec un plein...
J'avais un e36 325i, je consommais environ 15l/100
D'ailleurs y'a pas une option pour voir notre conso ?
Merci Totor sinon XD, je pense pas que ma femme apprécie que j'aille draguer la milf par contre :D

Image Image
RX8 - PZ - 2006

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation de Erlandas

Message par Migou »

Erlandas a écrit :

Ah, perso je dois même pas faire 400km avec un plein...

haha c'est parce que tu viens de l'avoir ca tu :drive: trop vite :D
quand je faisais le trajet boulot, (majoritairement double voie) je faisait 450km avec un plein
Bon apres c'est sur que quand je tappais dedans ca descendais beaucoup plus vite :bye:

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Erlandas
Messages : 96
Inscription : 20 août 2017, 12:20 PM
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation de Erlandas

Message par Erlandas »

Mouai,
Peut être ^^ Enfin pourtant j'essaye de faire gaffe !
Tiens Migou toi tu en penses quoi du passage à l'E85 ?

Image Image
RX8 - PZ - 2006

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Présentation de Erlandas

Message par Migou »

quand je voulais vraiment rouler economique, j'accelerai tranquilou et faisais en sorte de rester autour de 4300tr/min et j'arrivais tout le temps a 400 ou plus avec un plein :)

Pour ce qui est du E85, comme je l'ai dit sur l'autre topic je pense que le fait qu'on ait pas eu de retour négatifs a l'utilisation, meme apres un certain temps, joue en sa faveur. Meme si en theorie certains disent que c'est trop "sec" et ca defavorise la lubrification. Apres je ne suis pas un expert du domaine donc je ne mettrai pas ca en doute mais apparemment pas trop de souci, et puis avec ou sans E85, le rebuild est inevitable pour les rotatifs. Donc pourquoi pas. Apres mois je n'ai pas pensé a passer a l'acte, peut etre parce que malgré tout j'aime avoir des garanties pour ce genre de choses, donc je preferais rester sur du classique

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Répondre