rx8 ne demare plus

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
rauto
Messages : 5
Inscription : 06 nov. 2017, 09:41 AM

rx8 ne demare plus

Message par rauto »

salut a tous.

je possède une rx8 de 2004 192cv avec 120000km.

La voiture est entièrement d'origine.
mon problème est le suivant.

je roulé à 120km/h sur l'autoroute et la voiture à commencé à brouté pour callé et enfin ne plus demaré.

avant cela elle demaré très bien. chaux ou à froid et avant toute ça puissance.

Quand j'essaye de la demaré elle pète de temp en temp à l'échappement mais ne demare pas, rien à faire.

quelqun à déjà était confronté à ce problème?
merci d'avance.

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: rx8 ne demare plus

Message par Totor »

Yo

Alors il va falloir plus de renseignements parce que là c'est juste pour te faire un compte rendu.

Il a quel age ton cata ? il a été changé ? Parce que c'est la seule chose que je vois pour l'instant. Cata bouché => moteur mort.
Démonte le, et regarde dedans si le nid est bouché.
Parce que sinon, tes symptômes ont aussi lieu lorsque le moteur est noyé, m'enfin à 120 sur l'autoroute, un moteur qui se noie.... c'est pas trop possible ^^

Bref, pour ma part, je ne vois que le cata, il m'étonnerait que ce soit le trio sinon tu aurais eu des emmerdes avant.

En tout cas, arrête d'essayer de l'allumer tant que tu n'as pas démonté le cata, parce que si ton moteur est encore un peu en vie tu vas le finir avec tes essaies (s'il s'avère qu'il s'agit bien d'une obstruassion du cata).

Bon courage

Ride or Die

rauto
Messages : 5
Inscription : 06 nov. 2017, 09:41 AM

Re: rx8 ne demare plus

Message par rauto »

merci de c'est précision !

le cata est d'origine comme tous le reste de la voiture. ( même le "trio infernal".

je vais attaqué par démonté le cata et et voir si elle redémarre.

Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: rx8 ne demare plus

Message par Adam67 »

Salut,

Si ce que tu dis est vrai, trio d'origine et cata aussi ne te fais pas trop d'illusion quant a la suite des evenements.
J'espere pour toi que je me trompe mais un seal a du se barrer et finir dans le cata ou un truc du genre.

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

rauto
Messages : 5
Inscription : 06 nov. 2017, 09:41 AM

Re: rx8 ne demare plus

Message par rauto »

que pensé vous de rotorshop.eu ? il vendent des moteurs reconditionné 1350e.

donc mes symptôme peuvent correspondre à un moteur hs ?

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: rx8 ne demare plus

Message par Zouf »

Un moteur a 1350€?

Heu non. Pas assez cher, ça sent le truc bien pourri. Et puis j'ai vu leurs autres produits, genre le collecteur a 120€, j'imagine pas la qualité.

Tu ne donnes pas d'infos donc ça peut venir de n'importe quoi. Et il y a une section garage pour ce genre de topic.

Si tu veux un avis du prix d'un moteur reconditionné et dans un bon état : http://www.racingbeateurope.com/mazda-r ... -307-c.asp

Le prix n'inclus pas la TVA.

Signature?

rauto
Messages : 5
Inscription : 06 nov. 2017, 09:41 AM

Re: rx8 ne demare plus

Message par rauto »

le prix reste résonnable. surtout pour partir avec une rx8 au moteur casi neuf.

comme j'ai dit aucun signe précurseur la voiture à tjr demaré au quart jamais de broutâge ou raté. demaré au quart à chaux comme à froid.

j'espèré une bobine hs ou un truc du genre.....

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: rx8 ne demare plus

Message par StarFire »

120000 km en 13 ans sans changer l'allumage ça commence à faire beaucoup beaucoup ^^ elle a bien vécu cependant.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: rx8 ne demare plus

Message par Adol »

rauto a écrit :

le prix reste résonnable. surtout pour partir avec une rx8 au moteur casi neuf.

comme j'ai dit aucun signe précurseur la voiture à tjr demaré au quart jamais de broutâge ou raté. demaré au quart à chaux comme à froid.

j'espèré une bobine hs ou un truc du genre.....

Je pense qu'avec un simple problème sur le trio, tu l'aurais remarqué sur les temps de démarrage, ou sur des trous à l'accélération. Le cata bouché aussi, ça se sent lors des poussées (et ça se bouche pas du jour au lendemain). Y a peut être un cumul de plusieurs choses (plusieurs bobines ou bougies d'un coup ?), ou bien autre que le trio (ça va d'un problème d'injection, à un apex qui saute, en passant par la batterie ou la pompe à essence...). As tu eu d'autre symptômes ? (comme de la fumée ? un voyant moteur d'allumé ?)

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas depuis combien de temps tu as ta 8, mais si tu te serais inscrit plus tôt, tu aurais su pas mal de choses sur ce qu'il y a à faire et surveiller. 120.000km et le trio et cata d'origine, je dirais pas que c'est suicidaire, mais c'est jouer avec le feu... et sur le moteur de la 8, ce genre de négligence peut être fatal.

Bon, en premier lieu, check si tu as un voyant moteur si tu as des erreurs. En suite, un test de compression me semble être la chose à faire pour écarter tout soucis moteur. Le trio, tu peux également le changer directement, même si tu dois remplacer ton moteur par la suite, il faudra un trio neuf, donc c'est pas perdu. Idem pour le cata, même si il est pas en cause, c'est pas bien d'en garder un aussi vieux, au moins pour être tranquille. Comme le suggère totor, tu vires le cata pour voir son état, et lorsque tu testes ta voiture, tu le fais sans. Vérifie aussi ta batterie, c'est simple à faire.

La y a de grandes chances pour qu'elle soit noyée, donc faudra sans doute faire la procédure de dé-noyage.

Les moteurs reconditionnés, perso je suis pas fan, tu n'as aucune maîtrise sur le rebuild, et tu peux te retrouver avec des pièces avec une usure prononcée (Housing, plates, rotor, etc...). De plus ça ne te garantie pas d'avoir de bonnes compressions par la suite. Pour moi un rebuild vaut le coup seulement si ton moteur est globalement dans un bon état, sinon faut changer ce qu'il ne va pas (et dans ce cas, ben faut l'ouvrir pour le savoir). Et changer autre chose que les joints du rebuild, on se retrouve très vite au prix d'un moteur neuf...

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

jeanmarc
Messages : 166
Inscription : 18 avr. 2010, 19:48 PM
Localisation : fillinges Haute savoie

Re: rx8 ne demare plus

Message par jeanmarc »

je me permets d intervenir ma rx8 2004 192cv
vidange tous les 5000km le trio changer 2 fois les courroies faites la pompe à eau et la batterie aussi
embrayage d origine

cata d origine 85000km dois je le changer par prevention si oui vous avez un lien :merci:

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: rx8 ne demare plus

Message par Adol »

jeanmarc a écrit :

je me permets d intervenir ma rx8 2004 192cv
vidange tous les 5000km le trio changer 2 fois les courroies faites la pompe à eau et la batterie aussi
embrayage d origine

cata d origine 85000km dois je le changer par prevention si oui vous avez un lien :merci:

Y a un topic sur les cata qq part
En gros, tu as plusieurs options, l'OEM, le catasport, avec des prix allant du simple au quadrulple...

