Rx8 V8

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
greg3334
Messages : 193
Inscription : 07 nov. 2010, 17:35 PM
Localisation : MONTPELLIER

Rx8 V8

Message par greg3334 »

Salut les gars voilà ce que j'ai trouvé sur le net, hihihi une Rx8 V8 avec un moteur : Lexus LS 400 avec 260 ch, pas mal, bonne idée pour Swap

865927685_3_1080x720_40-v8-ls400-oc-042018-osobowe.jpg
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Rx8 V8

Message par Erwan »

connu comme swap le V8, surtout cote US, la plupart prennent des LS1 de corvette:

preview_Engine Bay.JPG

Ca sonne bien

https://www.youtube.com/watch?v=a2rYiGa8LEQ

Et ca pousse bien :D

https://www.youtube.com/watch?v=BOMEWG4Bodo

Apres niveau equilibre faut pas esperer des miracles...

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Rx8 V8

Message par Bibounou »

Aucun intérêt de swap pour un bourrin comme celui ci, déjà le swap moteur conventionnel sur une "RX"-8 en soi, c'est déjà bien retard, mais pour un tromblon comme ça...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Rx8 V8

Message par Speedy18np »

Ben oue j'avoue si tu prends une 8 c'est pour le rototo, sinon tu prends une 205 que tu swap !

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Rx8 V8

Message par Erwan »

aucun interet aucun interet, faut se replacer dans le contexte, t'habite au USA, t'as une 8 et ton rotot est mort, tu kiffe a mort le look et la practicité, le dynamisme est mis au second plan car les routes a virolos la bas...

soit tu prend un rototo neuf qui te couterra 3-4000$ sans montage, te donnerra a tout peter 220ch et tu sais que tot ou tard il te referra la meme...
soit tu prend un LS1 d'occasion, t'en trouve a 1000-2000$ selon le kilometrage avec la boite, la transplantation te reviendra au cout du renesis neuf sauf que: t'as 400ch, un couple monstre et le tout pour la meme conso, en bonus il est quasi immortel...

bref, c'est sur que ca fait perdre l'agilité de la 8, en eurpoe ca craint, mais si tu n'en a pas l'interet car de toute facon faut te fader 1h de routes pour trouver 3 virages...

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Rx8 V8

Message par Bibounou »

Tu peux le mettre dans n'importe quelle caisse ou presque le LSx, le swaping sur base de RX-8 pour la route en dehors des prépas circuit c'est un truc de beaufs et/ou de rednecks, y compris aux states, surtout aux states d'ailleurs, ils comprennent même pas ce qu'ils achètent ni pourquoi ça s'appelle "RX"-8, "oh elle est jolie la voiture, je veux la même, puis j'adore trop le moteur rotatif à pistons ovales, ha ben le moteur il est claqué et oh dis donc ça coûte cher en fait, ça fait au moins 400 packs de Bud ça, oh ben je vais mettre un LS1 tiens, au moins ça avance et c'est pas cher, simple but smart !"

Bon faudrait du coup renommer leur voiture "LS1X-8", mais le temps de leur expliquer pourquoi c'est crétin ce qu'ils ont fait, tout en sachant qu'ils le sont de toute façon et qu'ils ne comprendront jamais pourquoi... Autant aller rouler un coup en RX-8 et ne pas s'en faire à leur sujet. Ca fait des années que ça dure ce débat, on s'en fout, c'est de la merde 95% du temps ces caisses et elles finissent fracassées ou à pourrir dans un garage du Nevada tellement la "préparation" était de qualité, j'en ai tellement vu passer de ces étrons sur rx8club et même ici, au final c'est même pas roulant la plupart du temps. :oups: (ce qui est également vrai pour l'immense majorité des "préparations" du genre Hymee SC, Pettit SC, Esmeril et compagnie qui crachent leurs joints au bout de 3 accélérations parfois, en France on les revend tout de suite ces voitures généralement tellement elles sont plombées, généralement en prétextant "non mais j'ai plus le temps de rouler/j'aime terminer une auto et en changer tout de suite après qu'elle soit finie/j'ai d'autres projets, généralement une semaine après la fin des modifs)

Donc bon, gogo swaper les amerlocks, c'est trop bien, c'est moins cher et ça pousse plus, pourquoi ils s'emmerdent Mazda ? Il y a énormément à faire en atmo sur la 8, mais les bons sorciers japonais ne partagent pas leurs trucs et templates avec les cul terreux outre-pacifique et personne là bas ne se donne la peine de mettre les moyens qu'il faut pour faire des modifs dignes de ce nom, alors bon... On met un V6 Lexus qui pue dans une jolie caisse, trop bien, un diesel c'est pas mal aussi, puis ça consomme moins.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: Rx8 V8

Message par AlexDorifto »

Alors étant donner donner que suis fan de toute prepa du moment que c’est bien fait j’ai rien contre les rx8 v8, bien que ce soit loin d’etre le mieux, quitte à swaper pour autre chose que du rotatif je préfère voir un 6 en ligne turbo ou mieux un 4 cylindres turbo bien nerveux mais bon les v8 c’est drôle aussi...

