Salut salut,
Bon on me demande de me présenter. J'osais pas c'est marqué "possesseur de rx8" et j'en ai pas
Bref, 26 ans, toujours roulé en daily depuis mon permis, j'ai 12 points, 50% de bonus, de l'argent de côté... Il est l'heure de regarder sérieusement pour une deuxième titine plus fun qui restera au garage et sortira que les week-end et autre.
Mes critères de recherche? budget de 10-15k€, une sportive (minimum 200ch), DE L'ORIGINALITE!!! je déteste croiser ma voiture à chaque rond point. Même ma daily est une simple corsa D mais avec intérieur noir et rouge. Assez rare, les autres possesseurs de corsa D me regarde souvent la larme à l'œil ^^
Je recherche plus un bon comportement en courbes qu'un dragster. Simplement parce que je suis jeune et con ^^ et aussi parce que j'aime sentir la route avant de me sentir dans le décors => y a que comme ça qu'on apprend Aussi parce la vitesse c'est bien, mais en ligne droite, on s'endort toujours autant ^^ Les Golf GTI et autres voitures aseptisées, non merci ^^ J'ai conduis plusieurs fois une Audi TT mk1, 1.8L T 225ch, quattro (celle de mon père). C'est efficace mais on se fait chier je trouve, trop linéaire, à part le coup du turbal qu'on sent pas tant que ça vu le confort...
Je suis d'origine asiat' donc je me tourne forcément vers les jap' que j'aime bien ^^
J'ai toujours voulu des voitures originale qui pourraient, peut-être un jour, prendre de la valeur... Même si c'est pas en €, au moins d'un point de vu sentimental pour les connaisseurs ^^
Donc je regarde, je regarde... En passant par tout et rien... alfa 147 gta (V6 mais peur de la fiabilité/coup entretien), bmw série i130 (6 en ligne cool mais coup achat/entretien...), TT mk1 (les raisons cité plus haut et papa sera jaloux ), Puis quelques jap' comme le impreza et son boxer mais ça je verrais plus tard, c'est un peu radical quand même. Les nissan Z pour le V6 jap mais soyons raisonnable pour le moment et j'ai du mal avec la face avant des Z... Puis la 8...
Elle est pas surpuissante (manque d'un turbo??? à débattre), ce qui me va pour une 1ère sportive, je me ferais moins piéger par des reprises de couple (surtout sur une propulsion, j'ai jamais conduis ).
Elle est originale à souhait! => Seul rotatif encore sur les routes sauf pour les collectionneurs passionnés. Les portes antagonistes (Opel Mériva peut aller se coucher ), le concept des vrai 4 places avec des vrai sièges à l'arrière et du confort. La propulsion (je suis curieux).
La tenue de route et le comportement impeccable (même un auto-bloc méca réputé! c'est rare pour des voitures de "l'époque", maintenant ils en foutent partout mais bon souvent électronique).
Les tr/min!!!!!!!!!! Je préfère ça, kit à jouer du levier de vitesse plutôt qu'un turbo qui se déclenche jamais quand je veux
Bon et sa gueule quand même! Elle est trop belle ^^ Oh et un intérieur rouge et noir, comme ma daily... sauf que là c'est mieux fini et c'est en cuir Après sans vouloir débattre, je trouve qu'elle manque d'un peu d'agressivité. Un kit mazda speed lui va à ravir, je dirais même que ça manque quand y a pas Donc voilà surement la 1ère modif que j'apporterais quand j'aurais la mienne... Sinon y a les R3, elle ont le punch qui manque aux anciennes je trouve mais rien que la disparition des aérations sur les ailes AV et l'apparition du bout de plastique non peint pourri sur le PC AV... ça tue tout
J'aime le son! Tiens ça tombe bien : son bose avec 9HP! ça doit être propre
Bref bref, je suis de Seine Maritime, à côté de Rouen et je suis jamais monté dans une 8. C'est surement la dernière chose qu'il me manque pour faire le grand pas : l'avis d'un passionné en direct live, assis au chaud grâce aux sièges chauffant et avec le vroum vroum du bi-rotor en fond sonore...
Donc je cherche un passionné de Normandie pour faire un tour un week-end (j'ai déjà trouvé un possesseur de RX7 pour faire un tour le week-end prochain en principe). Et évidemment je cherche une 8 à vendre qui correspondrait à mes critères :
- 231ch (je préfère sans GPS mais bon...)
- Année peu importe si trio d'allumage déjà changé (sinon 2006 ou + si j'ai bien compris)
- Km : environ 50.000 pas beaucoup plus... J'aimerais m'habituer à la voiture et sa mécanique avant de faire tomber le moteur quand même. J'ai un oncle carrossier mécanicien mais je lui ai pas encore demandé si il connais le rotatif.
- Si kit mazda speed ou équivalent, c'est un super plus! Pas d'énormes trucs non plus hein... C'est une 8, pas une bat-mobile ^^
J'en ai vu une à vendre à 11k€ ici et sur le bon coin, une rouge avec kit mazda speed, 55km, de 2005 de mémoire. Je sais plus le pseudo du gars, désolé. J'ai pas appelé, apparemment il veut la garder encore un peu
Bon et enfin, les 1ères questions qui me viennent en tête :
le kit carrosserie mazda speed??? introuvable aujourd'hui??? Sinon => équivalent sur eBay US ou autre je suppose...
Lorsque l'on parle de temps de chauffe avant d'éteindre le moteur, qui peut me donner une échelle en km ou en temps de route environ??? Je suis à 10km de mon travail, ça m'emmerderais de laisser tourner la 8 le temps de prendre le café pour pouvoir l'éteindre ensuite. C'est vraiment 90°C ou on peut éteindre avant? Y a-t-il un voyant au tableau de bord ou autre pour me dire quand je peux éteindre? Là avec ma daily (respect des temps de chauffe aussi), en gros je chauffe le moteur pendant toute la route...
Pendant qu'on est aux questions techniques : Les zones rouges progressives qu'ils ont mis au compte tour, c'est à partir de quelle année? Que les R3? Si y a pas, je fais comment? Jauge de température présente au tableau de bord?
Les petites ailettes alu (?) présentes sur les prises d'air sur les ailes avant, juste après les roue AV??? J'ai vu qu'elle n'y étaient pas sur chaque modèle. Qui peut me donner le détail exactement? C'est en fonction des années? Des finitions? Je trouve que sans, ça manque ^^ Par exemple, la R3 est pas moche mais rien que le bout de plastique noir pourri sur le PC AV et le manque de ces aérations me fait pencher pour une 8 normale avec kit mazda speed.
Les garagistes Mazda??? J'ai cru entendre qu'ils n'étaient pas tous compétents pour toucher au rotax. Aussi qu'ils n'osaient pas toujours dire qu'ils n'y connaissaient rien dans une voiture de leur franchise et qu'il la prenait parfois pour faire de la merde dessus... Je fais quoi moi? Pas l'intention de faire beaucoup de choses moi même dessus vu la spécificité. Qui a une adresse en Normandie pour un garage digne d'une 8??? ^^ Sinon j'ai mon oncle en région parisienne mais ça fait plus de route et je sais pas si il connaît le rotatif.
EDIT : Tiens j'ai retrouvé l'annonce dont je parlais ^^ E1K t'es là?
viewtopic.php?f=4&t=27285
http://www.leboncoin.fr/voitures/766976923.htm?ca=11_s