Taxe véhicule polluant

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Rx8Addict
Messages : 89
Inscription : 26 mars 2014, 18:43 PM

Taxe véhicule polluant

Message par Rx8Addict »

Salut à tous

Comme le titre l'indique j'aimerais savoir si je suis le seul a recevoir cette taxe annuelle de 160euros que j'ai généreusement payé l'année dernière mais je trouve ça scandaleux.

Ma voiture fait à peine 2000km/an et on va me faire croire que c'est à cause de moi que la planète va mal...
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Taxe véhicule polluant

Message par Jiisan »

Rx8Addict a écrit :Salut à tous

Comme le titre l'indique j'aimerais savoir si je suis le seul a recevoir cette taxe annuelle de 160euros que j'ai généreusement payé l'année dernière mais je trouve ça scandaleux.

Ma voiture fait à peine 2000km/an et on va me faire croire que c'est à cause de moi que la planète va mal...
En fait tout dépend de l'année de mise en circulation de ta 8.
La mienne est de 2003 et pas de mais annuel.
Avatar de l’utilisateur
Rx8Addict
Messages : 89
Inscription : 26 mars 2014, 18:43 PM

Re: Taxe véhicule polluant

Message par Rx8Addict »

Première mise en circulation 2011 pour la mienne. ça doit être ça alors...

Si y'a d'autres possesseurs de r3 qui pourrait me dire si ils l'a reçoivent ? et si y'a un moyen de contester si la voiture roule très peu.

Quel pays :bouder:
Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Taxe véhicule polluant

Message par nasp »

Les infos trouvées sur net concernant le sujet :

Si la première immatriculation a eu lieu en 2009, le seuil à ne pas dépasser est de 250 g/km ;
Si la première immatriculation a eu lieu en 2010, le seuil à ne pas dépasser est de 245 g/km ;
Si la première immatriculation a eu lieu en 2011, le seuil à ne pas dépasser est de 245 g/km ;
Si la première immatriculation a eu lieu en 2012 ou après, le seuil à ne pas dépasser est de 190 g/km.

Dans tous les cas la 8 est concernée depuis 2009.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Rx8Addict
Messages : 89
Inscription : 26 mars 2014, 18:43 PM

Re: Taxe véhicule polluant

Message par Rx8Addict »

Merci nasp pour la précision, va falloir y passer alors..
frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Re: Taxe véhicule polluant

Message par frenchflip »

L'année 2020 pourrait être la dernière où les RX-8 post-2008 sont assujettie à cette vignette-qui-ne-dit-pas-son-nom.
Selon une info publiée par l'Argus de l'automobile il y a quelques semaines, le projet de loi de finances 2020 serait le dernier à prévoir cette taxe, les taux de malus CO2 ayant explosé, les recettes fiscales se concentreraient donc lors de l'achat des automobiles neuves à partir de 2021. La sur-taxe sur la taxe pour les voitures de 10cv et + en occasion passerait à la trappe à la même échéance. Pas de nouveau concernant le coût des certificats d'immatriculation pas contre.
Tout ceci sous réserve que ce soit bien voté dans la loi de finances de 2021. L'autophobie galopante en Macronie ne permet pas d'avoir de certitudes positives à ce sujet.

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Répondre