[résumé RRC] Le Mans Classic avec Mazda 9-10-11 juillet 2010

Calendrier des rencontres et sorties
Répondre
nasp

[résumé RRC] Le Mans Classic avec Mazda 9-10-11 juillet 2010

Message par nasp »

Le Mans Classic 9-10-11 juillet 2010 par le RRC avec Mazda

Bon je bien au frais dans mon petit lit a l'hôtel, Clim réglée sur 20°. Hein ça énerve , euh non...

Journée mémorable et barbecue comme d'habitude... Jess en mode "je me rehydrate" .... Euh on c'est bien hydrate mais on n'a pas dépasse la concentration de 98% d'eau dans les breuvages... Après ça fait des dégâts sur la santé. :D

Des voitures introuvables devant les mirettes, même plus besoin d'aller au "mondial de l'auto"...

Des anciennes cravachées sur le circuit par des fous du volant qui n'ont pas peur de se mettre au tas...

Demain est un autre jour avec une petite parade qui promet...

Image + Image + Image + webmaster du Image

PhilHeap

Re: [RRC] Le Mans Classic Mazda 9-10-11 juillet 2010 INFOS P

Message par PhilHeap »

Super, il fait beau, chaud et en plus il y a la 3G. !!!

RX8 231 Black Brillant,
Wankel, enfin un moteur qui tourne rond !!

nasp

Message par nasp »

La parade nous a permi de faire quelques accelarations mémorable et n'avait de parade que le nom... C'etait plutôt une course avec plusieurs dizaines de voiture sur le circuit en même temps... Du grand n'importe quoi, des anciennes, des puissantes, des pas puissantes, des gens qui ont déjà fait du circuit d'autres non.

Je n'était pas sélectionne pour la parade mais j'ai pu bénéficier de la place de Leslie et Francoise suite a leur absence. J'ai pu, ainsi, réaliser le rêve que j'avais depuis que je suis tout môme : "faire le tour du circuit des 24h".

Notre ami Fred (chantilly) a tenu le camescope pendant les 15mn qu'on durés ces 2 tours. Avec moi en mode "j'ai la barre" et Jess en mode "j'ai mouillé ma culotte" (au sens figuré bien sur) ces tours ont satisfait tout le monde. Certains se sont bien donnés sur la boucle sarthoise d'autres ont eu un peu moins de chance : la 7 FC turbo III (pb d'embrayage) et l'"UNIQUE" qui a eu des vapeurs (le liquide de refroidissement c'est mis a bouillir après le 2 tours au moment du retour a l'espace club. Elle a repris la direction de la Marne pour profiter de la fraicheur de la nuit... On espere tous que ce n'est pas bien grave et qu'elle sera rapidement sur ses roulettes en pleine forme. "blanche neige" aussi a eu quelques vapeur (voyant liquide de refroidissement qui s'est allume quelques secondes et puis c'est tout).

Le Buffet de ce soir était sympas, il manquait de sièges mais les murets du parking vert ont fait office de comptoir de bar...

La vidéo sera en ligne lundi. La je ne peut pas la transférer vu que je cause de l'ipad...

Nasp en mode reporter de la cité mancelle...

Dernière modification par nasp le 11 juil. 2010, 11:00 AM, modifié 2 fois.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

:clap:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Aragorn Le Rouge

Message par Aragorn Le Rouge »

Je suis bien rentré et sans avoir à pousser!

Merci encore à tous ceux qui ont prêté leurs muscles pour ramener la FC jusqu'au stand mazda!

Sinon super ambiance, super accueil et super weekend sauf peut être qu'il faisait un peu trop chaud pour un certain liquide d'embrayage :siffler:

laurentrx

Message par laurentrx »

bien rentré super week end super ambiance !! et régal des yeux et des oreilles

par contre désolé il y a un truc que j'ai pas aimé !!!!!!! c'est la parade c'étais juste surjouissif :) :) :) sur la route du retour j'en avais encore des frissons !!!! :love: :love: :love: :love:

enorme merci aux organisateurs et trices du RRC encore un rasso tenu de main de maitre !!!

maintenant il va falloir s'en remettre

et au fait j'vous ai pas dit ................................... :bye:

laurent

FC3C 1989 Shadow
FC3S 1990 Blanche
FD3S 1992 Noire
SE3P 2004 Grise

Président du Révolution Rotor Club

Tsar

Message par Tsar »

"alors ça avance une Ferrari ? Mon cul ouais ça avance que dalle une Ferrari" :lol:

Laurent change rien c est comme ça qu on t aime grand malade :D .

