(ERWAN) le renouveau, la vie en VR!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: (ERWAN) se tatouille la nouille....

Message par Erwan »

Hello! Oui egalement sur garage 111, bon choix la 8 avec l'elise, si ton kilometrage est raisonnable elle est parfaite, amusante, efficace et pratique... Bon dommage de pas avoir fait une version cabrio ( cf plus bas)

Je sais bien que ce ne sera pas pareil, mais bon meme si elle est capable de faire de l'autoroute c'est quand meme pas son lieu de predilection! Bon la honda non plus mais c'est quand meme un peu mieu.

Si la situation change j'y revient de suite, mais en Exige cette fois. :D

Bon on en a parlé avec madame et meme si elle adore la 8 egalement, la familiale plaisir devra etre cabrio, donc ce sera surement M3 E36. C'est vrais que la petite a l'age maintenant de decouvrir les joies de rouler sans toit! Et puis la cote va flamber les prochaines années, c'est pas con comme achat actuelement.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: (ERWAN) se tatouille la nouille....

Message par akiraltd »

Erwan a écrit :

..... donc ce sera surement M3 E36. C'est vrais que la petite a l'age maintenant de decouvrir les joies de rouler sans toit! Et puis la cote va flamber les prochaines années, c'est pas con comme achat actuelement.

quand je vois la cote des M3 e30, :fou: , ta bien raison d'investir dans une e36 :merci:

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: (ERWAN) se tatouille la nouille....

Message par Erwan »

Le plus dur c'est d'en trouver une propre, heureusement pour moi je suis frontalier, il y a du choix coté allemand.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

sylver
Messages : 24
Inscription : 23 févr. 2015, 17:50 PM

Re: (ERWAN) se tatouille la nouille....

Message par sylver »

Erwan a écrit :

Hello! Oui egalement sur garage 111, bon choix la 8 avec l'elise, si ton kilometrage est raisonnable elle est parfaite, amusante, efficace et pratique... Bon dommage de pas avoir fait une version cabrio ( cf plus bas)

Je sais bien que ce ne sera pas pareil, mais bon meme si elle est capable de faire de l'autoroute c'est quand meme pas son lieu de predilection! Bon la honda non plus mais c'est quand meme un peu mieu.

Si la situation change j'y revient de suite, mais en Exige cette fois. :D

Bon on en a parlé avec madame et meme si elle adore la 8 egalement, la familiale plaisir devra etre cabrio, donc ce sera surement M3 E36. C'est vrais que la petite a l'age maintenant de decouvrir les joies de rouler sans toit! Et puis la cote va flamber les prochaines années, c'est pas con comme achat actuelement.

Le plaisir de rouler en Lotus est inégalable pour moi ... J'ai conduit quelques supercars (R8, GT-R, 458 Italia, Viper, ...) et je n'ai retrouvé dans aucune ce côté extrême et ces sensations (même si ces voitures sont plus performantes) ! Après il faudrait passer sur du Radical, de l'Atom ou des choses comme ça, mais là ça devient tellement extrême que ça ne sert que sur piste ...

Mais bon la RX-8 a l'air sympa quand même, je fais assez peu de route (moins de 10000km par an), donc ça pourrait être compatible ! Si je saute le pas, je pense que je me trouverais une RX-8 avec moteur raide sur lequel je ferais un rebuild ;)

Avatar de l’utilisateur
fabyste
Messages : 148
Inscription : 17 janv. 2012, 12:23 PM
Localisation : proche de lille (59)

Re: (ERWAN) se tatouille la nouille....

Message par fabyste »

hello
moi j'ai les deux ( rx8 et s2000 ) c'est parfait!! personnellement j'utilise la s2000 pour le circuit et la rx8 pour le week end, trajet confortable etc ! ;)

je pense que la s2000 que retrouvera des sensations plus similaire de ta 111s s2 avec la s2000 qu'avec la bm ! ;)

Image

Mazda Rx-8 231-> Honda s2000 + Mazda mx-5 NB 1.8+ Mazda Rx-8 192 -> Nissan 350z+ Mazda Rx-8 231 ->Subaru Impreza P1 + Mazda Rx8 PZ + Mazda mx-5 NC

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: (ERWAN) se tatouille la nouille....

