Mazda Rx8 LS/D585 Ignition Upgrade by DrivenByMadness

Discussion générale sur la RX-8
PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Mazda Rx8 LS/D585 Ignition Upgrade by DrivenByMadness

Message par PappyBoyington »

Bonjour à toutes et à tous,

Commençons par un bonne année et bonne santé aussi bien à vous qu'à nos chères et tendres :).

Je consulte quotidiennement la chaîne youtube de ce gars qui je trouve explique relativement bien différentes choses à faire sur nos belles.
Cependant sa dernière vidéo (dont voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=KUv-9w8_jQ8) je ne l'ai pas vraiment comprise.
J'en appelle donc au grand et immense savoir du forum pour m'expliquer en quoi cette configuration améliore autant sa conso et si elle est vraiment saine pour notre voiture car en consultant la liste il utilise des ignition coils pour cadillac et non ceux pour mazda. Bref un gros montage qui à l'air d'améliorer ses perfs mais est-ce au détriment de la santé du moteur?
Vous avez 4h et pas le droit à la calculette ( je te surveille Pop :p)
Merci à vous,
Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Mazda Rx8 LS/D585 Ignition Upgrade by DrivenByMadness

Message par benybendebou »

45$ les 4 bobines, on va éviter... Pour avoir regarder quelques vidéos déjà de ce gars, ses "conseils" sont à prendre avec de grandes pincettes :??:

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Mazda Rx8 LS/D585 Ignition Upgrade by DrivenByMadness

Message par Popcorn49 »

Bon d'accord, j'vais faire court...

Perso, le gars en question, je ne le connais pas, et ne sais pas non plus ce qu'il fait, et j'm'en bat les ail'rons.

Donc...

En dehors de toutes considérations à propos de ces conseils et du tarif, il est, dans l'absolue, préférable d'utiliser des bobine à très haut rendement (bien que les OEM soient très bien pour un usage quotidien) car, elle procurent une bien meilleur étincelle et donc, une bien meilleure combustion (dans la mesure ou elles sont d'une qualité irréprochable)
Meilleur étincelle = meilleure combustion = pied moins lourd sur l'accélérateur = économie d'essence. :yeah:

Sois rassuré, il n'y a aucune contre-indication pour la santé du moteur si ce n'est que les bobines soient de la chinoiserie... pour certaines pièces, passe encore mais pour tout ce qui touche au moteur, soit hyper vigilant et strict sur la qualité et la provenance.

Voila quels liens qui t'aideront.

RotaryRev's

Lc Rotary

W-AutoSport


Hah !
J'allais oublié dis donc... :oups:

EXCELLENTE ANNEE !!! :D

(ça va, c't'assez court là ??? :cool: )

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Re: Mazda Rx8 LS/D585 Ignition Upgrade by DrivenByMadness

Message par PappyBoyington »

Merci pour les réponses :)
Bravo pop tu t'es remis de ta perte soudaine de poids ? :p
Oui je me doute bien que pas cher veux pas dire super bonne affaire. Je me posais juste la question car cela ressemblait à une modification dans le sens upgrade de version et pas remplacement standard de pièce. Je sais que c'est le trio infernal t qu'il doit être remplacé mais ce n'est pas le seul que je vois modifié cet endroit avec un support contenant tout les ignition coils bien alignés.
Après il est possible que je n'ai rien compris et juste que les gens utilisent le support pour faciliter le remplacement et c'est juste que mettre des bobines neuves fait baisser la conso.
Enfin merci quand même je retourne fouiller encore pour tout capter vu le temps absolument magnifique ces temps ci c'est atelier lecture pour préparer la nouvelle saison :)
Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Mazda Rx8 LS/D585 Ignition Upgrade by DrivenByMadness

Message par grayfox19 »

L'upgrade de l'allumage c'est avant tout pour la tranquillité, la fiabilité et éventuellement la performance. Sur la vidéo il installe des bobines "D585", elles sont prévues à la base pour les moteurs GM et ne possèdent donc pas les fixations nécessaires pour se monter sur le Renesis. Les bobines d'origine sont sous-dimensionnées, elles chauffent énormément et s'usent très vite ce qui a pour effet : mauvaise allumage - ratées d'allumage - destruction des apex et des gorges de rotors donc du moteur. Le soucis avec ces "D585" c'est que niveau qualité et version c'est la loterie, certains acheteurs n'ont aucun problème et d'autres ont des bobines avec un DWELL au fraise ce qui nécessite de reprogrammer l'auto.

Je n'aime pas trop c'est bobines personnellement, chez W-Autosport j'ai fait référencé les MSD qui ont fait leurs preuves que ce soit en fiabilité ou performance et qui désormais peuvent être posées avec le support adéquat ainsi que les HP Ignition qui après 1 mois de test sur l'auto d'un ami ont données entière satisfaction pour un prix contenu. Tu as même un pack avec -10% avec des câbles tout le reste : https://www.w-autosport.com/shopping/al ... l_faisceau

Si tu passes les 300€ d'achat tu as les frais de port offert avec le code 13BWARRIORS-FDP à intégrer dans le panier :salut:
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Mazda Rx8 LS/D585 Ignition Upgrade by DrivenByMadness

Message par Adol »

benybendebou a écrit :45$ les 4 bobines, on va éviter... Pour avoir regarder quelques vidéos déjà de ce gars, ses "conseils" sont à prendre avec de grandes pincettes :??:
Pareil. Je regarde ce qu'il propose assez régulièrement, j'ai déjà contredis certaines de ces affirmations dans les commentaires de ces vidéos. Il ne dit pas que des bêtises, et il montre des choses pas mal, mais comme dit benybendebou, prendre des pincettes.

Après pour les bobines en soit, les D585 sont répandu, les retours sont plutôt bon. Après, comme toujours méfiance sur le prix, normalement un kit de 4 on est sur du 300€, et pas 50$ comme ce qu'il propose dans sa video.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Mazda Rx8 LS/D585 Ignition Upgrade by DrivenByMadness

Message par Speedy18np »

Et qu'est ce que vous pensez de son test de compression "maison"?

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Mazda Rx8 LS/D585 Ignition Upgrade by DrivenByMadness

Message par Adol »

Speedy18np a écrit :Et qu'est ce que vous pensez de son test de compression "maison"?
Déjà faut être équipé (tout le monde n'a pas de gopro)
Sur le principe, ça fonctionne, mais le résultat est on ne peut plus approximatif.
C'est bien pour te donner une idée.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre