Conseil pour achat d'une RX8 rebuild

Discussion générale sur la RX-8
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Woulloux
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Conseil pour achat d'une RX8 rebuild

Message par Woulloux »

Bonjour à tous !
Je m'étais et inscrit et présenté il y a un bon moment, et je compte enfin franchir le pas, et acheter ma 8 ! :yeah:

Dans cette optique, j'aurais cependant besoin de l'avis d'experts comme vous ! Celle qui m'intéresse est une Performance de 2005, à 127 125 km, mais qui a eu un rebuild il y a de cela 9 000 km.

Le rebuild a été effectué par PAE Monstand à Orange, pour un total de 6933,94 € (le vendeur m'a communiqué la facture).

Elle m'a l'air assez clean dans l'ensemble, voici le lien de l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/13284 ... tm?ca=21_s

J'ai déjà lu les conseils généraux avant achat, etc., mais je vous demande quand même votre avis !
Qu'en pensez-vous ?
Sur quels points devrais-je être particulièrement vigilent ?
Le prix vous paraît-il correct ?

Merci beaucoup ! :salut:

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StarFire
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Re: Conseil pour achat d'une RX8 rebuild

Message par StarFire »

Salut,
Ce n'est pas un rebuild qui a été fait mais un échange standard, du coup c'est une bonne opportunité :) !

Pour te donner une petite idée ma 8 est passé aussi par la case Monstand (7000€ de facture) et je l'ai achetée 9000€ pour 115000km dont 9000 moteur.
De mon point de vue, à kilométrage identique, une 8 avec nouveau moteur gardera une valeur supérieure par rapport à une 8 kilométrée avec son moteur d'origine.

Oui le prix à l'air pas mal mais vérifie qu'elle est bien à jour au niveau de l'entretien.

Moi je foncerai dessus :)

( Juste un petit détail mais c'est peut être moi qui ne voit pas clair mais si c'est bien une 231 je n'ai pas l'impression de voir les laves phares :??: Peut-être un mauvais reflet )

Édit : Oui j'avais par remarqué non plus le pédalier alu spécifique aux 231 ^^

Dernière modification par StarFire le 14 nov. 2017, 21:46 PM, modifié 1 fois.

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Migou
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Re: Conseil pour achat d'une RX8 rebuild

Message par Migou »

ouai comme starfire je dirai que c'est une bonne opportunité :)
demande quand meme les compressions pour etre sur, et verifie l'entretien mais normalement avec ca tu pars sur du bon.

StarFire a écrit :

( Juste un petit détail mais c'est peut être moi qui ne voit pas clair mais si c'est bien une 231 je n'ai pas l'impression de voir les laves phares Peut-être un mauvais reflet )

si si ils y sont, on le voit un peut sur la 3e photo en regardant de pres :)

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Woulloux
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Re: Conseil pour achat d'une RX8 rebuild

Message par Woulloux »

Merci pour vos réponses !

En revanche, j'ai lu entre temps que le garage Monstand est finalement plutôt à éviter, avec pas mal de mauvaises expérience, notamment avec les rotatifs. :??:

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StarFire
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Re: Conseil pour achat d'une RX8 rebuild

Message par StarFire »

Le garage Monstand n'existe plus.
Les locaux ont été repris par une autre société spécialisée dans le haut de gamme.

Pourquoi à éviter ?
Ils ont remis à jour une certaine quantité de 8 qui étaient terminées.

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Speedy18np
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Re: Conseil pour achat d'une RX8 rebuild

Message par Speedy18np »

Pas trop de souci à se faire un échange standard de moteur donc la logique ils ont fait qu'enlever/remettre le moteur.
Par contre, la caisse a 130 000km donc quelques petit trucs a vérifier si ça à était fait ou pas quand même (trio, embrayage, freins, etc...).

Sinon pour 8000€ c'est surement une bonne affaire.

