Contrôle technique véhicules RHD

Discussion générale sur la RX-8
Rico
Messages : 24
Inscription : 09 janv. 2018, 01:56 AM

Contrôle technique véhicules RHD

Message par Rico »

Bonjour les gars,

J'ai trouvé ma perle et je vais la chercher après demain, un particuliers qui s'y connais, cette fois c'est la bonne clairement (moteur rebuild 4000km et j'ai même celui d'origine en plus en prime), ma mère s'est renseignée de son coté concernant la conduite RHD, et il se trouve qu'un de ses amis lui as dis que les voitures en RHD ne passeraient plus le contrôle technique avec les nouvelles normes et points de vérifications qu'ils vont mettre en 2019.

Avez-vous entendu quelque chose a ce sujet ?

J'ai fouillé plusieurs articles qui traitent des nouvelles normes pour 2019 et 2022 mais j'ai rien trouvé concernant les RHD.

Fake ou pas ?

Merci d'avance !
Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Contrôle technique véhicules RHD

Message par Fred82 »

:lol: la blague du Lundi.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Contrôle technique véhicules RHD

Message par StarFire »

Non ce n'est pas lié ( tu vas en faire crier + d'un :D ) même s'il sera plus dur qu'avant...

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Rico
Messages : 24
Inscription : 09 janv. 2018, 01:56 AM

Re: Contrôle technique véhicules RHD

Message par Rico »

Ca m'étonnerais aussi mais bon x) Je demande sait on jamais.
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Contrôle technique véhicules RHD

Message par Adol »

Sur le principe, c'est même plutôt le contraire qui se passe. Les changements de points de contrôle du CT viennent d'une directive européenne visant à homogénéiser les différents CT des pays de l'UE. (UK y compris, en occultant le Brexit pour le momentl). Donc il devrait y avoir encore moins de différences pour toutes les voitures au sein de l'UE.

Par contre, y a peut être des points qui seront obligatoires. Ma dernière immatriculation RHD commence à remonter, mais déjà à l'époque, je devais justifier des modifications de phares lors du CT. (mais bizarrement, un autre 1 ans après pour une autre voiture on ne m'a rien demandé). C'est peut être les points de ce type où les contrôleurs seront plus regardant.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre