Repeindre ses jantes alu en noir

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Geekoux
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2016, 22:53 PM
Localisation : 77 ( Lagny sur Marne )

Repeindre ses jantes alu en noir

Message par Geekoux »

:salut: Yo les amis
Bonne fêtes à tous déjà :cool:

Je voulais profiter de ma semaine de vacances pour me lancer dans des modifs de couleurs :D
J'ai les jantes de base alu grise, que je veux peindre en noir, est-ce que certain d'entre vous l'on fait ? ( j'ose espérer que oui ^^ )
J'ai cru lire qu'il faut d'abord nettoyer ses jantes ( à la bosse à dent ) ensuite passer du primaire comme peinture, puis de la peinture noir spécial jante alu, vous en pensez quoi ?
Si vous vous y connaissez un peu je veux bien des conseils sur les peintures à utiliser, et les étapes à faire, merci les copains, et joyeux noel ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Repeindre ses jantes alu en noir

Message par Adol »

Tout dépend du resultat que tu veux avoir :D

Évite de peindre directement sans ponçage, même avec un apprêt, ça risque de pas ternir top par dessus la peinture/vernis existant.

Pour bien faire, il faut avant tout nettoyer et dégraisser la jante. Puis, dans l’idéal la sabler (microbillage dans le cas de l'alu, compter entre 20€ et 30€ par jante) ou poncer au papier (de 200 à 1200), éventuellement mastiquer si il y a des coups, mettre un apprêt, la peinture (epoxy) et vernis.

Y a aussi un produit du nom de Foliatec, c'est un spray qui dépose un film comme le ferait un bombe peinture normale, pas besoin de ponçage, juste bien nettoyer. L'avantage, c'est que ça s'enlève si besoin.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Geekoux
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2016, 22:53 PM
Localisation : 77 ( Lagny sur Marne )

Re: Repeindre ses jantes alu en noir

Message par Geekoux »

Adol a écrit :Tout dépend du resultat que tu veux avoir :D

Évite de peindre directement sans ponçage, même avec un apprêt, ça risque de pas ternir top par dessus la peinture/vernis existant.

Pour bien faire, il faut avant tout nettoyer et dégraisser la jante. Puis, dans l’idéal la sabler (microbillage dans le cas de l'alu, compter entre 20€ et 30€ par jante) ou poncer au papier (de 200 à 1200), éventuellement mastiquer si il y a des coups, mettre un apprêt, la peinture (epoxy) et vernis.

Y a aussi un produit du nom de Foliatec, c'est un spray qui dépose un film comme le ferait un bombe peinture normale, pas besoin de ponçage, juste bien nettoyer. L'avantage, c'est que ça s'enlève si besoin.

j'avais vu effectivement ce genre de peinture spécial et surement la meilleur solution, car elle s’enlève facilement ( https://www.youtube.com/watch?v=y8O_dLP51cA )
En vrai si je venais à rayer une jante repeinte, ça se verrais immédiatement, je pense opter pour cette peinture qui se vire vite
En tout cas merci de ton avis et de ton message adole :love:
Répondre