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Woulloux
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Re: Conseil pour achat d'une RX8 rebuild

Message par Woulloux »

Merci pour vos conseils !

Le vendeur veut changer sa ligne, et il me demande ce que je préférerais : la ligne d'origine, ou bien une ligne sport, avec les difficultés pour le contrôle technique.

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Y a-t-il de bonnes lignes avec un cata sport ? Est-ce que ça vaut le coup, ou c'est mieux de s'arranger pour le CT et de rouler en décata ? :chut:

Merci !

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Erwan
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Re: Conseil pour achat d'une RX8 rebuild

Message par Erwan »

Si tu prend un cata sport 200 cell tu ne devrais pas avoir de probleme de CT, le 100 Cell visiblement c'est la roulette.

CT de complaisance, ca va devenir de plus en plus complique...

Demande lui bien de prendre un cata avec nid d'abeille metal et non ceramique, treeeees important ca, de toute facon compare au prix de la ligne d'origine, il peut prendre du tres bon matos.

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Woulloux
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Re: Conseil pour achat d'une RX8 rebuild

Message par Woulloux »

Merci Erwan ! :)
J'ai essayé de chercher sur le forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé un "topic de référence" sur les lignes d'échappement, parce que je n'y connais pas grand chose... Est-ce qu'il y en a un ?
Quel est le prix de la ligne originale ? Et qu'est-ce qui fait à peu près ce prix en bon décata ?
Et de ce que j'ai compris, il vaut mieux garder le "catback" d'origine ?

Merci !

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Speedy18np
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Re: Conseil pour achat d'une RX8 rebuild

Message par Speedy18np »

J'ai une facture d'un cata d'origine c'est dans les 800€.
Donc tu peux avoir une très bon cata sport pour moins chère (ex: cata sport RB 200cell 450€-600€).

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Re: Conseil pour achat d'une RX8 rebuild

Message par StarFire »

+8
Autant le cata c'est pour préserver le moteur autant le catback c'est pour le bruit enfin le son quoi :D
L'idéal est d'en écoute plusieurs ça permet de se faire une idée.

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Woulloux
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Re: Conseil pour achat d'une RX8 rebuild

Message par Woulloux »

Donc d'un point de vue "raisonnable" on va dire, on garde la catback et on change en catasport ? :??:

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Speedy18np
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Re: Conseil pour achat d'une RX8 rebuild

Message par Speedy18np »

Si tu as un peu de sous a mettre un choix raisonnable peut être une ligne complète RB avec son cata sport 200cell je pense !

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mazda73
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conseil pour achat rx-8

Message par mazda73 »

Bonjour à tous! :salut:

alors voila je souhaiterai acheter une rx-8, mais j'hésite entre 2 annonces que j'ai vu....

la première: https://www.leboncoin.fr/voitures/13423 ... tm?ca=22_s

et la deuxième : https://www.leboncoin.fr/voitures/13329 ... tm?ca=12_s

donc pour le moment j'ai prit contact avec le proprio de la première voiture et j'attend de voir le résultat des tests de compressions. Et si le directeur de l'ancien garage monstand est dans le coin, ce serait vraiment sympa de m'indiquer si cette voiture tient la route.

Pour la deuxième en revanche, pour l'instant j'essaie de me renseigner sur U.kars, car je ne connais pas du tout cette société.

Mais que pensez vous de ces annonces? et pensez vous que je puisse faire encore un bout de chemin avant d'avoir à faire un rebuild? sachant que je pense m'en servir pour faire des trajets daily boulot, maison (je compte minimum 12 000km/ an).

Merci beaucoup!

Très cordialement

:ok: :)
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StarFire
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Re: Conseil pour achat d'une RX8 rebuild

Message par StarFire »

Pour la 1ere malgré tout ce qu'elle possède, ça reste cher je trouve ... Essai de te rapprocher des 10000€ ça sera + logique.

