[TUTO] Reprogrammation clé RX8 R3

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
zzargh
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2018, 17:37 PM
Localisation : Île de France Antony

Re: [TUTO] Reprogrammation clé RX8 R3

Message par zzargh »

Pascal78114 a écrit :Bonjour à tous,

Suite et fin.
Après l'achat du boitier ODB et du logiciel Forscan préconisés par Mig33, je me suis lancé dans l'ajout des 2 nouvelles clés dans l'ordinateur de la voiture.
J'ai suivi le tuto mais je n'ai pas voulu faire un effacement complet ne sachant pas si les transpondeurs achetés sur Aliexpress étaient bons.
Aussi, on est obligé d'enregistrer un minimum de 2 clés et si les transpondeurs ne fonctionnaient pas, je n'avais que ma clé d'origine (donc méfiance).
Au départ, le logiciel vous dit qu'il y a 3 clés de déclarer.
J'ai donc choisi "Ajouter une nouvelle clé principale".
Puis le logiciel vous demande de tourner la clé OFF/ON.
Attendre quelques secondes, un message d'erreur apparaît disant que c'est une clé OEM.
Puis il indique que 4 clés sont enregistrées.
Faire de même avec la dernière clé.
Il dit qu'il y a 5 clés de valide.
Faire un test avec les 3 clés (normalement, tout est OK).
Pour la programmation de la télécommande, le tuto fonctionne très bien.
Simplement après avoir fermé/ouvrir 3 fois la porte conducteur, les loquets se mettent à fonctionner, il faut appuyer 2 fois sur le bouton "unlock" de la première télécommande et faire de même pour les autres avant de terminer en refermant la porte.
Voilà, maintenant j'ai 3 clés fonctionnelles pour un peu plus de 100€ en contant le boitier ODB qui pourra servir pour faire des diagnostics.
Merci encore à Mig33 pour ses explications.

salut as tu les liens pour les commandes des boîtiers et le boitier de reprog ? je suis en RP est je serai intéressé pour le faire (note : je serai présent sur la Japan car festival le 25/05 on pourrais se voir pour discuter et plus

a bientôt

RX 8 R3 -231CH -2008- RHD
Image

Répondre