Conseil et avis achat RX-8

Discussion générale sur la RX-8

Message par Darktord » 17 Oct 2018, 18:57 PM

Salut,

Je suis actuellement à la recherche d'une RX-8. Je viens d'en essayer une dont voici la description :

Mazda RX-8 du 18/08/2008 231 Performance 88000km.

Rouge intérieur tissu gris, siège non électrique et sans GPS.

Entièrement d'origine mais le hic c'est qu'elle n'a pour ainsi dire pas d'historique si ce n'est des informations non vérifiable, à savoir que le premier propriétaire l'aurait rapatriée de Suisse et que s'est une troisième main et qu'elle serait restée entre la Suisse, Haute-Savoie et lest de l'Isère (pas vu de rouille en me baissant sous le châssis).

J'ai les manuels/carnets du véhicule, les 2 derniers contrôles techniques et la révision effectue par le garage ayant vendu la voiture au deuxième propriétaire.

Comme travaux il faut refaire la peinture du capot, portière et aile arrière gauche + le pare-choc arrière et le petit cache du lave-glace.
Comme pièces à changer les plaquettes de frein arrière et les amortisseurs (protection d'amortisseurs HS).
Le volant est usé sur la partie cuir mais ne gêne pas la conduite.

Pour le reste comme elle est d'origine il faudra prévoir la fiabilisation du véhicule par l'installation du SOHN, Thermal Pellet, ...

Elle est affichée à 9000€.

L'essai routier est concluant avec aucun bruit suspect et un comportement "normal".

A votre avis, l'absence d'historique d'entretien est-il problématique (voiture à fuir absolument) ou pas ?

En vous remerciant par avance.
Darktord
 
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Message par Adol » 17 Oct 2018, 20:53 PM

A fuir, oui et non.
Disons qu'un entretien suivi çà se monnaie lors d'une vente. Donc l'absence d'historique, çà doit forcément se negocier a la baisse.

La comme ca, juste avec les travaux de carrosserie, je trouve çà cher.

Avant de partir loin dans le Sohn ou un thermal pellet, il faut voir où elle en est niveau trio et cata. Et voir avec quoi elle tourne comme huile. Après un test de compression, c'est un gros plus pour éviter les surprises. Bien vérifier comment elle démarre a froid et a chaud. Tout çà c'est la base.

Après, on le dit jamais assez, mais sur le fofo y a tjs des 8 à vendre, souvent a bon prix, et surtout avec un entretien suivi comme il faut. C'est moins risquer que d'aller a la pêche sur lbc
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Message par MIvroum » 17 Oct 2018, 22:17 PM

C'est dommage cette finition en tissu (non livré en France).
Le bi-ton noir et rouge ca claque (ca fait un peu péripatétipute mais moi j'aime)

Par contre peinture ca chiffre vite et le volant usé à 88000.... c'est bizarre.

Maintenant le plus important c'est pas de rouilles et démarrage à chaud impeccables.
ex-RX8 VR 231 2005, maintenant en A4 Avant 2016, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
J'ai vécu en Australie, notre blog ici:
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Message par benybendebou » 18 Oct 2018, 09:55 AM

Hello,

Pour sensiblement le même prix négociable, tu as ça :

viewtopic.php?f=4&t=30103&p=708363#p708363

:10/10:
If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
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Message par Jiisan » 18 Oct 2018, 14:54 PM

Une 231 Performance Pack sans GPS et sans siège conducteur électrique ça me paraît bizarre, d'autant plus que je pensais que toutes les 8 avec le siège conducteur électrique...
Pour info j'ai acheté la mienne 6500 avec 89K km. LHD provenance d'Allemagne et avec carnet d'entretien suivi.
Comme l'on dit mes prédécesseurs : test de compression, test de démarrages, test routier puis visuel.

AHMA elle est trop chère car : défaut de peinture, carrosserie et intérieur abîmé. Pour ce prix là tu as une R3 avec 42K km, entretenue, révisée mais en RHD (je sais de quoi je parle je suis monté dedans ^^).
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Message par Darktord » 20 Oct 2018, 16:33 PM

Adol, MIvroum, benybendebou et Jiisan merci pour vos retours.

Voici donc des précisions suite à vos remarques. Le vendeur m'a présenté l'avant dernier contrôle technique, ainsi qu'une facture de l'entretien effectuée par le garage à qui il a acheté la RX-8.
Sur ces documents j'ai pu voir un défaut de pollution CO qui a nécessité un décalaminage, avec pour résultat la correction de la pollution lors de la contre-visite.
De plus seule les bougies ont été changées car les bobines étaient ok, selon le garage Mazda. Donc de ce côté là le trio n'est pas totalement ok je dirais.
Pour l'huile le garage n'a pas utilisé de la dexelia 5w30 mais une autre huile de marque en 5w30 (je ne me rappelle plus la marque). Le vendeur lui, a fait une vidange à la dexelia 5w30 récemment.

Pour ce qui est du démarrage à froid, la voiture a démarré correctement. Je dis ça mais c'est la première fois que je voyais et entendais un moteur rotatif démarrer. Je me base sur le fais qu'il a démarré rapidement, sans soubresaut, pétaradage ou qu'il a mis du temps avant de se lancer. Pour le démarrage à chaud je ne l'ai pas fait.

Comme vous l'avez fait remarquer, ce qui me gêne principalement c'est les défauts de peintures (voir détail ci-dessous), l'absence d'historique, l'usure "prématurée" du volant au vu du kilométrage, et en second plan la finition Performance et non Performance Pack (voir explication au paragraphe suivant).

