Rallye d'orientation 03/12/2016

Calendrier des rencontres et sorties
Répondre
Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Rallye d'orientation 03/12/2016

Message par linghem »

Salut,

je sais que pour le coup c'est vraiment "à l'arrache" mais je viens de découvrir un petit rallye auto dans ma région, réservé aux voitures anciennes et sportives (à la base je cherchais juste un club auto)

Je ne sais pas ce que ça vaut, ce sera une 1ère pour moi.
Je ne sais rien de l'organisation etc. mais l'ambiance a l'air sympa, ça me fera toujours une expérience.

On y participe donc avec la 231, en face y'a de la Lotus, Porsche, S2000, 205 GTI, Clio RS... + un tas d'anciennes qui ne prendront sans doute pas le départ en même temps que nous :siffler:
Départ de Leers dans le Nord (59) avec 1 road book, passage par la Belgique, arrêt au stand (bière) et retour à Leers.
Pas de chrono, juste de l'orientation sur 100km en campagne dans la bonne humeur.

Pour ceux que ça intéresse il semble rester quelques places (35€)

http://lc-org.wifeo.com/winterroad.php

Avatar de l’utilisateur
MazdaRx8192ch2004
Messages : 949
Inscription : 02 juil. 2015, 01:35 AM
Localisation : Val de Marne

Re: Rallye d'orientation 03/12/2016

Message par MazdaRx8192ch2004 »

Une personne par voiture?

    Kamel pour les intimes .
    Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
    Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
    Yamaha xte 600 1998 78000 kms
    BMW 318tds e36 1996 117000 kms
    BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
    Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

    Avatar de l’utilisateur
    linghem
    Messages : 222
    Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
    Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

    Re: Rallye d'orientation 03/12/2016

    Message par linghem »

    non 2 : pilote + copilote pour lire le road book et orienter
    si pas de copilote, je pense qu'il faut leur demander, des membres du club se proposent volontiers.

    Avatar de l’utilisateur
    linghem
    Messages : 222
    Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
    Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

    Re: Rallye d'orientation 03/12/2016

    Message par linghem »

    ça approche !

    je serai le seul représentant de notre noble monture parmi les sportives et prestiges "récentes" :

    Image

    encore une fois ça n'est pas une question de vitesse... ça me rassure quelque part :siffler:

    Avatar de l’utilisateur
    benybendebou
    Messages : 2364
    Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
    Localisation : Tournai
    Contact :

    Re: Rallye d'orientation 03/12/2016

    Message par benybendebou »

    Hello,

    La prochaine fois si je suis informé plus longtemps avant, ça peut bien m'intéresser!

    :salut:

    If Money does not make you happy, buy a sport car

    Mes réalisations artistiques

    Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
    Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
    Chrysler 300c Touring en daily

    Avatar de l’utilisateur
    seb666
    Messages : 237
    Inscription : 06 nov. 2015, 21:05 PM

    Re: Rallye d'orientation 03/12/2016

    Message par seb666 »

    MazdaRx8192ch2004 a écrit :

    Une personne par voiture?

    toi t es un bon MOOUUUAAAAHHHHH

    Avatar de l’utilisateur
    linghem
    Messages : 222
    Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
    Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

    Re: Rallye d'orientation 03/12/2016

    Message par linghem »

    petit retour sur le rallye de samedi : on est un peu mitigé malheureusement.

    Arrivée volontairement à l'avance pour notre 1ère fois et pour admirer aussi les voitures.

    Le point de rdv vraiment bien, le Oldies Racing à Leers (https://oldies.racing/) est une belle structure, une sorte de Karting mais ils ont remplacé les karts par des voiturettes à l'ancienne (grandes roues à rayons etc.)
    La sensation doit être différente, on n'a pas essayé, à faire à l'occasion. Le bar est chouette, le personnel souriant...

    Arrivée des participants :
    Malheureusement il y a eu peu d'échanges avec les participants, pas d'infos sur les véhicules, les gens arrivent, se garent et vont boire un verre ou saluer les potes au bar... certes ça n'est pas une exposition automobile mais un peu déçus quand même pour le coup.
    On se disait après coup que sans monopoliser les participants, rien qu'une petite fiche de présentation de leur voiture (un format A4 à glisser sous le pare-brise par exemple) serait sympathique et enrichissante : Marque, modèle, année, particularités techniques, anecdotes...

    Le rallye :

    • Départ "en retard", ça n'est pas de leur fait, dommage que certains participants n'aient été plus ponctuels parce que du coup ça a décalé tout le timing (1h de retard)
      la S2000 est bien arrivée mais jamais repartie du parking :oups:
    • 1ère partie du Rallye : extra ! On a vraiment pris plaisir, la météo superbe, les routes sympas et le road book bien fait, même pour des novices comme nous.
      On a trouvé beaucoup de balises et tiré un peu la bourre avec des Lotus (Elise et Exige) sur les routes désertes, très cool ! On les a laissé passer ensuite (consignes de course) car elles n'évoluent pas au même rythme... surtout l'Exige ! (faut être un peu fou pour torturer un ramasse-miettes à 80.000€ sur des routes de campagne pareilles non ?)
    • Pause à Moustier en Belgique : pour nous qui étions garés tout au fond du parking du Kart, et donc partis derniers ou presque, la pause fut très courte et le café désert : une seule autre équipe présente + les organisateurs, dommage...
    • 2ème partie du Rallye : dans le noir et certains équipages ne nous laissant pas dépasser, c'était la file indienne sur le parcours, moins convivial donc.
    • Arrivée tardive avec le groupe des derniers je pense, un peu avant 18h, les coupes étaient déjà remises, grosse déception là.
      On fait l'effort d'arriver tôt, du coup on part derniers, l'épreuve démarre en retard à cause d'autres participants qui eux partent les 1ers en début de parking, jusqu'ici rien de grave mais la conséquence au final : on termine dans le noir, on rate la pause et l'arrivée... un peu la sensation de double peine honnêtement.

    On a été surpris de ne pas être attendus, nous étions tout un groupe, pas juste notre équipage, et surpris aussi de ne pas être "pointés" : en terme de sécurité si un équipage est manquant, personne ne s'en rend compte ?

    Ca reste néanmoins une expérience intéressante, on s'est bien amusé, surtout sur la 1ère partie.
    Et on ne peut que saluer l'implication des organisateurs même si avec quelques détails supplémentaires (départ du rallye + tôt, attente et check de tous les participants) ça aurait pu être parfait.

    On a pris quelques photos, que l'on partagera dès que l'on aura un peu de temps. (faut que je pique le téléphone de ma femme)

    Dernière modification par linghem le 06 déc. 2016, 09:57 AM, modifié 2 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Migou
    Messages : 1545
    Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
    Localisation : Paris

    Re: Rallye d'orientation 03/12/2016

    Message par Migou »

    ca avait l'air sympa :)
    dommage pour les couacs d'organisations, surtout ne pas attendre tout le monde pour la remise des prix..
    mais bon bonne initiative, et si c'etait leur premiere ca se pardonne :)

    Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

    Avatar de l’utilisateur
    linghem
    Messages : 222
    Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
    Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

    Re: Rallye d'orientation 03/12/2016

    Message par linghem »

    Surprenant en plus vu qu'on nous répète que ça n'est pas une course de vitesse et que le classement se fait au nombre de balises trouvées :hum:
    Déçus donc, fatigués, un peu en colère même, on est parti direct pour récupérer les enfants chez papy et mamie car il se faisait tard.
    Ca n'est pas leur 1ère organisation, ils font 3 rallyes par an, les 2 autres sont réservés aux voitures anciennes par contre.

    J'ai écrit très poliment au secrétaire pour le remercier d'abord et lui faire part aussi de notre 1ère expérience puisqu'on ne l'a pas vu le soir même.
    A refaire... garés au début du parking et si l'horaire est mieux choisi ;)

    NB : Prévoir un bon nettoyage de RX le lendemain ! :D

    Avatar de l’utilisateur
    Migou
    Messages : 1545
    Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
    Localisation : Paris

    Re: Rallye d'orientation 03/12/2016

    Message par Migou »

    oui d'ailleurs je pensais a ca, comment peuvent il decerner les trophees si tout le monde n'est pas arrive, peut etre que vous aviez plus de balises que certains du podium...
    du coup si ce sont des habitues c'est d'autant plus frustrant :(

    Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

    Avatar de l’utilisateur
    linghem
    Messages : 222
    Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
    Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

    Re: Rallye d'orientation 03/12/2016

    Message par linghem »

    Je pense que certains étaient pressés de rentrer chez eux peut-être.
    Ou bien ils ont fait leur petit truc entre potes mais honnêtement ça ne me semblait pas dans l'esprit de ce rallye.
    (fait suer ! on avait plein de balises en + ! :D )

    Répondre