Quelques questions avant achat.

Discussion générale sur la RX-8
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than5
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Re: Quelques questions avant achat.

Message par than5 »

Nahkmos a écrit :Merci pour le lien je l'avais deja trouver mais je comprend pas lorsque je veut commander il y a plusieurs référence de bougie voir sur le screen

https://ibb.co/gP1a1c

Et je sais pas laquel je dois vraiment prendre

Alors de ce que j'avais suivi, les 8 sont encore mieux que les 7 mais franchement dans le cadre d'un usage normal les 7 suffisent largement.

Et après le reste c'est avec ou sans câble.
Basilic
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Re: Quelques questions avant achat.

Message par Basilic »

C'est ni mieux ni moins bien faux juste que se soit adapté à ton moteur.

C'est l'indice thermique l'explication est la

Un indice trop bas tes bougies fondent un indice trop haut entraîne des problème de démarrage ou de fonctionnement à froid.

Bon on parle que d'un écart de 1 sur l'indice qui est déjà élève je doute que tu y vois une différence avec un moteur "stock"
Dernière modification par Basilic le 10 avr. 2018, 19:57 PM, modifié 2 fois.
Nahkmos
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Re: Quelques questions avant achat.

Message par Nahkmos »

Ah ok, je pensais que c'était peu etre en rapport avec le fait que ca soit le trailing ou leading spark plug.

Mais du coup je peu prendre l'un ou l'autre la ?
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Adol
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Re: Quelques questions avant achat.

Message par Adol »

Non, en fait c'est une question de température d'allumage. De climat pour être plus précis.

En Europe, Mazda préconise du 8 partant du principe qu'il y fait un peu plus froid qu'aux US par exemple, où Mazda y préconise du 7.

Dans les fait, y aura quasiment aucune différence. (c'est pas comme si entre les US et chez nous il y avait des différences de température de folie :D )

Après, la personne pointilleuse adaptera son allumage en fonction de son propre climat (entre Kevin du Nord, et Marcus du sud :D ).
C'est également le cas pour l'huile, où on devrait également adapter sa viscosité.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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Nahkmos
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Re: Quelques questions avant achat.

Message par Nahkmos »

je viens d'upload une vidéo de la voiture que je veut acheté (UK) qui fait un démarrage a chaud vous pouvez voir la vidéo ici, je trouve ca un peu lent ... pouvez vous me donner votre avis stp ? vous devez avoir plus l'habitude du temps et du bruit que moi ^^

https://youtu.be/5b1s5GS2UzI

elle a le voyant moteur allumé a cause d'un cata sport ... ca va être chiant pour le contrôle technique je compte essayer de réglé ca avec un cell fix ... sinon de le supprimé avec un lecteur OBD et puis prié qu'il se rallume pas pendant le controle ... :oups:
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Erwan
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Re: Quelques questions avant achat.

Message par Erwan »

elle a un peu de mal oui, on a vus pire mais c'est pas top.

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Nahkmos
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Re: Quelques questions avant achat.

Message par Nahkmos »

C'est bien ce que je me disais, après de ce que j'ai lu ... c'est pas forcement un signe que le moteur est mort si ? peu être que de nouvelles bougies / coils peuvent aidé ça ? et peu être que le starter a aussi un petit coup de vieux ...

d'après les dires du vendeur les compressions sont de : front rotor 7.6 | 7.8 | 7.6 back rotor : 7.4 | 7.8 | 7.5 ce qui me semble plutôt pas mal mais es cohérent avec ce genre de démarrage ? parce que je précise qu'il travail dans les pièces automobile et qu'il a fait la prise de compression lui même ... il a très bien pu me dire ce qu'il voulais ...

je veut pas paraître parano mais bon tellement délicates ces petites 8 ^^ d'ailleurs si je la prend (mardi normalement) et que quelqu'un qui a le matos pour faire un test de compression est chaud ça serais cool histoire de vérifié les dires du monsieur rapidement ... et puis faire connaissance d'un autre possesseur de 8 ^^ je suis en Normandie mais je peu bouger (enfin pas 800km non plus :lol: )

pour me prouver qu'il a bien fait un test il a fait une petite vidéo pendant qu'il le faisai (très courte) visible ici :

https://youtu.be/uqr5MhFSqb0

j'ai pas l'impression que ca soit un outils spécial rotatif encore que j'en sais rien mais passons, ce qui m'importe c'est le bruit ... le "crancking" a l'air plutot lent, genre les "vioum vioum vioum" me semble bien plus espacer que sur d'autres vidéos que j'ai pu voir ... si ca peu donner des infos ... enfin voila merci de vos avis :)
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Adol
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Re: Quelques questions avant achat.