J ai overkiffé surtout la sortie circuit donc samedi matin, et la visite du paddock la nuit :love: .

Enfin sur la route du retour j ai pu rouler avec une Lambo Countach et une Ford GT :fou: .

Week end magnifique, organisation au top, et petites pensées aux malheureux qui ont eu quelques avaries.

Bientôt quelques photos et surtout vidéos !

10000tr

Message par 10000tr »

Haaaa la la la!!!!! le mot parade dans la Sarthe n'a visiblement pas la même définition qu' ailleurs. Je peut vous dire que j'adore leur façon de parder. :D
un regret tout de même, ils nous ont arrêter après le deuxième tour de chauffe, je venais juste de mettre mes pneus a temperature.heeuuu !!! En faite je ments un peu , ils étaient déjà chaud des le premier virage pour moi :D n'est ce pas Hybbie,Souria et Olivier!!!
Le pied. Juste une petite frayeur avec une MX 5 en pleine ligne droite des hunaudieres :oups:

une pensée a l'unique .

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Aragorn Le Rouge

Message par Aragorn Le Rouge »

Voilà mes premières photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:salut:

laurentrx

Message par laurentrx »

OOOUUUUUPPPSSSS !!!! j'ai réussi !!! :) :) :)

http://yfrog.com/iymazdarx7fkinsidez

FC3C 1989 Shadow
FC3S 1990 Blanche
FD3S 1992 Noire
SE3P 2004 Grise

Président du Révolution Rotor Club

YMACA

Message par YMACA »

Vine bien rentrée :)

Un ami qui était au Tertre Rouge, à fait des photos de la parade "pépère" des 8.
On peut voir celle de OLi, de Vine et la grise je ne sais pas.
Il a raté la notre, il va se faire engueu..., je blague, c'est sympa.

Je mettrais les miennes sur un site rapidement.

Super week end avec des gens supers sympas, que voulez vous de mieux :clap:

Pièces jointes
RX8 (2) [1280x768].JPG
RX8 (4) [1280x768].JPG
RX8 (3) [1280x768].JPG
jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

On est bien rentré aussi de notre côté, après avoir ramené RIP chez lui, et notre copain Olivier également.
Un très bon week end avec toujours des personnes sympathiques qui font profitez à tous les membres de leur bonne humeur et de leur joie de vivre.

Nous sommes arrivés vendredi en fin de matinée en petit convoi : Nasp, Nico, Lister, FrenchRobot avec Olivier et moi même avec RIP.
YMACA était déjà là !
Après s'être installé sur l'espace club, nous avons pris notre déjeuner en comité réduit en plein soleil.

D'autres RX8 nous ont rapidement rejoins jusqu'à la fin de la journée, pour finir sur un barbecue géant autant par la générosité de Laurentrx, la cuisine de gaut27, les bières de BB59, Nasp, et tous les autres.

Toujours autant de rire, de blagues et de bonne humeur.

Des petits groupes se sont formés pour aller faire un tour aux paddocks, en bord de piste, dans les tribunes ... d'autres ont été se coucher.

Samedi matin, ne pas se lever trop tard, c'est le jour de la parade. monter au stand Mazda, récupérer les pass, prendre les instructions de la part de Yann ( :salut: :merci: ), redescendre, se servir du mégaphone pour distribuer les pass, donner les règles de sécurité ( on roule pépère, on burn pas, on fait pas de rupteur...) et ensuite distribution des cadeaux pour ceux qui sont présents, les retardataires seront servis aussi.

11h15 : prêt pour la parade, tout le monde monte en voiture sous les ordres du mégaphone :D , on place tous les membres et accompagnants dans les voitures, des RX8 arrivent encore, on se dépêche, on se gare, on dit à peine bonjour, on monte dans les voitures des copains et C'EST PARTI !!!

Après une grosse demi heure d'embouteillage pour atteindre la pistes, des véhicules d'autres marques et de tous horizons s'insèrent entre les MX5, les RX7 et RX8. Et là ! on nous lâchent comme des fauves en cage et le mot "parade" n'a fait parti que de mon discours.
On a fait la course ! On a tourné sur le mythique ! et 2 tours !

On en garde des souvenirs pleins les yeux, des vidéos pleins les camescopes et des répliques d'anthologie !!!

Notre week end se poursuit comme il a commencé, sous le soleil au milieu des voitures.

Nous finissons notre journée de samedi par un grand buffet offert par Mazda avec les 2 clubs MX5.

La nuit est tombé et on repart en visite de paddock, tribune ou autres.

Enfin dimanche matin, c'est la fin du week end, on a du mal à se séparer, on rallume le barbecue, on mange à nouveau ( encore!), on finit par charger les 8 autant qu'on peut et on se quitte :(

Petit convoi au retour : Nasp, FrenchRobot et moi. Nous avons retrouvé Pistache après le péage en sortant de l'A11 :salut:

Et enfin, nous sommes chez nous et une bonne douche ça fait du bien !!

Une grosse pensée pour Vine et Dom.

Merci à tous les participants à ce week end pour leur présence, leur aide, leur bonne humeur....
Merci à Mazda de nous avoir permis de réaliser ce grand évenement.
Merci à Vine pour avoir géré toute l'organisation.
Merci à Yann pour son accueil.

Bisous à tous !

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

oli40000

Message par oli40000 »

:salut:

bien rentrés aussi.

Je ferais un plus long long post plus tard, mais en un mot : MYTHIQUE :oh: :yeah: :cool:

La "parade" restera pour moi je pense mon meilleur souvenir automobile.

Bon je reviendrais plus tard, y'a du bordel à ranger :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Coucou les amis !

On est effectivement bien rentrés ce mattin un peu avant 6h, on a mis un peu de temps car on s'est arrêté dormir 2h, on ne pouvait vraiment plus, la route commençait à disparaitre petit à petit :oups:

La 8 n'a eu aucun soucis, tout du long entre 3000 et 3500 tours, soit 110-120 km/h.
Merci à tous ceux qui nous ont aidé et surtout à Thierry (Kuruma de MX5 France) et à Jérôme, concessionnaire Mazda à Saumur, qui nous a proposé gentiment de regarder ce qu'il y avait et nous a conseillé la façon de repartir chez nous, ce qui nous a évité la dépanneuse et de la laisser là bas ;)

En tout cas je suis au moins contente d'avoir pu faire la parade :D et que ça vous ait plu à tous :love:

De mon côté Dom a fait une centaine de photos pendant la parade, c'est tout ce que j'ai :( Je compte sur vous pour en récupérer, mais c'est vrai qu'après la parade, je n'avais plus coeur à rien avec ces soucis :(

Mais ça fait toujours plaisir de retrouver les copains et d'avoir fait de belles connaissances !

J'espère vraiment que ce week-end vous a plus à tous et je vous promets d'en organiser d'autres aussi bien voire mieux (quoique mieux que rouler sur le circuit des 24h du Mans à vitesse maximum, ça va être dur :etourdi: )
Merci à Jess de m'avoir aider !!!

Mais c'est vrai aussi que le fait de pic-niquer et de camper rapproche encore plus que des visites et des restos :D ;)

Racontez moi un peu comment étaient les paddocks, tribunes et stands ?

Et pour finir grand merci à Mazda france pour cette co-organisation et leur buffet samedi soir, et en particulier à Yann, qui je sais, viendra lire mon petit mot :10/10: ;)

Image

Image

Image

Image

Image

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

FrenchRobot

Message par FrenchRobot »

WEEK-END DE FOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vais pas faire un resumé jess a fait un roman pour 2, mais juste des grands merci à tous les acteurs RRC.

merci d'avoir accepté parmis vous un petit 4 cylindres :ok:
merci pour l'organisation :merci:
merci pour la "parade" :siffler: :love: :love: :fou:
merci pour les moments sous la bache manouche (transformée en salle des fetes le samedi) :clap:
merci BB pour la biere :D
merci laurent pour la viande et la glace de la poissonnière :D
donc merci à la poissonnière :10/10:
merci mazda france :ok:

merci merci merci

les photos et les videos arrivent

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

BB 59

Message par BB 59 »

Je poste enfin ! ! !
Rentré depuis 17 h 00, mais j'ai d'abord écrasé un peu le canapé avant de refaire surface à l'instant....

Pour un week-end de Folie, ce fut un week-end de Folie
Que dire de plus, si ce n'est Un Grand Merci à tous les participants pour la Bonne Humeur, la bonne pitance....

La loi gouvernementale fut respectée à la lettre : HYDRATATION. :cool: :lol: :lol:

Je reviendrais un peu plus tard avec quelques photos.......
Là je vais au Dodo.

:salut: :salut: :10/10: :10/10: :10/10:

Image

chantilly

Message par chantilly »

Bien rentrés également avec Gaut27 et Yannou

Petit détour pour éviter le péage saturé :p qui c'est terminé en traversée du perche :D avec quelques déviations en mode David Vincent :lol:

Bravo pour l'organisation côté RRC :10/10: ainsi qu'a l'enthousiasme de tous les participants. :clap:
Merci encore à la mise en commun de toutes les ressources partagés (big up aux rillettes) qui ont conduit à d'excellent repas, apéro (et + si affinités).
Le bon esprit RRC. :D

Un pensée pour les deux souffrantes :'( particulièrement pour une un plus lourde que d'autre :siffler: )

Laurent :10/10: je te posterai à suivre l'explication de ton sublime dépassement en image : (ce n'était pas un BB!)
Enfin chapeau bas à notre gentleman driver pour cette parade sur le circuit (en mode balade :menteur: ) avec blanche neige.

Comme tous le monde photo à suivre...

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

gaut27

Re: [Résumé RRC] Le Mans Classic avec Mazda 9 au 11 juillet

Message par gaut27 »

Salut vous tous :salut:

Bien rentrés aussi avec mon pote yannou. Nous avons fait un petit convoi du Mans jusqu'a Verneuil avec Fred (Chantilly). Nous avons croisé 2 3 beaux joujous sur la route du retour tel qu'une Corvette orange bien tranformé ou encore d'autres OVNI :D

Je posterais plus demain :) ;)

Mais un seul mots pour résumer ce week end : TROOOOOOPPPP FORT

Je sais a fait 2 désoler :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

PaCe14

Re: [résumé] [RRC] Le Mans Classic Mazda 9-10-11 juillet 20

Message par PaCe14 »

Super WE, enfin, dès le vendredi... ;)
Quelques photos des paddocks pour toi Vine, et pour les absents!!!
Vidéo embarquée de la parade ( :lol: :siffler: ) à suivre, mais chui pas doué en montage et je pars en vacances dans 1 semaine...
A biertôt les amis :salut:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dernière modification par PaCe14 le 11 juil. 2010, 23:31 PM, modifié 4 fois.

Ex-RX8 40 th Image Mini et Triumph GT6 Image Image

YMACA

Re: [résumé] [RRC] Le Mans Classic Mazda 9-10-11 juillet 20

Message par YMACA »

Quelques photos de plusieurs voiture faite par mon fils au raccordement lors de la parade des folingues.Dom, tu n'est pas mal la tête dehors, et sans casque.

Pièces jointes
P7100013 [1280x768].JPG
P7100015 [1280x768].JPG
P7100016 [1280x768].JPG
P7100017 [1280x768].JPG
P7100019 [1280x768].JPG
P7100020 [1280x768].JPG
P7100023 [1280x768].JPG
P7100024 [1280x768].JPG
P7100025 [1280x768].JPG
P7100027 [1280x768].JPG
Répondre