Comment valider un "matching number" et RX-VISION

Discussion générale sur la RX-8
nono22
Messages : 26
Inscription : 22 déc. 2015, 06:07 AM
Localisation : Bretagne

Comment valider un "matching number" et RX-VISION

Message par nono22 »

Bonjour à tous, Je me pose la question de faire valider le "matching number" de ma RX8 car je constate dans les annonces (RX ou autres) que le matching number donne une valeur supplémentaire au véhicule, connaissez vous la procédure ?
la deuxième partie de mon post est : Il semble que le projet RX-VISION soir abandonné, du coup ça peut être un plus pour la valeur des RX8 qui du coup est le dernier modèle Wankel de série.
nono22
Messages : 26
Inscription : 22 déc. 2015, 06:07 AM
Localisation : Bretagne

Re: Comment valider un "matching number" et RX-VISION

Message par nono22 »

Comme je n'ai pas beaucoup de réponses je vais scinder mon post en 2 car effectivement il y a 2 sujet dans celui-ci
Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Comment valider un "matching number" et RX-VISION

Message par MIvroum »

Sur les rotatifs, le matching number n'a aucun sens.
Même sur les vieux modèle de RX des années 70, il est acceptable d'avoir changé ou refait le moteur.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Comment valider un "matching number" et RX-VISION

Message par Bibounou »

Avec l'invasion de RX8 RHD au prix d'un paquet de pâtes, leur fiabilité souvent discutable et la réputation qu'elles contribuent à entretenir, conjugué à comme je disais au fait que les véhicules particuliers individuels coûteront bientôt trop cher en carburant à leurs proprios suite à une volonté de nos élites auto-proclamées à nous faire vivre dans une Utopia 2.0 progressiste, en ce qui concerne la côté de nos voitures... Tu peux toujours te brosser.

Pour le prochain rotatif Mazda, il sortira probablement un jour, mais en hybride au mieux, et non propulseur donc.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre