Rebuild + Reprog pour e85

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Rebuild + Reprog pour e85

Message par StarFire »

Tu es dans la bonne section mais pas sur le bon sujet ^^

Simplement une R3 reste une Rx8 et les critères sont par conséquent les mêmes pour ta recherche.
Ukars on entend un peu de tout... Certains en sont contents d'autres pas, après il y'a aussi les on dis que...

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Geekoux
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2016, 22:53 PM
Localisation : 77 ( Lagny sur Marne )

Re: Rebuild + Reprog pour e85

Message par Geekoux »

mazda73 a écrit :bonjour à tous, ça fait un bail que je ne suis pas revenu sur le site!!
je ne sais pas si l'endroit est approprié, si besoin vous pourrez le changer de place.

alors voila je souhaiterai acquerir une RX-8 R3.
seulement, voila je sais à peu près ce qu'il faut que je demande au vendeur avant d'acheter....cependant quel est le taux de compression parfait pour un achat?

Aussi si la voiture à déjà subit un rebuild, est-ce possible de refaire un rebuild plus tard si besoin? y a -t-il une limite de rebuild ou non ?
Parmis les importateurs qui proposent à la vente certaines rx-8 que vaux U. Kar?

Merci

bien coridalement
T'es pas dans le bon sujet mais c'est pas grave l'ami ! :salut:
Alors U.kars c'est très sujet à discussion, beaucoup aiment, beaucoup déteste
Tu peux les appeler cela dit pour plus d'info ( c'est Thomas Baldys qui se charge des rototos :D )
Alors les compression sont OK entre 6.7 et 8 je crois ? et il faut éviter qu'il y ai de grosse différence entre chacune d'entre elles, par exemple 6.9 7.8 et 7.3 pour un seul rotor :drive: faut que un même rotor ai ses 3 compressions assez proche, et dans cette plage ( la encore je crois, je suis pas certain :!: )
Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Rebuild + Reprog pour e85

Message par Popcorn49 »

Salut !!! :salut:

Que ce soit une R2 ou une R3, il n'y a pas vraiment de raison pour que les taux de compressions soient différents bien que la R3 bénéficie d'un injecteur d'huile supplémentaire, ce qui améliore la lubrification et peut-être aussi le taux de compression, mais en tout cas, lors de ton achat, assure toi bien que les valeurs ne soient pas inférieurs à 6.8Bars.

Pression de compression
Standard : 830 kPa, 8.3 Bars {8,5 kgf/cm2, 120 psi} [250 rpm]
Minimum : 680 kPa, 6.8Bars {6,9 kgf/cm2, 98,6 psi} [250 rpm]
Différence dans les chambres : Entre 150 kPa, 1.5Bars {1,5 kgf/cm2, 21,8 psi}.
Différence dans les rotors : Entre 100 kPa, 1Bars {1,0 kgf/cm2, 14,5 psi}.

Ces taux de compression sont exprimé pour 250rpm.

Ceci dit, si on te fournie des résultats inférieurs, regardes le régime de rotation.
Il se peut qu'il soit inférieur au régime standard de 250rpm et dans ce cas reporte toi au graphique ci-dessous.

Image


Faire des rebuilds va forcément avoir des limites.
Généralement, on change tout ce qui est consommable comme les joints d'huile et d'eau, les Apex, les Slides et les bearing ainsi que tout les joints périphériques.

Quand aux housings et les plates, on mesure leur usure et leur planéité et si besoin on les rectifie, ce qui rapproche l'échéance de leur remplacement car, les housings et les plates s'usent eux aussi et il arrive forcément un moment ou ils le sont trop, il ne peuvent plus être rectifiés et doivent être remplacés.

Dans ce cas de figure, autant repartir sur un moteur neuf qui te remettra le compteur de rebuild à zéro.

:cool:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
mazda73
Messages : 57
Inscription : 10 janv. 2016, 15:25 PM

Re: Rebuild + Reprog pour e85

Message par mazda73 »

:clap: :clap: :salut:

Merci à vous de m'avoir répondu aussi vite et si précisément, vous avez répondu pile aux questions que j'ai posé! ça m'avance grandement.
Encore désolé du dérangement.

A présent je vais aller dans le bon chapitre pour vous montrer quelle voiture je souhaiterai acheter.

Merci mille fois
Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Rebuild + Reprog pour e85

Message par Popcorn49 »

mazda73 a écrit :Merci à vous de m'avoir répondu aussi vite et si précisément, vous avez répondu pile aux questions que j'ai posé! ça m'avance grandement.
Encore désolé du dérangement.
Avec plaisir. :)

Dérangement ??? :hum:

Tu sais, si on ne voulait pas faire ce que tous ici font, on ne se serait pas inscrit sur le forum, et nous serions resté bien tranquille dans notre coin.
Tu es sur un forum d'entre-aide entre passionnés donc, non, aucun dérangement, sois rassuré. :cool:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Rebuild + Reprog pour e85

Message par pierrot90 »

Exactement, le forum est la pour ca. En fonction de la dispo des membres y a toujours des gens pour te répondre.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Rebuild + Reprog pour e85

Message par Speedy18np »

Popcorn49 a écrit :
mazda73 a écrit :Merci à vous de m'avoir répondu aussi vite et si précisément, vous avez répondu pile aux questions que j'ai posé! ça m'avance grandement.
Encore désolé du dérangement.
Avec plaisir. :)

Dérangement ??? :hum:

Tu sais, si on ne voulait pas faire ce que tous ici font, on ne se serait pas inscrit sur le forum, et nous serions resté bien tranquille dans notre coin.
Tu es sur un forum d'entre-aide entre passionnés donc, non, aucun dérangement, sois rassuré. :cool:
+8

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Répondre