Rebuild + Reprog pour e85

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Geekoux
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2016, 22:53 PM
Localisation : 77 ( Lagny sur Marne )

Rebuild + Reprog pour e85

Message par Geekoux »

Coucou les z'amis
Alors voilà je vais avoir une rx8 sous peux là, sans test de compression pour 10X.XXX km ( et oui :) )
Donc dès que je l'ai => test de compression pour voir si je doit rebuild tout ca assez vite ou non ( lors de l'essaie j'ai pas sentie de fatigue mais bon on sais jamais :non: ) d'ailleur si quelqu'un du 77 à un boitier, qu'il me fasse signe :siffler:

Ma question est la suivante : Je désire la faire passer en e85 ( chez Lr-performance pour ceux qui savent :ange: ) mais dans l'éventualité ou je doit refaire sont rototo
Faut t'il d'abord changer le moteur puis la reprog en E85, ou alors il n'y a pas d'ordre et je peux la reprog en e85 puis la rebuild quand il le faudra sans que sa soit mauvais pour la reprog e85 ? ( si je devais le faire dans 5.000k, 10000, 20000etc.. )
Merci :salut:

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Rebuild + Reprog pour e85

Message par Adol »

Normalement avec la reprog, tu peux continuer à rouler au 98, donc pas de soucis pour moi, quand tu faire le rebuild ou le changement de moteur, roule au 98 le temps de la garantie (et surtout le temps du rodage)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Geekoux
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2016, 22:53 PM
Localisation : 77 ( Lagny sur Marne )

Re: Rebuild + Reprog pour e85

Message par Geekoux »

Adol a écrit :

Normalement avec la reprog, tu peux continuer à rouler au 98, donc pas de soucis pour moi, quand tu faire le rebuild ou le changement de moteur, roule au 98 le temps de la garantie (et surtout le temps du rodage)

Donc Je peux reprog en e85 des que je l'ai , et si je doit rebuild, je roulerais en 98 le temps du rodage ? :)

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Rebuild + Reprog pour e85

Message par Adol »

Geekoux a écrit :
Adol a écrit :

Normalement avec la reprog, tu peux continuer à rouler au 98, donc pas de soucis pour moi, quand tu faire le rebuild ou le changement de moteur, roule au 98 le temps de la garantie (et surtout le temps du rodage)

Donc Je peux reprog en e85 des que je l'ai , et si je doit rebuild, je roulerais en 98 le temps du rodage ? :)

Sur le principe, oui
Après c'est une question de budget (et de priorité), mieux vaut peut être garder ses sous en prévision du rebuid et faire la reprog par la suite. (parce qu'avoir 600€ sous la main ça aide si tu dois sortir entre 3000 et 5000€...)
Tu peux aussi investir dans un kit Sohn, ça sera pas perdu, mais la encore, à voir en fonction de tes priorités.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Geekoux
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2016, 22:53 PM
Localisation : 77 ( Lagny sur Marne )

Re: Rebuild + Reprog pour e85

Message par Geekoux »

Adol a écrit :
Geekoux a écrit :
Adol a écrit :

Normalement avec la reprog, tu peux continuer à rouler au 98, donc pas de soucis pour moi, quand tu faire le rebuild ou le changement de moteur, roule au 98 le temps de la garantie (et surtout le temps du rodage)

Donc Je peux reprog en e85 des que je l'ai , et si je doit rebuild, je roulerais en 98 le temps du rodage ? :)

Sur le principe, oui
Après c'est une question de budget (et de priorité), mieux vaut peut être garder ses sous en prévision du rebuid et faire la reprog par la suite. (parce qu'avoir 600€ sous la main ça aide si tu dois sortir entre 3000 et 5000€...)
Tu peux aussi investir dans un kit Sohn, ça sera pas perdu, mais la encore, à voir en fonction de tes priorités.

Bah en soit la rx8 là je l'ai pour pas super chère, donc j'ai 3500 de coté là ( + 800 tout les mois que j'économise donc si je doit rebuild incéssement sous peu c'est faisable ) c'est pas un problème d'argent mais surtout d'optimisation, parce que si je fait la reprog pour e85, et que en faisant le rebuild moteur sa me l'annule vu que j'aurais changer de moteur je me disait que peut être je devrais la reprog à nouveau ? :fou: :lol:

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Rebuild + Reprog pour e85

Message par benybendebou »

Rebuild ou changement moteur tu change que la mécanique, la reprog touche qu'à l’électronique, donc l'un n'annulera jamais l'autre...

