Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
kira
Messages : 56
Inscription : 27 mars 2015, 11:48 AM

Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par kira »

Salut salut,

Bon on me demande de me présenter. J'osais pas c'est marqué "possesseur de rx8" et j'en ai pas :p

Bref, 26 ans, toujours roulé en daily depuis mon permis, j'ai 12 points, 50% de bonus, de l'argent de côté... Il est l'heure de regarder sérieusement pour une deuxième titine plus fun qui restera au garage et sortira que les week-end et autre.

Mes critères de recherche? budget de 10-15k€, une sportive (minimum 200ch), DE L'ORIGINALITE!!! je déteste croiser ma voiture à chaque rond point. Même ma daily est une simple corsa D mais avec intérieur noir et rouge. Assez rare, les autres possesseurs de corsa D me regarde souvent la larme à l'œil ^^
Je recherche plus un bon comportement en courbes qu'un dragster. Simplement parce que je suis jeune et con ^^ et aussi parce que j'aime sentir la route avant de me sentir dans le décors => y a que comme ça qu'on apprend :merci: Aussi parce la vitesse c'est bien, mais en ligne droite, on s'endort toujours autant ^^ Les Golf GTI et autres voitures aseptisées, non merci ^^ J'ai conduis plusieurs fois une Audi TT mk1, 1.8L T 225ch, quattro (celle de mon père). C'est efficace mais on se fait chier je trouve, trop linéaire, à part le coup du turbal qu'on sent pas tant que ça vu le confort...

Je suis d'origine asiat' donc je me tourne forcément vers les jap' que j'aime bien ^^
J'ai toujours voulu des voitures originale qui pourraient, peut-être un jour, prendre de la valeur... Même si c'est pas en €, au moins d'un point de vu sentimental pour les connaisseurs ^^

Donc je regarde, je regarde... En passant par tout et rien... alfa 147 gta (V6 mais peur de la fiabilité/coup entretien), bmw série i130 (6 en ligne cool mais coup achat/entretien...), TT mk1 (les raisons cité plus haut et papa sera jaloux :cool: ), Puis quelques jap' comme le impreza et son boxer mais ça je verrais plus tard, c'est un peu radical quand même. Les nissan Z pour le V6 jap mais soyons raisonnable pour le moment et j'ai du mal avec la face avant des Z... Puis la 8...

Elle est pas surpuissante (manque d'un turbo??? à débattre), ce qui me va pour une 1ère sportive, je me ferais moins piéger par des reprises de couple (surtout sur une propulsion, j'ai jamais conduis :siffler: ).
Elle est originale à souhait! => Seul rotatif encore sur les routes sauf pour les collectionneurs passionnés. Les portes antagonistes (Opel Mériva peut aller se coucher :p ), le concept des vrai 4 places avec des vrai sièges à l'arrière et du confort. La propulsion (je suis curieux).
La tenue de route et le comportement impeccable (même un auto-bloc méca réputé! c'est rare pour des voitures de "l'époque", maintenant ils en foutent partout mais bon souvent électronique).
Les tr/min!!!!!!!!!! Je préfère ça, kit à jouer du levier de vitesse plutôt qu'un turbo qui se déclenche jamais quand je veux :p
Bon et sa gueule quand même! Elle est trop belle ^^ Oh et un intérieur rouge et noir, comme ma daily... sauf que là c'est mieux fini et c'est en cuir :p Après sans vouloir débattre, je trouve qu'elle manque d'un peu d'agressivité. Un kit mazda speed lui va à ravir, je dirais même que ça manque quand y a pas :p Donc voilà surement la 1ère modif que j'apporterais quand j'aurais la mienne... Sinon y a les R3, elle ont le punch qui manque aux anciennes je trouve mais rien que la disparition des aérations sur les ailes AV et l'apparition du bout de plastique non peint pourri sur le PC AV... ça tue tout :p
J'aime le son! Tiens ça tombe bien : son bose avec 9HP! ça doit être propre :p

Bref bref, je suis de Seine Maritime, à côté de Rouen et je suis jamais monté dans une 8. C'est surement la dernière chose qu'il me manque pour faire le grand pas : l'avis d'un passionné en direct live, assis au chaud grâce aux sièges chauffant et avec le vroum vroum du bi-rotor en fond sonore...

Donc je cherche un passionné de Normandie pour faire un tour un week-end (j'ai déjà trouvé un possesseur de RX7 pour faire un tour le week-end prochain en principe). Et évidemment je cherche une 8 à vendre qui correspondrait à mes critères :

  • 231ch (je préfère sans GPS mais bon...)
  • Année peu importe si trio d'allumage déjà changé (sinon 2006 ou + si j'ai bien compris)
  • Km : environ 50.000 pas beaucoup plus... J'aimerais m'habituer à la voiture et sa mécanique avant de faire tomber le moteur quand même. J'ai un oncle carrossier mécanicien mais je lui ai pas encore demandé si il connais le rotatif.
  • Si kit mazda speed ou équivalent, c'est un super plus! Pas d'énormes trucs non plus hein... C'est une 8, pas une bat-mobile ^^

J'en ai vu une à vendre à 11k€ ici et sur le bon coin, une rouge avec kit mazda speed, 55km, de 2005 de mémoire. Je sais plus le pseudo du gars, désolé. J'ai pas appelé, apparemment il veut la garder encore un peu :fou: :'(

Bon et enfin, les 1ères questions qui me viennent en tête :

  • le kit carrosserie mazda speed??? introuvable aujourd'hui??? Sinon => équivalent sur eBay US ou autre je suppose...

  • Lorsque l'on parle de temps de chauffe avant d'éteindre le moteur, qui peut me donner une échelle en km ou en temps de route environ??? Je suis à 10km de mon travail, ça m'emmerderais de laisser tourner la 8 le temps de prendre le café pour pouvoir l'éteindre ensuite. C'est vraiment 90°C ou on peut éteindre avant? Y a-t-il un voyant au tableau de bord ou autre pour me dire quand je peux éteindre? Là avec ma daily (respect des temps de chauffe aussi), en gros je chauffe le moteur pendant toute la route...

  • Pendant qu'on est aux questions techniques : Les zones rouges progressives qu'ils ont mis au compte tour, c'est à partir de quelle année? Que les R3? Si y a pas, je fais comment? Jauge de température présente au tableau de bord?

  • Les petites ailettes alu (?) présentes sur les prises d'air sur les ailes avant, juste après les roue AV??? J'ai vu qu'elle n'y étaient pas sur chaque modèle. Qui peut me donner le détail exactement? C'est en fonction des années? Des finitions? Je trouve que sans, ça manque ^^ Par exemple, la R3 est pas moche mais rien que le bout de plastique noir pourri sur le PC AV et le manque de ces aérations me fait pencher pour une 8 normale avec kit mazda speed.

  • Les garagistes Mazda??? J'ai cru entendre qu'ils n'étaient pas tous compétents pour toucher au rotax. Aussi qu'ils n'osaient pas toujours dire qu'ils n'y connaissaient rien dans une voiture de leur franchise et qu'il la prenait parfois pour faire de la merde dessus... Je fais quoi moi? Pas l'intention de faire beaucoup de choses moi même dessus vu la spécificité. Qui a une adresse en Normandie pour un garage digne d'une 8??? ^^ Sinon j'ai mon oncle en région parisienne mais ça fait plus de route et je sais pas si il connaît le rotatif.

EDIT : Tiens j'ai retrouvé l'annonce dont je parlais ^^ E1K t'es là? :salut:
viewtopic.php?f=4&t=27285
http://www.leboncoin.fr/voitures/766976923.htm?ca=11_s

Et dire que Felix était financé par le 3ème Reich...
Image

Avatar de l’utilisateur
F8M
Messages : 356
Inscription : 28 mars 2015, 18:33 PM
Localisation : 50

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par F8M »

Bienvenu ici,

Pour les "ailettes" ou fender strakes pour les intimes :D c'est un accessoire Mazda, et je suis bien d'accord, elles sont indispensables, d'ailleurs je viens d'en commander un jeu :)

Pour le temps de chauffe, il n'y a pas de voyant au tableau de bord, mais après tes 10km de route, tu peut couper ton moteur sans crainte ;)

Pour les zones rouges progressive, si tu as une phase 1, tu n'auras pas les voyants, mais ça se fait à "l’instinct", personnelement, quand le moteur est chaud, je monte graduellement de plus en plus dans les tours... jusqu'au bip :D

Image
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier

Avatar de l’utilisateur
Providence
Messages : 186
Inscription : 15 janv. 2015, 13:54 PM
Localisation : Rouen - Tours - Bordeaux - Gloucester

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par Providence »

Salut salut, t'es d'où sur Rouen ? C'est la qu'est basée la mienne, donc sait-on jamais... Y ba toujours de la place en shotgun chez moi :D

Bienvenue ici, et après.. tu verras si tu sautes le pas ou non :siffler:

Pour l'entretien, honnêtement pour le moment, je n'ai trouvé des adresses que sur Paris ou dans le Nord, évite absolument Mazda Rouen, ils galèrent déjà avec une MX-5...

RX-8 231 Performance WB 2005
Opel Ascona C GT 1986
Rédacteur pour http://www.newsdanciennes.com
Rédacteur en chef pour http://www.classiccarnews.net (site en anglais)

Avatar de l’utilisateur
kira
Messages : 56
Inscription : 27 mars 2015, 11:48 AM

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par kira »

mdr ok... je m'en doutais un peu... il y a un mazda au Havre aussi mais je pense que c'est la même histoire... Ils vont reconnaître le bruit du rotatif et tous se cacher dans l'atelier ^^
Bon bah va falloir faire de la route pour la révision du coup... Et kit à aller sur Paris, je préfère voir mon oncle, je connais sa façon de travailler et son intérêt pour ça ^^

Sinon je suis pas de Rouen même. J'habite Caudebec en Caux exactement :cool: je suis à 30min à peine de Rouen et je peux me déplacer ^^ Normalement, samedi, je pars en voir une mais si tu veux on peut s'organiser une rencontre le dimanche ou le week end d'après.

Merci pour ces 1ère réponses.

Une autre question pratique :
Les autoradio d'origine tiennent le choc? J'ai vu des annonces avec des auto radio qui ne s'allumaient plus... Vu la façade, j'ai un peu peur de le changer et celui d'origine a l'air plutôt bien donc... A-t-il un port USB ou SD?? Je perds de la qualité de son en passant par un jack, sans parler des faux contact dans le câble... Et le fait d'avoir un câble de plus qui se ballade dans la voiture :p

Et dire que Felix était financé par le 3ème Reich...
Image

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par E1K »

Oui, bienvenu. :D
En plus je monte en Normandie, enfin Picardie a la fin du mois.
Mais j'ai pas le kit mazdaspeed :'( moi aussi je la trouve magnifique avec. La fibre des PC US ou UK me fait un peut peur. Un pote l'a fait sur ça z une semaine après il a touché un trottoir pc avant fendu sur le bas. Puis il faut bien compter 2000€ tout compris, es vraiment raisonnable ? :??:
J'ai plus trop envie de la vendre. C'est qu'on si attache :p
Comme tu l'a dis ça sert a rien d'avoir un dragster, surtout de nos jours.
Pour l'extinction de la voiture j'ai jamais réussit a la noyer. Soit que ce n'est plus un problème sur les moteur post 2006 soit que les autre ben c'est des glan :bye:.
Plus sérieusement il suffit que l’aiguille de la sonde de température d'eau décolle du mini et c'est bon. Si tu dois la redémarrer dans l'heure voir les 2h qui suivent elle n'a pas le temps de se noyer. Pour tes 10km le moteur sera assez chaud mais c'est pas top, le moteur va s'encrasser. Je te conseil de garder ta corsa.
Pour l'entretiens courant tu peux tout faire toi même il y a plein de tuto. tu métra du meilleur matos pour moins cher.
Quand l'auto radio s’allume pas tu n'a pas la ventilation non plus ça peut être assez contraignant. J'ai eu le soucis, c'était le poste qui avait du bougé. je l'ai enlevé remis et ça fonctionné nickel !

F8M a écrit :

Pour les zones rouges progressive, si tu as une phase 1, tu n'auras pas les voyants, mais ça se fait à "l’instinct", personnellement, quand le moteur est chaud, je monte graduellement de plus en plus dans les tours... jusqu'au bip :D

N’importe quoi nous ne somme plus des animaux si l'instinct était supérieur à la logique ça se saurait ! (j’espère que c'était une plaisanterie mais j'ai un doute quand même)
Tu ne peux savoir uniquement avec des mano. l'huile peut chauffer en 5-10min comme mettre plus de 30min. Impossible à savoir. il faudrait un tableau récapitulatif avec les températures extérieur chauffage ou non dans la voiture. Oui si tu met le chauffage, forcément ça chauffe moins vite.
Et encore faudrait attendre que l'huile soit a 80 pour faire le relever histoire d'être sur et l'hiver tu a du mal a dépasser les 70°c
C'est la première modif que j'ai faite avec le décata et je ne le regrette absolument pas au contraire.

Avatar de l’utilisateur
F8M
Messages : 356
Inscription : 28 mars 2015, 18:33 PM
Localisation : 50

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par F8M »

E1K a écrit :
F8M a écrit :

Pour les zones rouges progressive, si tu as une phase 1, tu n'auras pas les voyants, mais ça se fait à "l’instinct", personnellement, quand le moteur est chaud, je monte graduellement de plus en plus dans les tours... jusqu'au bip :D

N’importe quoi nous ne somme plus des animaux si l'instinct était supérieur à la logique ça se saurait ! (j’espère que c'était une plaisanterie mais j'ai un doute quand même)

j'ai pas mis des guillemets pour le fun :D

Image
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par E1K »

Ça va alors :D

Avatar de l’utilisateur
kira
Messages : 56
Inscription : 27 mars 2015, 11:48 AM

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par kira »

Ok merci ^^ Et oui je garde ma Corsa dans tous les cas ^^ La rx8 sera une voiture secondaire pour le fun le week end et autre. Mais je me connais, si je peux avoir du fun tous les jours, je le ferais :p C'est pour ça que je pose ces questions sur les temps de chauffe. Enfin j'ai la réponse que je voulais. Et je l'encrasserais pas, pas de soucis. Ma daily mazout a jamais été encrassée, faut pas oublié, je suis tatasse sur les temps de chauffe mais je suis aussi jeune et con, j'ai le pied droit directement relié à mon sourire je crois :siffler: Tous les matins, je fais un détour pour éviter une grosse côte dès le démarrage. Les collègues me prennent pour un cinglé ^^ Au moins, avec une 8, j'aurais des vraies raisons de faire ça plus que avec ma daily mazout pouet pouet :yeah: Autant le matin, au début je roule pire que des vieux. Et c'est pas une façon de parler, j'ai déjà eu des vieux avec béret sur la tête en train de me faire des signes parce que j'avançais pas :lol: Et si jamais ils sont toujours à 5cm de mon PC après le temps de chauffe bah... Là ils comprennent plus pourquoi je les ai fais chier 15min pour leur mettre 1km en 20sec :cool:

Et je disais E1K en pensant que c'étais ta 8 que j'avais vu à vendre mais non, c'est celle de Alf apparemment, je l'ai eu au téléphone tout à l'heure. Pour l'autoradio, ce sera un truc de plus à vérifier alors... En Normandie, on a besoin de la ventil... surtout pour le chauffage :lol:

Et dire que Felix était financé par le 3ème Reich...
Image

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par Punisher81 »

Et bien, j'ai bien fais de te dire de venir te présenter... :10/10:

Pour un essai, je ne suis pas loin... Donc si tu veux venir mettre tes fesses dans l'alcantara d'une 40th, fais-moi signe! :salut:
Je passe le CT de la RX8 vendredi matin, après je suis dispo dans la journée mais je pars en Basse-Normandie en fin de journée...