Message par Erwan »

Oui je m'en doute, mais en fait je prend les 2! La bmw sera pour les ballades familiales et la S2000 pour allez au boulot. Va d'ailleur faloir que je me reinscrive sur S2000 passion, mais vus que mon compte a ete suprimé je sais pas si ca va etre simple...

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: (ERWAN) se tatouille la nouille....

Message par Blooh »

Question con mais en 4 places cab, pourquoi par un gros V8 américain? :love:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: (ERWAN) se tatouille la nouille....

Message par gwan »

Saab 9.3 ou 9.5 cab V6 2.8l 250 cv ? Y a des finition sport assez sympa par contre l intérieur.....

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
fabyste
Messages : 148
Inscription : 17 janv. 2012, 12:23 PM
Localisation : proche de lille (59)

Re: (ERWAN) se tatouille la nouille....

Message par fabyste »

haha Erwan, quand tu te réinscrira ne dit pas le mots "rhd" ni "uk" c'est une insulte ! ;)

Mazda Rx-8 231-> Honda s2000 + Mazda mx-5 NB 1.8+ Mazda Rx-8 192 -> Nissan 350z+ Mazda Rx-8 231 ->Subaru Impreza P1 + Mazda Rx8 PZ + Mazda mx-5 NC

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: (ERWAN) se tatouille la nouille....

Message par Erwan »

La puissance n'est pas ce que je recherche, je veux du brut et des sensations c'est pour cela que je m'oriente sur une E36 et non E46, plus legere, aucune aide, ca doit etre assez amusant.

Les grosses americaines sont trop "pataux" pour moi, ou alors faut taper dans les versions surmotorisés et ce n'est pas mon truc.

Vraiment? Ben comme pour les Elise et Rx8 je pense qu'il y a une certaines invasion de RHD, apres faut rester ouvert, ca reste la meme voiture. La tienne est LHD ou RHD? Tu es inscrit la bas?

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
fabyste
Messages : 148
Inscription : 17 janv. 2012, 12:23 PM
Localisation : proche de lille (59)

Re: (ERWAN) se tatouille la nouille....

Message par fabyste »

tu as bien raison, c'est la même voiture :O certain ont du mal a comprendre :/
moi un jour je me prendrais une M3 e46 :chut: ( en rhd bien sur ( ça diminue le risque de vol de 90% ;) )
ma mx5, rx8 et ma s2000 sont toutes les trois en rhd, et oui je suis inscrit la bas ! ;) ( sous le meme speudo ;) )

sur s2000passion , c’est la guerre a la rhd :/ ( pour ça parle en pas fais comme moi ! ;) haha

Mazda Rx-8 231-> Honda s2000 + Mazda mx-5 NB 1.8+ Mazda Rx-8 192 -> Nissan 350z+ Mazda Rx-8 231 ->Subaru Impreza P1 + Mazda Rx8 PZ + Mazda mx-5 NC

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: (ERWAN) se tatouille la nouille....

Message par akiraltd »

je te conseille d'essayer une s2000 , peut etre que tu va te trouver trop serrer , et pas à l'aise avec les pédale , surtout si tu veux faire un peu de circuit
chez Honda ,avec plus de place , ta pensé au CTR , ATR ou même encore plus brut en sensation l'ITR :??:

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: (ERWAN) se tatouille la nouille....

Message par Erwan »

Je connais bien la S2000 et j'y suis parfaitement a l'aise, la position de conduite est parfaite pour mon gabarit! Au moment de l'achat de mon elise c'est la seul qui entrait en concurrence, je savais que j'y viendrais tot ou tard.

Mais c'est vrais qu'il y a plus de place dans l'elise, meme si l'acces est moins evident, mais j'aime bien ce sentiment de confinement avec ce gros tunel de transmission.