:hum:

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Rebuild + Reprog pour e85

Message par Adol »

Non, comme dit Beny, ça n'annulera rien, la reprogrammation sera toujours là après :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Geekoux
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2016, 22:53 PM
Localisation : 77 ( Lagny sur Marne )

Re: Rebuild + Reprog pour e85

Message par Geekoux »

benybendebou a écrit :

Rebuild ou changement moteur tu change que la mécanique, la reprog touche qu'à l’électronique, donc l'un n'annulera jamais l'autre...

:hum:

Véridique, mais pour moi quand ils font la Reprog 85, il prennent en compte l'état de la voiture pour calibrer l'injection etc, du coup si on change le moteur pour moi ça "déréglais" la programmation et elle aurais été moins optimisé :lol: J'sais pas si vous voyez ce que je veux dire
M'enfin si vous me dite le contraire, je vous crois, et je m'en plains pas :yeah: Ca seras une reprog en premier lieu pour moi je pense!

Ps: quel est l'utilité du kit sohn, j'ai vu que sa influait sur l'huile etc, mais impossible de trouver un sujet qui parle réellement du fonctionnement et tout :(

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Rebuild + Reprog pour e85

Message par Adol »

Geekoux a écrit :

Ps: quel est l'utilité du kit sohn, j'ai vu que sa influait sur l'huile etc, mais impossible de trouver un sujet qui parle réellement du fonctionnement et tout :(

Doit y avoir une ribambelle de sujets qui en parle :)

Le grand Pop passera sans doute pour une explication détaillée comme lui seul à le secret, mais dans les grandes lignes, le Kit Sohn permet de by-passer la MOP et de séparer l'huile utilisée dans les chambres, et dans le reste du moteur. Il s'installe avec un réservoir d'huile 2T, et c'est cette huile qui est injectée dans les chambres. Ca permet une meilleur lubrification et combustion. Et l'huile moteur, elle, reste dans le moteur. Plus besoin de s’embêter avec de la Dex.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Rebuild + Reprog pour e85

Message par Erwan »

Le Sohn c'est la vie sur un rototo, surtout que la Dex c'est un peu beaucoup de la pignole...

Par contre, si tu fais une vrais reprog E85, avec passage au banc et tout le bordel, je serais j'attendrais d'avoir change le moteur parce qu'une reprog sur un moteur rince ca va pas etre terrible.
Si c'est une reprog generique, tu t'en branle.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Rebuild + Reprog pour e85

Message par pierrot90 »

si tu fais un rebuild "simple" tu peux faire la reprog avant, par contre si tu fais un porting en meme temps que ton rebuild c'est préférable de faire la carto après afin qu'elle soient adaptée au mieux à ta config moteur.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Geekoux
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2016, 22:53 PM
Localisation : 77 ( Lagny sur Marne )

Re: Rebuild + Reprog pour e85

Message par Geekoux »

pierrot90 a écrit :

si tu fais un rebuild "simple" tu peux faire la reprog avant, par contre si tu fais un porting en meme temps que ton rebuild c'est préférable de faire la carto après afin qu'elle soient adaptée au mieux à ta config moteur.

Voila c'est ça que je voulais savoir !
Mais bon je sais pas vraiment quel rebuild je vais faire, j'ai pas encore fait les compressions de celle-ci :(

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Rebuild + Reprog pour e85

Message par Popcorn49 »

Geekoux a écrit :

Ps: quel est l'utilité du kit sohn, j'ai vu que sa influait sur l'huile etc, mais impossible de trouver un sujet qui parle réellement du fonctionnement et tout :(

L'utilité du kit Sohn est de pouvoir lubrifier les chambres avec une huile faite spécifiquement pour cet usage, à savoir de l'huile 2T qui, je ne te l'apprend surement pas, est faite pour bruler. (si possible de l'huile de compet)

En version stock, la pompe à huile envoie de l'huile moteur à la MOP (Metering Oil Pump) qui, en fonction des ordres du PCM, va doser la quantité d'huile à envoyer aux injecteurs d'huile.

