Information sur l'huile à utiliser sur la RX-8

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Information sur l'huile à utiliser sur la RX-8

Message par albarx8 »

soit tu as un shon et 10x40 c'es tok
sois tu n'en a pas, et tu reste sur la minerale 5x30 qui doit "brûler" le mieux possible...

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Olisarus
Messages : 22
Inscription : 05 mars 2018, 16:24 PM

Re: Information sur l'huile à utiliser sur la RX-8

Message par Olisarus »

Depuis le rebuild de la mienne (donc 2 ans et 13k km) ma rx8 tourne avec de la Castrol GTX en 10w40 + huile 2 temps avant chaque plein. J'ai fait 2000 kilomètres depuis janvier et j'ai rien remarqué d'anormal

Vous pensez que je vidange et je remets de la dexelia en 5w30 ou je peux continuer comme ça ? je fais pas de circuit :??:
Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Information sur l'huile à utiliser sur la RX-8

Message par yochau »

@Olisarus : Pourquoi retourner à la Dexelia ? Cette huile est loin d'avoir les faveurs de beaucoup de monde ici...

Sinon je crois que l'on a définitivement trouvé l'huile qui va mettre tout le monde d'accord : de la SH 10W40 made by Madaspeed ! :cool:
1ba4b74s-960.jpg

Image

Avatar de l’utilisateur
FrenchEclipse
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2016, 15:56 PM

Re: Information sur l'huile à utiliser sur la RX-8

Message par FrenchEclipse »

Salut !

Qu'est-ce que vous pensez de l'idemitsu Rotary Engine Oil 10W30 full synthetique ?

Un mec attaché à l'éthique et au travail d'équipe, acharné, j'me caractérise tel un casanier ravagé, souvent tracassé qui s'moque de la mode quand la mode est à la bêtise.

samuel0563
Messages : 69
Inscription : 02 mai 2017, 21:43 PM
Localisation : Cournon d'Auvergne

Re: Information sur l'huile à utiliser sur la RX-8

Message par samuel0563 »

Bonjour,
Pour ma part, je tourne à la fuchs titan gt1 flex23. 5W30.

Je par du principe que en 15 ans les huile on évolué. Surtout que avec le couple des moteurs actuels et les fap.
les huiles brûle en fessant moins de résidu et ont une meilleure résistance à température et la pression.
Ça fait 30 000km et ça roule. Très peu de consommation d'huile 0,5l au 1000km et aucune évaporation ( filtre sur le reniflard sec).
Pour l'encrassement, le cata était boucher à moitié et la il est propre! Mais cela peut venir aussi du fait que je roule au e85.
Pour l'usure moteur, quand j'ai eu ma rx8 les compression était basse (démarrage difficile quand le moteur était au dessus de 100°c). Au bout de 30mkm ça devient dur de démarrer à partir de 80°c, donc l'usure ne me semble pas anormal. (je roule avec tout les jours, je ne fais pas de circuit, mais j'accélère un peu quand même, suffisamment pour faire entre 15 et 18l au 100 de e85.)

Voilà pour mon expérience, si ça peut aider un peu.

Répondre