Bonjour, bonsoir a tous je vais me présenter ! Alors je m’appelle Quentin j'habite dans la Drôme ( Montélimar 26 ) et j'ai 17 ans et surement le seul mineurs à être inscrit à ce jour ! ( Oui même pas le permis et déjà je pense a ma future qui j’espère sera la RX8 ) Je suis en conduite accompagnée depuis mes 16 ans ( Je conduit une Audi A3 Ambition 140ch, une Peugeot 206cc pack sport et un opel zafira 2.2 dti ) ! Mon permis je le passerai en Décembre 2012 après le 10 Viiiiiiite viiite oups je m'emballe ! J'ai donc très hâte ce P***** de papier rose ! Je suis donc passionné par les 8 et rêverais d'en avoir une après que mon A rouge soit partit de la malle de ma Saxo ! Mais comment faite vous pour avoir une 8 à 21 ans ce que j'aimerais aussi faire en fait ^^ ? Quel travail avez vous ? Parents qui paye ? Bref voila j’espère être le bienvenue même en étant mineur voila !
Voila des photos de mes voitures que je conduit en conduite accompagné !
Edit avec une photo de ma sax' !
Oui le rétro est cassé et va être changer et mon pare-choc est abimé
Dernière modification par RX8passion le 31 juil. 2012, 14:09 PM, modifié 12 fois.
JDM est une mentalité. JDM est une attitude. JDM est une culture. JDM est un désir. JDM est une philosophie. Peace out !
Bonsoir a toi et bien moi je suis sur le point de m'acheter une 8 sans les 2 semaine et pour en acheté une je vais de donner une solution infaillible :
BOULOT BOULOT BOULOT
Bref pour moi sa fait depuis l'âge de 16 ans que je bosse :
Dj ; car Wash ; représentant Location auto ; maintenant 2 restaurant a ma charge
Bref je bosse 12h par jour 6/7
donc voila le secret aprés tu roule avec des belles voiture a 21 ans mais que le week end quand tu en a ( mdr ) et le soir tout seul pour te détendre
allez bon courage ( quand on veut on peut )
Merci a tous pour votre accueil ! Oui boulot boulot boulot ( ) ^^ ! le truc c'est que la je suis en dernière année de mon CAP vendeur magasinier en pièces auto et en ce moment en stage dans la concession Ford, Mazda mais aucune 8 pendant ma période de stage ! Une fois mon CAP en poche ( En juin ) Je vais faire un BAC pro commerce ou informatique pour plus tard faire commercial auto ou maintenance informatique ! Donc je vais finir mes études à 19 ans et demi ! Mais peut être que je ferais pas sa plus tard ^^ ! Moi qui aime conduire juste après mon bac pro peut être que je ferais chauffeur livreur en VL ! Toute façon je vais tout faire pour travailler entre mon bac pour pouvoir financer ma 8
Dernière modification par RX8passion le 14 avr. 2012, 15:33 PM, modifié 1 fois.
JDM est une mentalité. JDM est une attitude. JDM est une culture. JDM est un désir. JDM est une philosophie. Peace out !
Bienvenue Quentin, je ne sais pas si le plus dur est d'avoir le permis ou de le garder toute sa vie dit donc...
En tous cas on te dit mer.. (pour ton permis bien sur)
Bienvenue à toi jeune Padawan! Je rajouterai une proposition sur le même thème: je ne sais pas si le plus dur est de pouvoir acheter une 8 ou de pouvoir en assurer un entretien correct ensuite. Tu peux certes trouver des 8 allemandes, anglaises (RHD) ou de bonnes merguez à pas cher sur le net. Bon une fois les 10k € dépensés, et sous réserves que la voiture soit propre, il restera l'assurance (jeune conducteur même avec conduite accompagnée ), le coût carburant (mes premières années de conduites j'usais et abusais de la tuture pour diverses raisons, bref + de 20000 km/an) et autres en fonction de ta manière de conduire....Un conseil: si possible privilégie les modèles avant 2008: pas de malus annuel à payer !
Comme il t'a été dit,
il n'y a pas 36 solutions pour avoir une 8 et pour l'entretenir également,
il faut bosser.
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
Bin dans ce cas la alors je bosserais non stop pendant la période de mon bac pro ( 2 ans ) Pour financé ma future 8 et pour éviter un crédit trop lourd ! J'aimerais tellement que mon année de mes 21 ans soit combler par la voiture de mes rêve ! J'aimerai bien monter dedans aussi et faire un tour avec un proprio
C'est faisable,
j'ai eu ma 1ere 8 à 21ans
une 192.
Ma 2eme et actuelle est une 231
Le plus gros soucis sera sans aucun doute l'assurance
d'ici, ca aura peut etre changé
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Hee oui l'assurance MDR j'ai du batailler pour trouver une assurance mais maintenant it's done 5 mois de permis et 230€/MOIS tiers bref c'est énorme mais bon c'est sa ou bien ou bien ou bien je prend le BUS pour bosser sachant que je dois ramener les employés chez eux le soir mais bon (j'aurais quand même fait le détour )
Oui voila au pire je prend en premier une 192 mais si je peux prendre une 231 autant sauter sur l'occaz' ! a une RX8 mmh... Parfait ! Que faite vous comme métier ?
Dernière modification par RX8passion le 14 avr. 2012, 15:40 PM, modifié 2 fois.
Quoique en ce moment, c'est plutot m'embeter tout seul ...ou avec les collegues
mauvais choix de mutation....
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Perso clio 1,9D sans accident depuis mes 18 ans (bon ok, j'ai planté une voiture, mais c'était celle de ma mère puis j'y suis pour rien, donc bon...).
Puis un véhicule secondaire (toujours avec la A): la mazda 6.
Et maintenant:travail, Travail, et Travail. Je suis obliger de prendre un second job pour me l'offrir (meme si à ce jour j'hésite encore entre une 8 et une lexus).
En gros, ba faut bosser !
Ou gagner au loto (ou épouser une riche éritiére)
Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.
Quoique en ce moment, c'est plutôt m’embêter tout seul ...ou avec les collègues
mauvais choix de mutation....
Commercial ou démarcheur en gros ?
Moi j’espère juste après mon bac que j'aime ou pas faire un métier avec une paye " raisonnable " pour la financer puis ensuite faire un truc qui me branche plus