RX-8 débutant

Discussion générale sur la RX-8
bernardhaumont
Messages : 2
Inscription : 06 août 2018, 15:38 PM

RX-8 débutant

Message par bernardhaumont »

Bonjour,

Je suis Bernard, j'ai 58 ans et j'habite dans le Nord-pas-de Calais.
J'ai récemment hérité d'une RX-8 que je ne peux malheureusement plus conduire à cause de problème physique ( :( ). N'étant pas un grand connaisseur, je me suis inscrit sur ce forum afin d'obtenir des avis et conseil de votre part pour la revendre.

Je l'ai estimé en ligne sur des sites comme Cotermavoiture.fr ou encore Vendezvotrevoiture.fr qui la valorise entre 6800€ et 8200€. Bien que pratique pour des voitures plus commune, leurs indices de confiance est trop faible pour un modèle comme la RX-8. Je fais donc appel à vous pour me confirmer que la valeur de ma voiture est supérieure, je vous laisse quelques détails ici en attendant les photos que je devrais ajouter ce week-end:


RX-8 192 ch Elegance Pack 2004 - 87 000km
Essence, Boîte manuelle couleur noire verni - intérieur cuir rouge
Lègere griffure sur l'arrière de la voiture rien d'important

Je ne rempli pas les critères d'ancienneté pour publier une annonce dans le canal de vente si toutefois il s'avère que vous être intéressé vous pouvez contacter.

Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils, merci pour l'adhésion.
Bernard :)
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: RX-8 débutant

Message par Jiisan »

Bonjour et bienvenue,
Il y a pas mal de choses qui valorisent la 8, comme par exemple l'historique mécanique (trio infernal, cata, vidange, batterie,etc.)
Connaître comment la voiture a été utilisé est un bon point : temps de chauffe respecté, quelques bips pour décrasser, etc.
C'est difficile d'estimer ta 8 avec le peu d'informations que tu nous donnes et encore je suis loin d'être expert :)
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: RX-8 débutant

Message par Migou »

bonjour,

comme l'a dit Jisan difficile d'estimer comme ca sans connaitre ce qui a été fait, les compressions du moteur etc.
Mais pour une 192 a ce Kilometrage l'estimation semble honete voire au dessus de ce qui se pratique en ce moment.
Je doute qu'elle vale plus que 8200€ malheureusement.

A voir ce que pensent les autres

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: RX-8 débutant

Message par Speedy18np »

Bonjour,

Si je me mets à la place d'un acheteur je pense que 7500€ peut être un bon prix.
Après comme dit plus haut tout dépend de l'utilisation, de l'entretien, de l'état du véhicule, etc...

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

bernardhaumont
Messages : 2
Inscription : 06 août 2018, 15:38 PM

Re: RX-8 débutant

Message par bernardhaumont »

Bonjour, merci à vous 3 pour vos indications, comme quoi il est toujours préférable de se renseigner! Il est vrai que je manque de données pour l'estimer plus clairement, je vais la faire expertiser pour plus de précision!
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: RX-8 débutant

Message par Migou »

si tu peux, commence par un test de compression, tu pourras donner les resultats ici pour avoir des avis, c'est le meilleur indicatif de la santé du bloc
Attention un test de compression de rotatif c'est 6 valeurs: 3 par rotors. Contact Mazda pour qu'ils s'organisent pour avoir l'appareil.
Sinon certains membres ont un testeur, mais je sais pas si certains sont du nord, a voir.

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: RX-8 débutant

Message par Adol »

Je confirme, 8200 pour une 192 avec ce kilométrage, c'est le haut de la fourchette.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre