Bruit étrange...

Discussion générale sur la RX-8
VincentB
Messages : 12
Inscription : 23 juin 2017, 19:39 PM

Bruit étrange...

Message par VincentB »

Bonsoir à tous,

Après un trajet de 25 minutes sur autoroute ce soir, dès que je suis sorti j'ai remarqué un bruit très étrange.
Je saurai pas le decrire, j'ai eu l'impression que qqc frottait mais j'ai vérifié, ce n'est pas le cas, rien ne semble non-fixé sous la voiture. Peut être l'embrayage mais je n'en suis pas sûr.

A savoir que je tape souvent mon pignon de portail quand je sors chez moi, ça frotte sur la barre de soutien du cata (la ou il y a un morceau de mousse noire), je ne sais pas si ça peut avoir un lien.

La situation est assez compliquée pour moi, je connais pas de garage et j'ai pas les moyens actuellement pour assumer une réparation qui serait onéreuse... :(

Je la reprends demain, si le bruit se reproduit j'essaierai de filmer pour vous que vous ayez davantage de precisions...

L'inquiétude règne :(

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Bruit étrange...

Message par Bibounou »

Au point mort, embrayage relâché, comme si c'était au milieu de la voiture et en dessous, à ta droite quand tu es sur le siège conducteur donc ?

Si oui et que c'est assez léger, c'est normal.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

VincentB
Messages : 12
Inscription : 23 juin 2017, 19:39 PM

Re: Bruit étrange...

Message par VincentB »

Non aucun bruit à l'arrêt, embrayage relâché. J'ai roulé 15 min ce matin, le bruit a repris : vers l'arrière droite de la voiture j'ai l'impression, comme si qqc se decrochait ; le bruit n'était pas régulier...

Et ce soir j'ai fait 45 minutes exclusivement en ville, 70km/h max, aucun bruit à signaler. Je ne comprends pas d'où vient le problème !

VincentB
Messages : 12
Inscription : 23 juin 2017, 19:39 PM

Re: Bruit étrange...

Message par VincentB »

Finalement rien de grave, c'était la barre de soutien du cata qui, à force que je tape sur mon pignon de portail, causait les vibrations... La neuve est installée et plus de bruit à signaler :)

À part le voyant moteur qui s'allume tous les 150 / 200 km pour me signaler l'erreur P0420, plus de soucis pour le moment...

Joyeuses fêtes à tous
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Bruit étrange...

Message par Adol »

VincentB a écrit :Finalement rien de grave, c'était la barre de soutien du cata qui, à force que je tape sur mon pignon de portail, causait les vibrations... La neuve est installée et plus de bruit à signaler :)

À part le voyant moteur qui s'allume tous les 150 / 200 km pour me signaler l'erreur P0420, plus de soucis pour le moment...

Joyeuses fêtes à tous
Ah :)
Je suis content pour elle que tout aille pour le mieux :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre