Le nouveau visage de MADBUL

Postez ici les photos, vidéos et les fichiers audios de RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fefe
Messages : 42
Inscription : 24 août 2016, 08:03 AM
Contact :

Le nouveau visage de MADBUL

Message par fefe »

Depuis son apparition il y a plus de 10 ans, MADBUL ne cesse de déchaîner les foules. Aujourd'hui, la célèbre monture de drift de Mad Mike s'offre un facelift surprenant pour bien commencer l'année !

Image

https://3.bp.blogspot.com/-YF7u5t0XK4M/ ... dbul1.jpeg

Historiquement, MADBUL est la première drifteuse de Mad Mike. Celle avec qui il a remporté ses premiers succès, notamment aux Etats-Unis. Equipée d'un 26B quadri-rotor, cette RX-7 FD hallucinante se pare aujourd'hui du nouveau kit Pandem Boss (dont nous vous avions parlé ici http://autoworks-mag.blogspot.fr/2016/0 ... ndale.html ) imaginé par le fameux Miura-san. La spécificité majeure de cet ensemble : son masque de RX-3 !

Image

https://1.bp.blogspot.com/-53uAgQrVOIA/ ... dbul2.jpeg

Une face avant de RX-3 ? Cela tombe bien, car il s'agit justement de la voiture préférée du génial Néo-Zélandais ! L'association des formes des 70s avec celles des 90s est vraiment spectaculaire, et bien dans l'air du temps, à la façon de ce que propose le sorcier Miura-san depuis un petit moment. Sur cette RX-7, de gros efforts ont été faits pour que les proportions apparaissent équilibrées.

Image

https://3.bp.blogspot.com/-uu8Szz4AyTg/ ... dbul3.jpeg

Pour plus de fidélité, on retrouve sur les ailes avant les rétros d'époque des RX-3, tandis que le choix des jantes s'est porté sur des modèles du fabricant Rotiform. La plaque d'immatriculation est celle qui était montée sur HUMBUL lorsque Mad Mike a remporté la manche d'Ebisu lors du dernier Formula Drift Championship. On a hâte de voir cette nouvelle évolution faire ses preuves sur piste !

Source Autoworks Blog

Dernière modification par fefe le 30 janv. 2017, 15:19 PM, modifié 1 fois.

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Toyota Aygo VVTI pack Sport + ?!

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Le nouveau visage de MADBUL

Message par benybendebou »

Vu en action sur YouTube, elle est terrible comme ça!

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
fefe
Messages : 42
Inscription : 24 août 2016, 08:03 AM
Contact :

Re: Le nouveau visage de MADBUL

Message par fefe »

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Toyota Aygo VVTI pack Sport + ?!

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Le nouveau visage de MADBUL

Message par RotaryNeverDie »

J'allais dire "ça me fait penser à une FD rose/violette qui trainait sur le net"
Mais en même temps elle était signée Pandem aussi ... Donc normal :lol:

En tout cas j'aime beaucoup, c'est bien fait et ça change.

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Le nouveau visage de MADBUL

Message par Zouf »

J'aime pas du tout le bruit, c'est trop je trouve.

Signature?

swen
Messages : 56
Inscription : 06 juil. 2016, 11:24 AM

Re: Le nouveau visage de MADBUL

Message par swen »

Zouf a écrit :

J'aime pas du tout le bruit, c'est trop je trouve.

Sauf que c'est un usage particulier , il s'agit pas de faire auto boulot dodo ..

Dire d'un 26B qu'il fait trop de bruit c'est hérétique , il fait un son , une mélodie , une symphonie et surtout pas un bruit ! :redcard:

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Le nouveau visage de MADBUL

Message par RotaryNeverDie »

Zouf a écrit :

J'aime pas du tout le bruit, c'est trop je trouve.

Bienvenue dans le monde du 26B bridgeport turbalisé, en échappement libre. :siffler:

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Le nouveau visage de MADBUL

Message par Zouf »

swen a écrit :
Zouf a écrit :

J'aime pas du tout le bruit, c'est trop je trouve.

Sauf que c'est un usage particulier , il s'agit pas de faire auto boulot dodo ..

