comment valider un "matching number"

Discussion générale sur la RX-8
nono22
Messages : 26
Inscription : 22 déc. 2015, 06:07 AM
Localisation : Bretagne

comment valider un "matching number"

Message par nono22 »

Bonjour à tous, Je me pose la question de faire valider le "matching number" de ma RX8 car je constate dans les annonces (RX ou autres) que le matching number donne une valeur supplémentaire au véhicule, connaissez vous la procédure ?
Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: comment valider un "matching number"

Message par Basilic »

Si tu peux définir le matching number déjà...

source newsd'ancienne:
La base du principe est donc d’avoir le numéro de moteur (et de la boîte) concordant avec le numéro de châssis de l’auto. En fait que le moteur est bien celui qui était dans l’auto quand elle est sortie neuve de l’usine.
Ce qui donne de la valeur sur une 8 c'est plutôt le kilométrage ou un moteur neuf.

Pour moi le matching number n'a d’intérêt que pour une véhicule historique (pas de collection, ni young timer) genre voiture qui as participé a des courses (rally, 24h de mans ...) pour certifié que tous est identique a l'époque. De toute façon a part des marques type Ferrari ou assimilé y a pas de numéro de série sur les équipement ni vraiment de descriptif des milliers de version spécial.

Pour revenir a la 8 si une 8 matching number vaut plus qu'une avec un moteur neuf, je remet le moteur qui n'a plus de compression dans la caisse. :)
nono22
Messages : 26
Inscription : 22 déc. 2015, 06:07 AM
Localisation : Bretagne

Re: comment valider un "matching number"

Message par nono22 »

C'est une bonne réponse, qui au moins à le mérite d'exister,A bientôt
Répondre