souci voyant moteur

Discussion générale sur la RX-8
jeanmarc
Messages : 166
Inscription : 18 avr. 2010, 19:48 PM
Localisation : fillinges Haute savoie

souci voyant moteur

Message par jeanmarc »

Bonjour

je dois passer ma voiture au controle technique avant le 20 mai
véhicule RX 8 DE 2004 87000 KM 192 CV entretien vidange tous les 5000 km trio tous les 20000 km
j ai un voyant moteur ma voiture roule avec depuis 4 ans je n ai aucun souci ni de démarrage, elle monte dans les tours sans probleme
A l époque je l avais fait voir à Sam de mon stand il effaçait et il revenait à l hiver il pensait à l humidité et le froid je réside en haute Savoie

Aujourd hui j arrive à l effacer mais il revient au bout de 3 sec il me sort code erreur p0602 ?

Comment je peux faire car avec ça ? et les nouvelles dispositions : je n aurai pas le CT et je veux le faire av le 20 mai
Merci de votre aide
PATRICK83
Messages : 108
Inscription : 15 févr. 2017, 20:45 PM

Re: souci voyant moteur

Message par PATRICK83 »

Salut
Il y a un problème au niveau de la communication de ta voiture entre le PCM et les autres composants. Cela dit, tu peux déjà regarder les connecteurs du PCM (oxydation, présence eau, Default câblage ). Si toutefois cela persiste, alors tu peux avoir un problème de PCM. Tu peux en trouver pour 60€ sur Ebay. Il te faut juste le reprogrammer pour ton système IMMO et les autres boîtiers CAN. Pour cela c'est pas très difficile à faire, et je te donnerai la marche à suivre par MP.
Communication PCM
Communication PCM
Patrick
jeanmarc
Messages : 166
Inscription : 18 avr. 2010, 19:48 PM
Localisation : fillinges Haute savoie

Re: souci voyant moteur

Message par jeanmarc »

OK JE TE REMERCIE JE TE TIENS AU JUS :drive:
bonnes fetes
jm
PATRICK83
Messages : 108
Inscription : 15 févr. 2017, 20:45 PM

Re: souci voyant moteur

Message par PATRICK83 »

Toi Aussi, pas trop de chocolats
Pat
jeanmarc
Messages : 166
Inscription : 18 avr. 2010, 19:48 PM
Localisation : fillinges Haute savoie

Re: souci voyant moteur

Message par jeanmarc »

après ouverture les connecteurs du PCM :pas oxydation,ni de présence d eau,et le probleme reste le voyant revient :oups:
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: souci voyant moteur

Message par Adol »

Hello
2 options.
Soit c'est comme l'indique PATRICK83, un problème de communication, dans ce cas il faut partir à la chasse au connecteur défectueux, soit c'est le PCM lui même qui a un soucis (ça peux arriver) et il faut le changer.
Pour le CT, oui, depuis 2017, voyant allumé = contre visite.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

jeanmarc
Messages : 166
Inscription : 18 avr. 2010, 19:48 PM
Localisation : fillinges Haute savoie

Re: souci voyant moteur

Message par jeanmarc »

bonsoir
Voila ma voiture est passé au C T ce jour après bien des péripétie avec mes voyants moteur , abs, eps ,D Assisté Patrick 83 a réussi à me remettre en état ma rx8 qui faisait le sapin de noel au niveau du tableau de bord c est un bon :clap: de chez bon :10/10: merci à lui :yeah:
jeanmarc
Messages : 166
Inscription : 18 avr. 2010, 19:48 PM
Localisation : fillinges Haute savoie

Re: souci voyant moteur

Message par jeanmarc »

jeanmarc a écrit :bonsoir
Voila ma voiture est passé au C T ce jour après bien des péripéties avec mes voyants moteur , abs, eps ,D Assisté Patrick 83 a réussi à me remettre en état ma rx8 qui faisait le sapin de noel au niveau du tableau de bord c est un bon :clap: de chez bon :10/10: merci à lui :yeah:
Répondre