La 4 places doit etre cabrio ( exigence de madame, on est tres cabrio) sinon j'aurais repris directement une Rx8 sans aucune hesitation. Et je peux te dire que les cabrio sympa ca court pas les rues!

Il y a la gueguerre un peu partout, ce qui se comprend un peu d'un coté, ca a pas mal fait chuter les prix.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: (ERWAN) se tatouille la nouille....

Message par E1K »

Entre s2000 et lotus mon choix est vite fait : lotus :D
La s2000 est sur-côté. les plastiques vieillissent mal et j'aime pas du tout l’intérieur (mais ça il parait: tu déteste ou t'adore)
Puis Honda c'est une grosse secte ! :p :bye:

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: (ERWAN) se tatouille la nouille....

Message par grayfox19 »

La S2000 franchement je n'ai jamais compris l'engouement autour d'elle, un ami s'en est acheté une et j'ai pu enfin l'essayer. L'intérieur fait vraiment vieillot et bas de gamme, le pare brise droit me rappel mon ancienne Golf 1 GTi et le moteur ne m'a pas rendu dingue ( je préfère la rondeur du Renesis ). Seul la position de conduite et le comportement m'on séduit.

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: (ERWAN) se tatouille la nouille....

Message par Erwan »

Mon choix a été assez rapide effectivement l´Elise c´est incomparable comme voiture. Elle est géniale!

Moi j´adore effectivement! cet intérieur tres orienté pilotage, le pare brise droit a l´enorme avantage d´offrir un vrais effet cabriolet, que tu perd avec les pare brise incliné (c´est un des defauts de ma BMW) Sur l´elise il est assez droit aussi, mais tres bombé donc on ne se rend pas trop compte.
Le moteur j´adore, il est quand meme assez similaire au rotatif en tempérament meme si effectivement il n´est pas aussi elastique.

Je pourrais garder mon Elise, mais pour l´utilisation que j´en ai c´est vraiment dommage, je me dit tous les jours que je fais une connerie. :(

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: (ERWAN) se tatouille la nouille....

Message par E1K »

Le seul inconvénient de l'elise au quotidien c'est l'entré et la sortie de la voiture.
Ou sinon c'est un coup a prendre mais moi je trouve ça vraiment chiant et tu te sent con. Après quand tu pilote c'est les autre qui se sentent con (quand tu met des tollé aux 300cv et +) :D

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: (ERWAN) se tatouille la nouille....

Message par Blooh »

grayfox19 a écrit :

La S2000 franchement je n'ai jamais compris l'engouement autour d'elle, un ami s'en est acheté une et j'ai pu enfin l'essayer. L'intérieur fait vraiment vieillot et bas de gamme, le pare brise droit me rappel mon ancienne Golf 1 GTi et le moteur ne m'a pas rendu dingue ( je préfère la rondeur du Renesis ). Seul la position de conduite et le comportement m'on séduit.

Franchement pour avoir été passager sur circuit, ça marche très très fort! Ca plus un look sympa, moteur atmo rageur et plaisir de rouler cheveux aux vents... tu as la réponse :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: (ERWAN) se tatouille la nouille....

Message par Erwan »

L´entré et la sortie sont un jeu d´enfant avec l´habitude, franchement je me taperais pas des routes de merde je la garderais en daily, ca fait plaisir d´aller au boulo etm en plus elle consomme rien (7l/100).

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: (ERWAN) se tatouille la nouille....

Message par E1K »

Alors arrêtes de te prendre la tête, garde la, tu va le regretter !

Blooh a écrit :

Franchement pour avoir été passager sur circuit, ça marche très très fort! Ca plus un look sympa, moteur atmo rageur et plaisir de rouler cheveux aux vents... tu as la réponse :D

Très très fort faut pas exagérer quand tu regarde les comparatif sur circuit la 8 est juste derrière. Après elle est bien plus joueuse, je te l’accorde.

Répondre