Message par Adol »

Effectivement, c'est un compressiomètre "normal", pas adapté qu rotatif.
Après, c'est pas impossible de trouver les valeurs des 3 faces du rotors, mais très compliqué.
En tout cas, les valeurs semblent plutôt bonnes en soit. Mais je suis curieux de savoir comment il a fait :) Essaye de lui demander.
Y a des techniques (genre : https://www.youtube.com/watch?v=iXZU7KKW6nc), mais comme tu pourras voir, c'est pas simple.

En mode "test" (avec la pédale d’accélérateur enfoncée), le moteur tourne au alentour de 250tr/min. C'est donc normal.
Ici, c'est uniquement de démarreur qui entre en jeu, si tu trouve que ça tourne pas très vite, c'est peut être qu'il est fatigué ou que ce n'est pas un modèle upgradé.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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tomatoto
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Re: Quelques questions avant achat.

Message par tomatoto »

intéressant ce topic,
du coup qu'en est-il ? as-tu reçu ta 8 ?

mes photos automobile (mx5 surtout) : https://www.flickr.com/photos/mx5photos

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Aldayo
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Re: Quelques questions avant achat.

Message par Aldayo »

Nahkmos a écrit :C'est bien ce que je me disais, après de ce que j'ai lu ... c'est pas forcement un signe que le moteur est mort si ? peu être que de nouvelles bougies / coils peuvent aidé ça ? et peu être que le starter a aussi un petit coup de vieux ...

d'après les dires du vendeur les compressions sont de : front rotor 7.6 | 7.8 | 7.6 back rotor : 7.4 | 7.8 | 7.5 ce qui me semble plutôt pas mal mais es cohérent avec ce genre de démarrage ? parce que je précise qu'il travail dans les pièces automobile et qu'il a fait la prise de compression lui même ... il a très bien pu me dire ce qu'il voulais ...

je veut pas paraître parano mais bon tellement délicates ces petites 8 ^^ d'ailleurs si je la prend (mardi normalement) et que quelqu'un qui a le matos pour faire un test de compression est chaud ça serais cool histoire de vérifié les dires du monsieur rapidement ... et puis faire connaissance d'un autre possesseur de 8 ^^ je suis en Normandie mais je peu bouger (enfin pas 800km non plus :lol: )

pour me prouver qu'il a bien fait un test il a fait une petite vidéo pendant qu'il le faisai (très courte) visible ici :

https://youtu.be/uqr5MhFSqb0

j'ai pas l'impression que ca soit un outils spécial rotatif encore que j'en sais rien mais passons, ce qui m'importe c'est le bruit ... le "crancking" a l'air plutot lent, genre les "vioum vioum vioum" me semble bien plus espacer que sur d'autres vidéos que j'ai pu voir ... si ca peu donner des infos ... enfin voila merci de vos avis :)
Son test ne vaut rien du tout (c'est à se demander s'il ne t'enfume pas)

Soit t'as le vrai appareil mazda : https://www.youtube.com/watch?v=eT2_IeI41_U
Soit t'as une interface à relier sur un ordi (ca fait comme une sorte d'osciloscope : ça te permet de déterminer la vitesse du test et donc de le normaliser à 250trs/min et ça te donne les 3 faces, à renouveller à chaque rotor) : ca donne ça comme résultat https://www.rx8club.com/new-member-foru ... ost4601070

Qui croit savoir ne sait rien !

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tomatoto
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Re: Quelques questions avant achat.

Message par tomatoto »

avec le pc, ça doit etre comme sur cette vidéo (pour la 8 qui m'intéressait) :
https://www.youtube.com/watch?v=sNtRfOkIkAY

mes photos automobile (mx5 surtout) : https://www.flickr.com/photos/mx5photos

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Aldayo
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Re: Quelques questions avant achat.

Message par Aldayo »

C'est bien ça (j'arrivais pas à trouver une vidéo sur youtube)

C'est ce que j'ai fait sur la mienne avec un membre du forum qui à l'appareil !

Qui croit savoir ne sait rien !

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