Mais la ont est d’accord que le mec c’est quand même fait chier a tout modifier pour passer un v8 dans sa caisse, donc sa veut dire modification du berceau, de la baie moteur, du faisceau, enfin un bordel monstre quoi tout sa pour sortir même pas 300 bourins... la désolé mais c’est vraiment de la connerie :etourdi:

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Rx8 V8

Message par Erwan »

Bibounou a écrit :

Tu peux le mettre dans n'importe quelle caisse ou presque le LSx, le swaping sur base de RX-8 pour la route en dehors des prépas circuit c'est un truc de beaufs et/ou de rednecks, y compris aux states, surtout aux states d'ailleurs, ils comprennent même pas ce qu'ils achètent ni pourquoi ça s'appelle "RX"-8, "oh elle est jolie la voiture, je veux la même, puis j'adore trop le moteur rotatif à pistons ovales, ha ben le moteur il est claqué et oh dis donc ça coûte cher en fait, ça fait au moins 400 packs de Bud ça, oh ben je vais mettre un LS1 tiens, au moins ça avance et c'est pas cher, simple but smart !"

.

C'est vrais, en France on dit Plutot:

"ho elle est jolie la voiture, c'est marrant ce moteur, il fait un bruit de turbine! Ha ben le moteur il est mort, bon ben on va la vendre en piece detachee ou la foutre a la casse..."

Vachement plus enviable comme destinee effectivement....

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: Rx8 V8

Message par Wiloskill »

AlexDorifto a écrit :

Alors étant donner donner que suis fan de toute prepa du moment que c’est bien fait j’ai rien contre les rx8 v8, bien que ce soit loin d’etre le mieux, quitte à swaper pour autre chose que du rotatif je préfère voir un 6 en ligne turbo ou mieux un 4 cylindres turbo bien nerveux mais bon les v8 c’est drôle aussi...

Mais la ont est d’accord que le mec c’est quand même fait chier a tout modifier pour passer un v8 dans sa caisse, donc sa veut dire modification du berceau, de la baie moteur, du faisceau, enfin un bordel monstre quoi tout sa pour sortir même pas 300 bourins... la désolé mais c’est vraiment de la connerie :etourdi:

Ba il a au moins du couple qu'il n'a pas du tout en Wankel :merci:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Rx8 V8

Message par Erwan »

Faut quand meme avouer que quit a se faire chier a mettre un V8, autant en prendre un qui a un peu de nerf... un voodoo de Gt350 par exemple... meme pas besoin de modifier le compte tour. :lol:

Apres Bibounou je ne suis pas tres adepte de ce genre de swap non plus, j'ai d'ailleur deja exprime ce point de vue sur les swap qu'on voit sur le forum, je suis d'accord avec toi, cela modifie trop l'essence de la voiture.
Mais bon entre swap ou casse auto je prefere quand meme l'option swap, ca permet a cette superbe voiture de continuer a rouler plutot que de finir en trombone... Quant je vois le nombres de 8 a vendre en pieces detachees juste a cause du moteur HS ca me fait mal au coeur. :(

Un swap qui serait pas trop mal pour l'equilibre c'est un boxer de Subaru. :D

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: Rx8 V8

Message par Wiloskill »

Erwan a écrit :

Faut quand meme avouer que quit a se faire chier a mettre un V8, autant en prendre un qui a un peu de nerf... un voodoo de Gt350 par exemple... meme pas besoin de modifier le compte tour. :lol:

Apres Bibounou je ne suis pas tres adepte de ce genre de swap non plus, j'ai d'ailleur deja exprime ce point de vue sur les swap qu'on voit sur le forum, je suis d'accord avec toi, cela modifie trop l'essence de la voiture.
Mais bon entre swap ou casse auto je prefere quand meme l'option swap, ca permet a cette superbe voiture de continuer a rouler plutot que de finir en trombone... Quant je vois le nombres de 8 a vendre en pieces detachees juste a cause du moteur HS ca me fait mal au coeur. :(

Un swap qui serait pas trop mal pour l'equilibre c'est un boxer de Subaru. :D

Ouai, mais c'est un poil plus chere qu'un rotary pour le coup. :merci:
Un petit moteur de STi 300cv, avec pistons forgées, gros injecteurs, IC frontal, reprog E85 et tu as un 400cv/600Nm, mais pas sûr que la boite tienne le coup. :siffler:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Rx8 V8

Message par Erwan »

Meu non meu non, tout de suite c'est cher... pitetr un peu. :lol:

Pour la boite ben tu recupere celle de la sub, et tu fais la premiere rx8 AWD, a toi la gloire et la richesse avec ca! :D

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: Rx8 V8

Message par Wiloskill »

Erwan a écrit :

Meu non meu non, tout de suite c'est cher... pitetr un peu. :lol:

Pour la boite ben tu recupere celle de la sub, et tu fais la premiere rx8 AWD, a toi la gloire et la richesse avec ca! :D

Bon, tu rajoutes donc encore 3000€ pour la boite STI avec le pont arrière y tout. :yeah:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Rx8 V8

Message par Erwan »

Il n'y a pas que l'argent, il y a un cote challenge a chaque fois, hors mis la puissance, faire entrer un V8 de 6L ou, comme vus ici, un L6 Turbo dans une voiture a l'origine concu pour acceuillir un moteur de la taille d'un Bicylindres ce n'est pas si simple... beaucoups abandonnes en route d'ailleur.

Si le but etait purement la puissance, on sait bien que le wankel encaisse tres bien les prepas turbo...

Donc qui releve le challenge du swap flat 4 et 4WD? :fou:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Répondre