Pour l'autoradio, certains te diront qu'il est un peu juste, moi je le trouve très bien! Et tu peux intégrer un auxmod (ou autre) pour avoir une entrée son.

Pour les garagistes Mazda, Rouen est effectivement à éviter.
Au Havre, il me semblait qu'elle était fermée, mais avant, ils étaient apparemment assez bon en rotatif... :??:
Perso, je vais à Caen parce que j'y vais régulièrement, donc ça ne me coûte pas trop d'y aller.

A bientôt!

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
kira
Messages : 56
Inscription : 27 mars 2015, 11:48 AM

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par kira »

Ah il y a même pas d'entrée aux d'origine? :'(
Sinon toujours partant pour en voir une de plus près bien sûr ^^ => mp :p

Et dire que Felix était financé par le 3ème Reich...
Image

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par E1K »

C'est pas la peine de faire un détour pour évité une cote :lol:
Tu as des vitesses c'est fait pour ça !

Avatar de l’utilisateur
kira
Messages : 56
Inscription : 27 mars 2015, 11:48 AM

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par kira »

hmm perso quand je fais chauffer la voiture (et que je roule), c'est pas au dessus de 2000tr/mn et pas au dessus de 10l/100km en instantané. Sur ma mazout down-sizée turbalée bien sur :lol: Du coup j'ai pas qu'une limite de tr/min. Donc avec ces restrictions, la côte, je la monte pas! :lol:

Et dire que Felix était financé par le 3ème Reich...
Image

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par E1K »

J'ai une cote de 15% quand je part de chez moi pas le choix et même avec tes restriction je te garantie que tu la monte. Pas vite certes mais tu la monte
d’ailleurs je la passe en seconde ! :D
Comme limite fixé c'est 3000rpm pour moi.
2000rpm c'est vraiment très bas déjà que les 3000rpm c'est chaud à pas dépasser si ta pas le nez sur le compteur...
2000rpm c'est impossible ! :oh:
Après certain te diront qu'ils se permettent de monter jusqu’à 4000rpm à froid perso je trouve que c'est trop.
Faut pas oublier que c'est rotation au niveau du vilebrequin. Quand tu est a 2000rpm ton rotor lui n'est qu'a 600rpm...
A 3000 ça fait du 1000 c'est raisonnable pour le vilo et les rotor.
Sur toute mes voiture c’était 3000rpm max a froid. Jamais eu de diesel, tu peut être plus bas c'est moins contraignant et peut être recommandé ? :??:

Avatar de l’utilisateur
kira
Messages : 56
Inscription : 27 mars 2015, 11:48 AM

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par kira »

oui oui je parle d'un mazout avec turbo pour moi ^^ sinon je pourrais même pas avancer :p
Avec une 8 je m'adapterais mais ce sera molo c'est sûr ^^

Et dire que Felix était financé par le 3ème Reich...
Image

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par gaut27 »

Punisher81 a écrit :

Et bien, j'ai bien fais de te dire de venir te présenter... :10/10:

Beh bravos il nous a pondu un roman :oups: :oups:

Sois le bienvenue chez nous

:salut: :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
kira
Messages : 56
Inscription : 27 mars 2015, 11:48 AM

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par kira »

la prochaine fois j'écrirais juste "salut" :lol:

Et dire que Felix était financé par le 3ème Reich...
Image

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par gaut27 »

Ah non :non:

Je préfère un roman qu'un salut :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
kira
Messages : 56
Inscription : 27 mars 2015, 11:48 AM

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par kira »

Bon en tout cas, la anniversary de Punisher donne envie ^^
Et 100.000km et tourne comme une horloge ça rassure un peu :lol:

Et dire que Felix était financé par le 3ème Reich...
Image

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par Punisher81 »

Ah non, pas encore les 100.000km... :non:
Il y aura une très grosse révision à faire juste avant pour ne pas que les rotors tournent à l'envers... :fou:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

PIT86
Messages : 32
Inscription : 26 févr. 2015, 07:18 AM
Localisation : poitou

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par PIT86 »

:salut: :salut:
super presentation ;) :cool:

RX-8 performance 231 grise Sunlight Silver Metallic

Répondre