Pour la 2éme une R3 RHD le tarif semble déjà + cohérent, je suis pas du tout conduite à droite mais je dirais pourquoi pas ^^.
Après c'est un choix ;)

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pierrorx231
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Re: Conseil pour achat d'une RX8 rebuild

Message par pierrorx231 »

salut
pour la première annonce,je la trouve que c est raisonnable,
pour la deuxième annonce , je peux te dire que j ai acheter ma 8 chez U.kars, je suis très satisfait, il donne de bon conseil, je n ai rien a signaler sur ma 8 elle marche nickel ,en plus il as réussi a trouver la voiture que je recherchais exactement (KM, couleur,année,bonne compressions)
envoie lui un MP pour avoir plus de renseignement
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Speedy18np
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Re: Conseil pour achat d'une RX8 rebuild

Message par Speedy18np »

Salut,

La 1ere annonce est déjà apparu sur le forum, c'est clair elle a un look unique mais sa ne justifie pas le prix.
Pour la 2e une R3 c'est le réve je trouve mais, en RHD c'est une question d'habitude.
Pour le rebuild, qu'on me coupe si je me trompe mais il se trouve vers les 100 000km (cela dépend beaucoup de l'entretien du moteur et de la façon de conduire).

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Geekoux
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Re: Conseil pour achat d'une RX8 rebuild

Message par Geekoux »

Speedy18np a écrit :Salut,

La 1ere annonce est déjà apparu sur le forum, c'est clair elle a un look unique mais sa ne justifie pas le prix.
Pour la 2e une R3 c'est le réve je trouve mais, en RHD c'est une question d'habitude.
Pour le rebuild, qu'on me coupe si je me trompe mais il se trouve vers les 100 000km (cela dépend beaucoup de l'entretien du moteur et de la façon de conduire).
La r3 c'est la meilleur rx-8 ( subjectivement ) mais oui elle n'est qu'en RHD :'(
Ouais le rebuild c'est autour de 100.000, mais la encore ça dépend de l'entretien. J'en ai vu une sur un groupe, elle est à 180.000km et toujours d'origine :lol:
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Adol
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Re: Conseil pour achat d'une RX8 rebuild

Message par Adol »

Pareil, la première, c'est un style, y a qq améliorations carrosseries, et également mécanique. Ça peu justifier le prix, mais à ça reste à négocier à mon avis, comme dit Starfire, dans les 10.000€ ça serait plus cohérent. Après si tu cherches un véhicule plus "sobre", tu trouveras bien moins cher.

Pour la 2nd, je la trouve un poil cher pour une RHD (9000€ dans le titre, 9600 € dans l'annonce (allez savoir), auquel il faudra ajouter plus de 1000€ de frais d'immatriculation), mais bon, c'est vrai que les R3 sont un peu plus cotées. A voir en vrai, elle a l'air propre, mais la encore, à négocier.

La conduite à droite, on s'y fait, avec les inconvénients que ça amène (difficile de doubler, problème dans les parking, et puis maîtrise qui restera toujours moins bonne surtout en cas d'urgence)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
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Speedy18np
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Re: Conseil pour achat d'une RX8 rebuild

Message par Speedy18np »

Geekoux a écrit :
Speedy18np a écrit :Salut,

La 1ere annonce est déjà apparu sur le forum, c'est clair elle a un look unique mais sa ne justifie pas le prix.
Pour la 2e une R3 c'est le réve je trouve mais, en RHD c'est une question d'habitude.
Pour le rebuild, qu'on me coupe si je me trompe mais il se trouve vers les 100 000km (cela dépend beaucoup de l'entretien du moteur et de la façon de conduire).
La r3 c'est la meilleur rx-8 ( subjectivement ) mais oui elle n'est qu'en RHD :'(
Ouais le rebuild c'est autour de 100.000, mais la encore ça dépend de l'entretien. J'en ai vu une sur un groupe, elle est à 180.000km et toujours d'origine :lol:
Les R3 existe aussi en LHD mais sont très rare.

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