abandon du projet RX VISION WANKEL

Discussion générale sur la RX-8
nono22
Messages : 26
Inscription : 22 déc. 2015, 06:07 AM
Localisation : Bretagne

abandon du projet RX VISION WANKEL

Message par nono22 »

Bonjour à tous,
Il semble que le projet RX-VISION moteur Wankel soit abandonné, du coup ça peut être un plus pour la cote des RX8 qui du coup est le dernier modèle Wankel de série.
bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
RX8 TRANSFAN
Messages : 761
Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
Localisation : Troyes (10)

Re: abandon du projet RX VISION WANKEL

Message par RX8 TRANSFAN »

Salut,

Quelle est ta source ? ^^

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: abandon du projet RX VISION WANKEL

Message par Bibounou »

Détrompe-toi, on va l'avoir la RX-9 !

https://theautomobilist.fr/actualite/ro ... rx8-176352

Bon après, ça ne correspond peut-être pas exactement aux attentes du public, mais...

Après pour la côte de la RX-8, les automobiles individuelles à bloc thermique étant condamnées à moyen terme...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

nono22
Messages : 26
Inscription : 22 déc. 2015, 06:07 AM
Localisation : Bretagne

Re: abandon du projet RX VISION WANKEL

Message par nono22 »

RX8 TRANSFAN a écrit :Salut,

Quelle est ta source ? ^^
Bonjour, je crois que c'est auto plus mais je ne suis pas sûr (de l'éditeur), mais je suis sûr de l'article.
nono22
Messages : 26
Inscription : 22 déc. 2015, 06:07 AM
Localisation : Bretagne

Re: abandon du projet RX VISION WANKEL

Message par nono22 »

Bibounou a écrit :Détrompe-toi, on va l'avoir la RX-9 !

Après pour la côte de la RX-8, les automobiles individuelles à bloc thermique étant condamnées à moyen terme...
OUI pour les blocs thermiques, mais je pense plutôt dans l'esprit collection.

bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: abandon du projet RX VISION WANKEL

Message par than5 »

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: abandon du projet RX VISION WANKEL

Message par Erwan »

Audi a egalement utilise un rotatif comme generateur dans l'A1, ils ont fait marche arriere et ont remis un 3 cyl standart... de toute facon dans le cas d'un groupe electrogene j'en ai plus grand chose a faire que ce soit un wankel ou pas, ca ne changerra rien niveau conduite qui sera electrique.

Donc si c'est cela, si, le rotatif est mort, mais j'ai encore espoir d'une rx9 hybride avec un moteur qui sert toujours a faire tourner les roues, surtout qu'avec les retour des NSX et supra, Mazda retrouve ses anciens camarades de jeux des 90's.
Dernière modification par Erwan le 02 mars 2018, 20:13 PM, modifié 1 fois.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: abandon du projet RX VISION WANKEL

Message par StarFire »

than5 a écrit :http://www.caradisiac.com/officiel-le-r ... xtor=AD-20

Le rotatif n'est pas encore mort ;)
Oui j'ai vu ça aussi à l'instant, même s'ils le sortent en motorisation secondaire c'est mieux que rien cela dis.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: abandon du projet RX VISION WANKEL

Message par Adol »

nono22 a écrit :Bonjour à tous,
Il semble que le projet RX-VISION moteur Wankel soit abandonné, du coup ça peut être un plus pour la cote des RX8 qui du coup est le dernier modèle Wankel de série.
bonne journée.
Non, aucun effet pour la cote pour l'instant en tout cas.
Y a qu'a comparer avec la 7, pour qui la cote commence à monter, sans exploser spécialement (d'une façon général), pourtant étant plus ancienne.
Il faudra attendre encore au moins 15 ou 20 ans pour que ça commence à bouger pour la 8, mais à mon avis, il n'y aura pas l'attrait affectif pour que ce modèle soit particulièrement prisés. (les gens ont plus la nostalgie de retrouver la R5 ou la 2cv de leur enfance par exemple)

Et puis le rotatif n'est pas finis, il est encore utilisé de nos jours en aviation (où stabilité et poids léger ont tout leur sens), et il y a également des projet en cours sur des motos.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre