Presentation Shinka

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Shinka

Presentation Shinka

Message par Shinka »

Bonjour,

Je suis le tres heureux proprietaire d'une RX-8 Shinka depuis 2005 ici aux US (Hawaii) mais je vais devoir m'en separer car le temps du retour en France a sonne. Impossible de me passer du plaisir de conduite et je me suis donc inscrit sur ce site pour suivre l'activite RX-8 en France en esperant en acquerir une au plus tot des 2014.

En attendant, voici deux photos de ma RX-8 actuelle, que je rechigne a mettre en vente, tenant a pouvoir la conduire jusqu'au dernier moment!

Shinka 2005, Kohala Ranch sunset
Shinka 2005, Kohala Ranch sunset
Shinka 2005, Kohala Ranch morning visit
Shinka 2005, Kohala Ranch morning visit

Aloha et a bientot...

Fred82

Re: Presentation Shinka

Message par Fred82 »

Salut....haaaaaa elle est belle cette couleur...!!!

Shinka

Message par Shinka »

Black Cherry comme elle fut nommee ici, malheureusement jamais reprise par la suite...

Punisher81

Message par Punisher81 »

Bienvenue sur le forum! :salut:

Très belle finition que cette Shinka! :10/10:

A bientôt sur les routes françaises!!! :drive:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Shinka

Message par Shinka »

Merci, j'ai l'espoir de trouver une edition speciale... ;)

Nico33

Message par Nico33 »

Comment va le marché de l'occas aux US pour notre cher rx8?

Ici c'est pas la joie ;)

Pistons are for pussies

Shinka

Message par Shinka »

Le marche de l'occasion est il me semble pire qu'en France. Il y a en fait pas mal de RX-8 sur les routes ici, ce qui fait plaisir et reste etonnant compte tenu du fait que c'est une ile. Je compte, comme tous ceux qui cherchent a vendre leur RX-8, a un achat passion pour au moins recuperer la valeur du Kelly Blue Book (l'equivalent de l'argus en France). En plus j'ai vu l'autre jour une belle RX-8 blanche en vente sur la petite ville ou j'habite, moitie moins au compteur, bref ca ne va pas etre facile...

Punisher81

Message par Punisher81 »

Tu t'es renseigné des tarifs pour la faire venir en container???

Ca a pas l'air si exorbitant, ça t'évite de brader ta RX8 que tu connais bien, et tu peux charger le container à bloc avec tes effets personnels encombrants!!! :D

Va faire un tour ici, ils sont basés en Californie mais les responsables ont l'air d'être français! :ok:

Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Shinka

Message par Shinka »

J'ai investigue un peu l'idee et entre le transport (ou cout supplementaire pour un container long) puis la taxe sur le vehicule a l'arrivee, le passage aux mines, on est pas loin au final du prix d'occasion de la RX-8 en France. Mais tu as raison: je vais regarder les chiffres de plus pres de nouveau. Qu'en est-il des aspect emissions de la RX-8 en France? J'ai peur pour la passage aux mines au cas ou il y ait une norme differente entre les RX-8 importes particuliers, vs Mazda d'origine...

Shinka

Message par Shinka »

Si je comprends bien les regles, un import impose une nouvelle immatriculation, ce serait logique vu le changement de pays, donc bonjour la taxe (6 000 €) pour une RX8 dans le rouge pour les emissions. :oups:

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 9911.xhtml

Vous avez tous bien cette taxe CO2 annuelle n'est-ce-pas? Il y celle de base a ajouter a celle de nouvelle immatriculation au moment de l'achat. Je comprends pourquoi le marche de l'occasion peine en France.

Shinka

Message par Shinka »

N'oublions pas de plus les joies des demarches administratives multipes pour la carte grise:

http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/ ... ,1080.html

Certes ma RX-8 est unique (c'est la mienne!), mais il semble sage dans ce contexte de la vendre et chercher une occasion similaire en France...

Punisher81

Message par Punisher81 »

Effectivement, je n'avais pas pensé aux taxes... :oups:

Sache que la taxe écologique à l'immatriculation passe à 8000€ pour les véhicules émettant beaucoup de CO2 au premier janvier 2014... Elle est diminuée de 10% par année de première mise en circulation.
Donc pour ta Shinka de 2005, tu ne va pas payer beaucoup (1600€?)
Pour la taxe annuelle, je pense que tu n'y couperas pas par contre (160€ aujourd'hui, je ne sais pas si ça change au 1er janvier).
http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N1008C
Je me demande aussi si tu n'as pas la TVA à régler aussi, par rapport à la valeur déclarée (elle passe à 20% au 1er janvier).

Pour les mines, je me demande si c'est obligatoire, un COC de Mazda et un CT devraient suffire, mais par certain pour un modèle hors UE (il ne doit pas y avoir beaucoup de changements à effectuer sur ta 8 de toutes façons, les clignotants certainement?)
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 9222.xhtml

Bref, c'est clair qu'il y a quelques procédures à suivre, mais tu serais un des seul possesseurs d'une Shinka en Europe!!!! :love:

Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

nasp

Message par nasp »

Il est possible qu'il échappe aux taxes car c'est ton véhicule depuis 2004 et que tu rentres en France (déménagement)... Tout est histoire de négociation...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Shinka

Message par Shinka »

En effet cette taxe d'importation est non appliquee tant que les documents necessaires sont produits, mais le reste dont on parle ci-dessus est applicable (immatriculation). Je viens par ailleurs d'apprendre que les compagnies de transport ne considere pas Hawaii part des US (geographiquement) pour le transport container, logique en quelque sorte, donc ca multiplie par 1.5 voir 2 les frais - j'en arrive au point cela me couterait cher de ramener la Shinka, je pressens une separation :'(

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Franck3340

Message par Franck3340 »

Salut et Bienvenue Shinka,

c'est vrai que cette couleur est sublime ! et tu as peu de chance de la retrouver ici en France.

Par contre, j'ai peur que tu te fasses ch... (pour ne pas dire autrement) et que ça te coûte cher à l'arrivée.
Ici tu as beaucoup d'occases, si tu évites les merguez, ça dépend aussi de ton budget.

Mais c'est vrai qu'aux US les voitures sont bien moins chères, ça vaut peut être le coup.

Quel serait le prix de vente aux States pour la tienne ?

Ah et enfin un petit mot sur Hawaï : j'y ai passé 15 jours en 1999, c'était GEANTISSIME ! :cool:

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Shinka

Message par Shinka »

Et bien la reference type argus indique $10000 pour ma Shinka (bon etat), ca fait donc du 7500E (si j'ai de la chance), pour 70000km: c'etait moins cher a l'achat compare a l'Europe, mais ca devalue tout autant au niveau occasion.

Voila qui est indicatif pour une vente sur Oahu: http://honolulu.craigslist.org/oah/cto/4133397446.html :(

Franck3340

Message par Franck3340 »

Merci Shinka

à ce moment là tu peux comparer avec les prix des occases sur LBC ou la centrale pour une voiture ayant le même kilométrage et même année.
En sachant que le prix demandé est rarement le prix de vente !!!
ça peut te donner une idée de ce que tu devras remettre au pot pour en avoir une ici.
(mais je suppose que tu as déjà regardé)

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Shinka

Message par Shinka »

Merci pour les conseils!

Et pour tes donner quelques souvenirs d'Hawaii, voici une photo prise la semaine passee. La Shinka m'y a mene, elle etait garee a qq centaines de metres de la, juste pour dire que cela n'est pas totalement hors sujet sur ce forum!

Aloha!

Pièces jointes
OnTheBigIsland.Nov2013.jpg
Franck3340

Message par Franck3340 »

C'est vrai que ce coin est magique ! :love:

Je vais essayer de retrouver des tofs avec la voiture qu'on avait loué sur place ... surprise !

Répondre