Voyant airbag + recherche test compression

Discussion générale sur la RX-8
Apprenti16
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2017, 11:10 AM

Voyant airbag + recherche test compression

Message par Apprenti16 »

Bonjour a tous , actuellement en possession d'une rhd deep blue en 231 de 2003 , j'ai un voyant airbag allumer et j'ai vu qu'il y avait eu des rappel constructeur , mais en passant chez mazda a Angouleme (16000) il me dise qu'il on bien 3 rappel d'afficher mais qu'il n'y a aucune info en quoi cela concerne et que sois c'est trop vieux , sois trop récent et ne peuvent rien faire , sachant que j'aimerais vendre ma belle avant cette été , quelq'un serais comment je peut faire ? une concession qui me ferais le rappel en poitou charente ?
je suis aussi a la recherche de quelqu’un ou d'une concession capable de me faire un test de compression pour la vente dans le sud ouest.

merci de m'avoir lu , cordialement
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Voyant airbag + recherche test compression

Message par Adol »

Alors, plusieurs chose :

- Le voyant Airbag n'a rien a voir avec un rappel, si il s'allume, c'est qu'il y a un défaut. La plupart du temps c'est, comme pour 90% des voitures, la fiche sous le siège qui est défectueuse. Mais ça peut être aussi un vrai problème.

- Le coup du "on voit qu'il y a des rappels mais on sait pas quoi", on me l'a fait aussi chez Mazda Dreux. Clairement ils veulent pas se bouger le cul, car ils peuvent avoir l'info. Si tu veux que ça bouge, contact Mazda France en leur expliquant, ou va ailleurs.

- Pour faire un test de compression, faut prendre RDV chez Mazda. Ils doivent demander l'appareil à Mazda France qui leur envoie. Niveau prix, c'est de l'ordre d'1h de MO (et pas 300€ comme on pu avoir certains.).

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Drahull
Messages : 114
Inscription : 03 mars 2014, 12:44 PM
Localisation : Essone (91)

Re: Voyant airbag + recherche test compression

Message par Drahull »

Concernant le prix pour le test de compression, j'ai demandé au Mazda de Labège (Toulouse) la semaine dernière : 200€...
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Voyant airbag + recherche test compression

Message par Adol »

Drahull a écrit :Concernant le prix pour le test de compression, j'ai demandé au Mazda de Labège (Toulouse) la semaine dernière : 200€...
Ca doit pouvoir se négocier à mon avis, normalement le tarif est d'1h de mo. (soit plus dans les 100€)
(et en vrai, faut pas plus de 30min)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Voyant airbag + recherche test compression

Message par Aldayo »

Adol a écrit :
Drahull a écrit :Concernant le prix pour le test de compression, j'ai demandé au Mazda de Labège (Toulouse) la semaine dernière : 200€...
Ca doit pouvoir se négocier à mon avis, normalement le tarif est d'1h de mo. (soit plus dans les 100€)
(et en vrai, faut pas plus de 30min)
+1

1H, c'est pas déconnant car tu vas tomber sur le mec qui le fait pour la premère fois donc il va un peu tâtonner (donc il mettra pas l30min :d)

200€, c'est clairement de l'arnaque.

Qui croit savoir ne sait rien !

Apprenti16
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2017, 11:10 AM

Re: Voyant airbag + recherche test compression

Message par Apprenti16 »

merci pour vos réponses,
j'ai contacter Mazda France et on ma dit que maintenant ils pouvaient les voir et me les faire.
sachant qu'un membres du forum les a fais chez eux l'année dernières , je n'y comprend rien.
donc j'y retourne et la il peuvent en voir que 1/3 celui pour la conduite d'essence donc j'ai un rendez vous.
Pour l'airbag il y a eu des rappels beaucoup de gens du forum me l'on confirmer dont un mécanicien de chez mazda qui en a deja changers pleins, et en le passant a la valises sa me met que c'est sa résistance qui a un problème , et je parle bien de l'airbag conducteur , aucun rapport avec le même problème que 90% des vh.
donc j'attend sinon je vais essayer chez Mazda a niort ou poitier ..
pour le test vu leur compétence pour les rappel j'ai même pas demandé ^^
Avatar de l’utilisateur
Drahull
Messages : 114
Inscription : 03 mars 2014, 12:44 PM
Localisation : Essone (91)

Re: Voyant airbag + recherche test compression

Message par Drahull »

Oui , quand le mécano m'a annoncé le prix ca a fait un "heuu, là non pour ça c'est un peu cher".

Donc me reste plus qu'à trouver un connaisseur (ou un garage nouveau dessus mais très curieux et intéressé) afin de tester tout ca du côté de Toulouse (Sud de préférence).
Répondre