- rayures faites à la clef et qui part de la portière arrière gauche jusqu'à l'aile arrière
- éclat de peinture gros comme la moitié du pouce et en profondeur par rapport au reste de la peinture sur l'aile arrière gauche, le tout mal repris au stylo de retouche et qui craquèle
- le capot qui semble sale de traces de boue mais qui ne part pas en nettoyant avec le pouce et de la salive (j'avais que çà sous la main pour jauger ses traces)
- les rayures blanches sur l'angle gauche du pare-choc arrière
- la peinture "délavée" sur le cache du lave-phare avant droit

Pour la finition le fait que ce soit des sièges tissu (perso je préfère à l'usage et entretien au cuir) mais c'est vrai que le cuir noir et rouge ça claque ! De plus l'absence de siège conducteur électrique, l'absence de régulateur de vitesse (ou alors je l'ai pas trouvé) et dans une moindre mesure le GPS (bien que là le GPS Tomtom sur android me va à merveille !).
J'ai vu sur un site internet que la différence entre la finition Performance et Performance Pack est seulement le GPS dans la Pack (voir aussi le sujet suivant http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=25001).

Alors est-ce que du fait qu'il s'agit d'une voiture suisse l'équipement/finition est moindre par rapport à une française par exemple, comparée à ce que vous me proposez ?


Donc au final je ne suis pas très chaud pour tenter l'aventure RX-8 avec celle-là.
Darktord
 
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Message par Jiisan » 20 Oct 2018, 19:15 PM

Pour l'huile le garage n'a pas utilisé de la dexelia 5w30 mais une autre huile de marque en 5w30 (je ne me rappelle plus la marque).

Dans l'absolu c'est pas gênant s'ils ont fait une vidange complète.
Le vendeur lui, a fait une vidange à la dexelia 5w30 récemment.

Par contre je doute qu'il ait fait la vidange comme il faut, et je pense qu'il s'est contenté de vidanger le carter d'huile et de remettre de la Dex. Tant que les huiles sont minérales ça peut aller, mais si la concession a mis de la synthèse, là ça pue niveau miscibilité !

Une vidange complète sur nos 8 c'est 7 litres environ car il faut vidanger les 2 radiateurs d'huile. On fait généralement ça quand on change d'huile, comme par exemple passer de la Dex (minérale) à de l'Idemitsu (synthèse).
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Message par Darktord » 21 Oct 2018, 09:23 AM

Est-ce qu'il y a un tuto sur le forum qui explique comment vidanger complètement le circuit d'huile, ou bien peux-tu me l'expliquer s'il te plaît ?

D'avance merci
Darktord
 
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Message par Jiisan » 21 Oct 2018, 14:48 PM

Je ne sais pas s'il y a un tuto, faut voir dans la section Faites le vous même, toutefois il y a une purge sur chaque radia d'huile, et sur le carter moteur. Au total tu devrais récupérer environ 7 litres.
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Message par RotaryNeverDie » 22 Oct 2018, 10:46 AM

9000€ cet oignon c'est une blague ?! :oups: :svp:
T'as 1000€ de peinture à faire, des siège en mousse et une finition de Dacia, un volant usé à 88000km (lol), pas de suivi comme par hasard ...

1) Déjà elle est 2500€ trop chère pour une offre France, mais je vois surtout un kmage incertain (un compteur ca se trouve sur Ebay avec tout et n'importe quoi comme kmage et les Suisses + Allemands c'est un peu leur sport national)

2) Pour avoir une finition si pourrie, c'est une vrai 231 ou c'est un 192 avec parechoc AV de 231 + lave phares ?!

3) Elle aurait pas été repeinte pour avoir tant de défauts de tous les côtés ? (traces sous le vernis du capot, couleur délavée à certains endroits...etc)



Pour info, j'ai vendu la mienne septembre 2017 (y'a un an quoi) :
231 perf pack
Francaise
TOUTES options (cuir, gps, toit ouvrant..etc)
~72000km,
Nouveau moteur Racing Beat optimisé/fiabilisé 7000km (changé à 65000)
quasi 7000€ de factures sur l'année précédente et un suivi sur les 5 dernières années


Je l'ai vendue 9500 avec 4 autres jantes OEM + pneus, une 2eme batterie et des pièces en RAB (trio, liquides, plastiques, plaquettes...)
:salut:




A 9000€ c'est une farce. Pour 5000 +/-500 ca commence à se discuter (en sachant que c'est un oignon)
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
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Message par Speedy18np » 22 Oct 2018, 14:08 PM

Au vue de ce que tu écrit:

- de 1 elle est trop chère
- de 2 c'est tenté le diable au vue des différentes info que tu donnes !

Moi je pense qu'il faut passer à une autre qui sera surement en meilleure état si tu garde ce genre de budget.
Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150
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Message par Loloic27 » 25 Oct 2018, 15:20 PM

Bonjours, j’ai une rx8 de 108 000km j’habite dans le 13 ( Marseille) et j’aimerais faire un test de compression. Mais comment vous dire que je trouve personne qui le fasse .. donc besoin de vous, si vous connaissez quelqu’un qui le fait . Merci d’avance.
Loloic27
 
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Message par Wiloskill » 29 Oct 2018, 12:28 PM

Trop chère, ou alors je vais pouvoir vendre la mienne 12k :fou: :fou:
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Wiloskill
 
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Message par MIvroum » 30 Oct 2018, 20:05 PM

Je crois que Rotary a tout dit, passes ton chemin.
ex-RX8 VR 231 2005, maintenant en A4 Avant 2016, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
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Message par Zouf » 31 Oct 2018, 21:30 PM

Achète celle de Beny, largement mieux.
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