Dire d'un 26B qu'il fait trop de bruit c'est hérétique , il fait un son , une mélodie , une symphonie et surtout pas un bruit ! :redcard:

Ca ne me fait pas lever la table sans les mains. Enfin pas "la mélodie". Par contre les perfs :oh:

Signature?

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Le nouveau visage de MADBUL

Message par Mc2g »

RotaryNeverDie a écrit :
Zouf a écrit :

J'aime pas du tout le bruit, c'est trop je trouve.

Bienvenue dans le monde du 26B bridgeport turbalisé, en échappement libre. :siffler:

Pour le coup c'est un 26B PeripheralPorted NA, ça gueule un peu plus :siffler:

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Le nouveau visage de MADBUL

Message par RotaryNeverDie »

bien vu @MC2g !
Mea culpa !

Mais du coup tu peux combiner un Periph et un Bridge ?? Genre des plates de bridge et des housing peripheral ? :??:

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Le nouveau visage de MADBUL

Message par Mc2g »

Je pense que combiner les deux serait trop violent :D Dans la théorie of course, mais je pense pas que ça ai déjà été fait. Trop compliqué pour quoi comme gain? Et durée de vie du bloc? (parce que déjà un PP c'est pas du daily!)

Je crois avoir déjà vu sur des forums RX7 un projet ou le gars était bridgeported et voulais rajouter un semi-PP pour en rajouter encore..

Sur les rotary turbo je vois pas l’intérêt vu les puissances que t'arrive déjà à sortir easy 250ch par rotor (enfin easy...) Si tu prends la Radbul de mad mike c'est même pire vu qu'elle peut taper plus de 1200ch je crois de mémoire...
Par contre sur les NA c'est là ou tu va pouvoir chercher les ch. la RX8 panspeed birotor est PP et je crois qu'elle sort qqch comme 300ch (pas bien sur du chiffre)

swen
Messages : 56
Inscription : 06 juil. 2016, 11:24 AM

Re: Le nouveau visage de MADBUL

Message par swen »

Il y a eu des housing sortie stock en PP ?

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Le nouveau visage de MADBUL

Message par Mc2g »

Nope, je pense même que les seuls que mazda on fait sont ceux pour les voitures de courses style 787B

Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: Le nouveau visage de MADBUL

Message par AlexDorifto »

Alors autant la MadBull avec le kit rocket bunny j’étais pas fan du tout, je preferé de loin le kit de la HumBull qui faisais bien plus méchante et agressive autant la avec le facelift c'est devenu ma caisse préférer toute catégories confondu ^^

Elle est juste parfaite comme sa :love: :love:

Au passage qui a vue sont film sortie le 22/02 sur Redbull TV "the mad life" moi qui suis un grand fan du bonhomme j'ai beaucoup aimer :)

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Le nouveau visage de MADBUL

Message par Mc2g »

J'aimais bien moi son kit rocket bunny, même si c'est clair, surtout comparé à la Humbull, c'était celle que je préférais le moins de ces caisses esthétiquement parlant!
Mais là c'est clair qu'elle a style vraiment ravageur :D j'aime beaucoup même si ça me fait encore un peu bizarre de la voir lol, pas encore assez habitué :lol:

Sinon j'ai pas encore vu le documentaire, je crois le premier teaser était en décembre et m'avais filé trop la hype, je l'ai tellement attendu que là j'attends de pouvoir me le matter tranquille avec mon pop corn et tout :fou: Mais je trouve déjà les vidéo recap qu'il font sur lui dingue, donc là ça doit être génial :)

Avatar de l’utilisateur
tomg49300
Messages : 141
Inscription : 23 juin 2016, 22:11 PM
Localisation : Maine et loire

Re: Le nouveau visage de MADBUL

Message par tomg49300 »

Elle est magnifique !! :clap:

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Le nouveau visage de MADBUL

Message par MIvroum »

swen a écrit :

Il y a eu des housing sortie stock en PP ?

Je sais pas pour les autres générations, mais sur les FB, Mazda avait un manuel d'atelier sur la préparation course avec des pièces à changer avec des codes Mazda, donc oui, housing PP de chez Mazda:

Pièces jointes
Stock PP 12A.jpg

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Répondre