question bougies
question bougies
Je me pose une question concernant les bougies :
une fois par an je change mes bougies lors de la vidange (oui je sais c'est un peu excessif mais peu importe) : j'aimerai savoir quelle différence il y a entre les bougies NGK boite jaune qui sont iridium et celles que l'on trouve en boites grises marquées NGK LASER IRIDIUM "premium" ; Je viens d'installer celles ci d'ailleurs.
Dans les deux cas il y a la mention "ir" sur la céramique de la bougie... je ne comprends pas cette différence d'emballage ? Est ce que les boites grises sont encore de meilleures qualités selon vous ?
Rx-8 winning blue 231 cv 2007
Re: question bougies
(on trouve aussi des doubles platine chez certains fabricants, équivalent à l'Iridium, mais plus cher)
La gamme "laser" est sensée être plus efficace et durer plus longtemps dans le temps. Mais plus cher.
A voir si c'est vraiment utile, surtout si tu changes assez fréquemment.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: question bougies
Bonjour à tous.
Je compte acheter des nouvelles bougies. Beaucoup de sites en proposent mais je viens de les trouver sur Amazon, moins cher mais un truc me chiffonne...
Je vois nul part noté si c'est iridium. Ma question est :
Est ce que dans la bonne référence, existe t il plusieurs versions de bougies ?
Non iridium, Iridium ? Iridium laser ?
Ce qui m'arrange sur Amazon c'est de pouvoir utiliser pour porte feuille virtuelle que je recharge au bureau de tabac en espèce, ça m'évite d'utiliser ma CB sur le net.
Je préfère acheter les meilleurs.
Quand pensez-vous ?
Re: question bougies
De mémoire les iridium chez NKG ont une boite grise, les "normales" une boite jaune
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
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