ex rx8 orange.. black rx7 fd

Postez ici les photos, vidéos et les fichiers audios de RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

ex rx8 orange.. black rx7 fd

Message par gerolamo »

:salut: voila esthetiquement je vais pas beaucoup la changer, a part peut etre des ptites ailettes carbone pour rapeller un peu le capot et l'aileron. Et apres un ptit peu de modifs pour la "respiration" du moteur. admission et ligne ca ira un poil mieux :D

Pièces jointes
rx8 mine-blog.JPG
rx8 mine-blog.JPG (69.57 Kio) Consulté 24816 fois
Dernière modification par gerolamo le 31 oct. 2010, 11:35 AM, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Perso, les ailettes je les verrais chromes.....

Un petit rappel avec tes jantes ;) ;)

Ailettes carbone + peinture foncée = presque invisible ! ! !

Image

Avatar de l’utilisateur
joffrey
Messages : 633
Inscription : 02 août 2006, 20:37 PM
Localisation : Amiens (80)

Message par joffrey »

BB 59 a écrit :

Perso, les ailettes je les verrais chromes.....

Un petit rappel avec tes jantes ;) ;)

Ailettes carbone + peinture foncée = presque invisible ! ! !

+1, en tout cas tres chouette ta 8 :clap:

rx8 un jour, rx8 toujours.

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

si tu peut eviter l'admission c'est peut etre aussi bien... :D :D :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
team autoespace
Messages : 776
Inscription : 23 août 2007, 18:55 PM
Localisation : lunel 34
Contact :

Message par team autoespace »

:salut:

tres joli...... ca renforce le sud...... :salut:

proprio mazda rx8 team pioneer

passion de l auto et du son embarquez
http://teamautoespace.allgoo.us/
www.autoespace-lunel.fr

Avatar de l’utilisateur
DaV-L
Messages : 502
Inscription : 06 oct. 2006, 19:31 PM

Message par DaV-L »

Jmi, je ne suis pas tout a fait d'accord au sujet de l'admission... je m'explique, j'ai fait des tests avec mon gtech et le verdict est quand même sans appel a chaque fois, il y a bien une légère augmentation des perfs avec une admission (en tout cas pour la 192).

Avec la simota, je gagnais au alentour de 3ch mais je perdais pas mal en couple alors qu'avec l'hks on bénéficie de 5.2ch supplémentaire.

Mais le plus intéressant est quand même de combiner l'hks et un boa qui amène l'air frais et la je suis a 8.6ch et pas de perte en couple qui lui reste conforme a l'origine.

Il faudra que je refasse les essaies pour vous en apportez la preuve irréfutable. ;)

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

la tu me plais...
si tu emmene l'air frais il n'y a aucun soucis...
sur une 192 cv je suis assez d'accord, car il n'y a pas de vafd d'origine..
mais bon c'est la perte de couple qui m'ennuis ..deja que l'on en a pas beaucoup , si ont en perd en bas...
voila..
mais j'aime bien l'idée de mesure avec le gtech..
donne moi tes calibrage , je te donnerai les mien tu pourra comparé..
a plus.. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Message par gerolamo »

merci pour les conseils, mon but recherché etant de gagner du couple je pensais qu'une admission me permettrait d'y arriver. ensuite changer le collecteur et la ligne sera encore mieux, par contre pourriez vous m'expliquer la difference entre un cata sport, et une ligne decata? la 2eme me parait plus performante non?

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

tiens , salut copain en jantes Drifz ;) :salut:

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Elles vont super bien sur du bleu ces jantes, pour du rouge, je trouve que rien ne va mieux que les jantes d'origine. :(

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Message par gerolamo »

salut tsar drifz ;) elles sont en 19 toi aussi.?? moi on m'a dit que ca pourrait faire baisser les perf en accel de ma caisse :S pourtant a peu de choses pres la roue(jante + pneu on est d'accord) fait la meme taille qu'une d'origine, on gagne un pouce mais on perd 10 de flanc si jme souviens bien. donc ca devrait etre equivalent. a moins que la largeur du pneu joue, mais au contraire j'aurais pensé que plus de gomme permettrait a la puissance de mieux passer au sol.. rectifiez si je me trompe..