Avec le kit Sohn, le circuit d'huile moteur, alimentant la MOP, est fermé par une plaque sandwich par laquelle transite l'huile 2T, et ainsi, la MOP n'est plus alimentée qu'en huile 2T quelle envoie aux injecteur.

Cette huile a le gros avantage de bruler entièrement sans laisser de résidus carbonés dans les chambres et sur les faces des rotor contrairement à l'huile moteur qui n'est pas faite pour bruler, et qui laisse un max de résidus carbonés dans les chambres.

Pour plus d'info, j'en ai parler dans ce topic.

Si tu as d'autres questions à ce sujet, n'hésites pas. :cool:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Geekoux
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2016, 22:53 PM
Localisation : 77 ( Lagny sur Marne )

Re: Rebuild + Reprog pour e85

Message par Geekoux »

Popcorn49 a écrit :
Geekoux a écrit :

Ps: quel est l'utilité du kit sohn, j'ai vu que sa influait sur l'huile etc, mais impossible de trouver un sujet qui parle réellement du fonctionnement et tout :(

L'utilité du kit Sohn est de pouvoir lubrifier les chambres avec une huile faite spécifiquement pour cet usage, à savoir de l'huile 2T qui, je ne te l'apprend surement pas, est faite pour bruler. (si possible de l'huile de compet)

En version stock, la pompe à huile envoie de l'huile moteur à la MOP (Metering Oil Pump) qui, en fonction des ordres du PCM, va doser la quantité d'huile à envoyer aux injecteurs d'huile.

Avec le kit Sohn, le circuit d'huile moteur, alimentant la MOP, est fermé par une plaque sandwich par laquelle transite l'huile 2T, et ainsi, la MOP n'est plus alimentée qu'en huile 2T quelle envoie aux injecteur.

Cette huile a le gros avantage de bruler entièrement sans laisser de résidus carbonés dans les chambres et sur les faces des rotor contrairement à l'huile moteur qui n'est pas faite pour bruler, et qui laisse un max de résidus carbonés dans les chambres.

Pour plus d'info, j'en ai parler dans ce topic.

Si tu as d'autres questions à ce sujet, n'hésites pas. :cool:

Merci beaucoup l'ami :salut: :salut:

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Rebuild + Reprog pour e85

Message par Popcorn49 »

Avec plaisir. :cool:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Rebuild + Reprog pour e85

Message par Speedy18np »

Le @Popcorn et ces explications magiques ont encore frappé !

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Rebuild + Reprog pour e85

Message par Popcorn49 »

:D Ça n'a rien de magique et j'espère que j'ai pas frappé trop fort... :D

Ca va Geekoux ???

Tu t'en r'mettra ??? :siffler:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Geekoux
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2016, 22:53 PM
Localisation : 77 ( Lagny sur Marne )

Re: Rebuild + Reprog pour e85

Message par Geekoux »

Popcorn49 a écrit :

:D Ça n'a rien de magique et j'espère que j'ai pas frappé trop fort... :D

Ca va Geekoux ???

Tu t'en r'mettra ??? :siffler:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non va me falloir quelques jours de repos pour me remettre de ce coup d'éclat ! :bye:

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Rebuild + Reprog pour e85

Message par Popcorn49 »

:lol: :lol: :lol:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
mazda73
Messages : 57
Inscription : 10 janv. 2016, 15:25 PM

Re: Rebuild + Reprog pour e85

Message par mazda73 »

bonjour à tous, ça fait un bail que je ne suis pas revenu sur le site!!
je ne sais pas si l'endroit est approprié, si besoin vous pourrez le changer de place.

alors voila je souhaiterai acquerir une RX-8 R3.
seulement, voila je sais à peu près ce qu'il faut que je demande au vendeur avant d'acheter....cependant quel est le taux de compression parfait pour un achat?

Aussi si la voiture à déjà subit un rebuild, est-ce possible de refaire un rebuild plus tard si besoin? y a -t-il une limite de rebuild ou non ?
Parmis les importateurs qui proposent à la vente certaines rx-8 que vaux U. Kar?

Merci

bien coridalement
Répondre