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Plus de gomme = plus d'adhérence oui pour les DA, mais aprés, plus la vitesse augmente, plus on perd en perfs avec une surface de roulement + grosse. Ceci dit, on passe pas d'un 1000 M en 27,5S à 30s avec une taille de plus. ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Message par gerolamo »

le probleme bibounou comme je l'ai deja dit c'est que je depasse pas les 210 :S j'opterais plutot pour le cata, mais faudrait encore verifier pour etre sur.. :S et meme sans parler de la v-max en accel je la trouve pas terrible. bon je sais c'est pas une ferrari mais quand meme elle sort 231ch stock ca devrait me changer de ma 325tds que j'avais avant quand meme :oh: c'est a peine si c'est mieux.. ou alors j'ai vraiment un probleme d'apreciation..

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

gerolamo a écrit :

le probleme bibounou comme je l'ai deja dit c'est que je depasse pas les 210 :S j'opterais plutot pour le cata, mais faudrait encore verifier pour etre sur.. :S et meme sans parler de la v-max en accel je la trouve pas terrible. bon je sais c'est pas une ferrari mais quand meme elle sort 231ch stock ca devrait me changer de ma 325tds que j'avais avant quand meme :oh: c'est a peine si c'est mieux.. ou alors j'ai vraiment un probleme d'apreciation..

si tu as des jantes en 18 remet les et tu veras bien ... dans la 8 on ne sent pas la vitesse ;)

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
jacquemin
Messages : 4890
Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
Localisation : roquebrune sur argens 83

Message par jacquemin »

pour l'avoir deja conduite moi je trouve qu'elle marche tres bien meme mon boss l'a conduite et trouver qu'elle marchait bien bon c'est sur t'attend pas a avoir le coup de pied au cul :D en meme temps ta voiture je l'ai conduite en octobre
et pour finir je remercie ta voiture :merci: car c'est grace a elle apres l'avoir conduite que je suis rentré chez moi le soir apres mon taf et a dis a ma copine c'est une rx8 que je veux et depuis j'en ai une :yeah:

Image

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

jacquemin a écrit :

pour l'avoir deja conduite moi je trouve qu'elle marche tres bien meme mon boss l'a conduite et trouver qu'elle marchait bien bon c'est sur t'attend pas a avoir le coup de pied au cul :D en meme temps ta voiture je l'ai conduite en octobre
et pour finir je remercie ta voiture :merci: car c'est grace a elle apres l'avoir conduite que je suis rentré chez moi le soir apres mon taf et a dis a ma copine c'est une rx8 que je veux et depuis j'en ai une :yeah:

;)

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Message par gerolamo »

ah ben content d'avoir fait un huitard de + :yeah: meme si en fait tu l'as eu avant moi lol par contre probleme j'ai pas encore recupéré les pieces d'origines car j'avais pas de camion, et aparament le proprio a changé de numero. heureusement je crois que c'est lui qui vend deja sa corsa opc dans l'auto marché (900 km, je pense que c'est lui, avec meme type d'annonce en gros.) je croise les doigts pr que ce soit lui car il part en outre mer :oh:

Avatar de l’utilisateur
jacquemin
Messages : 4890
Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
Localisation : roquebrune sur argens 83

Message par jacquemin »

ah c'est lui l'opc a 16500 :oh: si tu as pas le temps de les prendre avant qu'il parte j'ai un garage sur frejus si tu veux je peux te stocker les pieces en attendant que tu viennent les chercher mais par contre il faudrai que tu le contact avant.

Image

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Message par gerolamo »

oui je sais, si c'est lui je prends le num sur l'annonce et je l'apelle. je lui ai laissé un num sur l'ancien tel il est tout le temps eteint :p en tous cas sympa de proposer de stocker. mais je pense que si j'arrive a le joindre il stockera les pieces.. ou sinon je crois qu'il m'avait dit qu'il a laissé des pieces a mazda, d'autres dans un autre garage.. je peux deja tenter d'apeller mazda puget au moins..

Avatar de l’utilisateur
jacquemin
Messages : 4890
Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
Localisation : roquebrune sur argens 83

Message par jacquemin »

ok mais ca me parait bizare qu'il laisse des pieces à mazda meme :??:

Image

Répondre