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

jeanmarc
Messages : 166
Inscription : 18 avr. 2010, 19:48 PM
Localisation : fillinges Haute savoie

Re: rx8 ne demare plus

Message par jeanmarc »

Adol a écrit :
jeanmarc a écrit :

je me permets d intervenir ma rx8 2004 192cv
vidange tous les 5000km le trio changer 2 fois les courroies faites la pompe à eau et la batterie aussi
embrayage d origine

cata d origine 85000km dois je le changer par prevention si oui vous avez un lien :merci:

Y a un topic sur les cata qq part
En gros, tu as plusieurs options, l'OEM, le catasport, avec des prix allant du simple au quadrulple...

quand on parle de cata c est bien cette piece
/itm/KATALYSATOR-KAT-MIT-ANBAUTEILEN-MAZDA-RX-8-2-6/301337442217?hash=item46291c77a9:g:Z4QAAOSwdKZZzDMa :??:

jeanmarc
Messages : 166
Inscription : 18 avr. 2010, 19:48 PM
Localisation : fillinges Haute savoie

Re: rx8 ne demare plus

Message par jeanmarc »

Adol a écrit :
jeanmarc a écrit :

je me permets d intervenir ma rx8 2004 192cv
vidange tous les 5000km le trio changer 2 fois les courroies faites la pompe à eau et la batterie aussi
embrayage d origine

cata d origine 85000km dois je le changer par prevention si oui vous avez un lien :merci:

Y a un topic sur les cata qq part
En gros, tu as plusieurs options, l'OEM, le catasport, avec des prix allant du simple au quadrulple...

quand on parle de cata c est bien cette piece
/itm/KATALYSATOR-KAT-MIT-ANBAUTEILEN-MAZDA-RX-8-2-6/301337442217?hash=item46291c77a9:g:Z4QAAOSwdKZZzDMa :??:

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: rx8 ne demare plus

Message par Popcorn49 »

A 85 000 kms, je pense effectivement qu'il ne serait pas idiot de faire de la prévention surtout si ton moteur est en bonne forme, ça limitera le risque de casse dû au cata qui se bouche.

Avec l'adresse complète c'est mieux mais bon... :D

Ça renvoie à un cata de type OEM avec double convertisseur en céramique et sourdine.

Sinon, il y a le catasport de type chinoiserie avec simple convertisseur reculé en céramique
Pas trop cher, fait ce qu'on lui demande et passe au CT.
Mais avec le risque d'avoir le voyant moteur orange qui s'allume au TDB.

Ensuite il y a le catasport RB avec simple convertisseur 200 cellules high flow metallic.
Cher mais performant, pas de voyant au TDB, passe au CT.

Et en dernier lieu, tu as cette solution.
A faire soit même, moins cher, performant, pas de voyant au TDB, et passe au CT.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

jeanmarc
Messages : 166
Inscription : 18 avr. 2010, 19:48 PM
Localisation : fillinges Haute savoie

Re: rx8 ne demare plus

Message par jeanmarc »

Popcorn49 a écrit :

A 85 000 kms, je pense effectivement qu'il ne serait pas idiot de faire de la prévention surtout si ton moteur est en bonne forme, ça limitera le risque de casse dû au cata qui se bouche.

Avec l'adresse complète c'est mieux mais bon... :D

Ça renvoie à un cata de type OEM avec double convertisseur en céramique et sourdine.

Sinon, il y a le catasport de type chinoiserie avec simple convertisseur reculé en céramique
Pas trop cher, fait ce qu'on lui demande et passe au CT.
Mais avec le risque d'avoir le voyant moteur orange qui s'allume au TDB.

Ensuite il y a le catasport RB avec simple convertisseur 200 cellules high flow metallic.
Cher mais performant, pas de voyant au TDB, passe au CT.
merci mais je ne bricole pas encore une question ça veut dire quoi TDB (Mais avec le risque d'avoir le voyant moteur orange qui s'allume au TDB) :merci:

Et en dernier lieu, tu as cette solution.
A faire soit même, moins cher, performant, pas de voyant au TDB, et passe au CT.

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: rx8 ne demare plus

Message par Popcorn49 »

jeanmarc a écrit :
Popcorn49 a écrit :

A 85 000 kms, je pense effectivement qu'il ne serait pas idiot de faire de la prévention surtout si ton moteur est en bonne forme, ça limitera le risque de casse dû au cata qui se bouche.

Avec l'adresse complète c'est mieux mais bon... :D

Ça renvoie à un cata de type OEM avec double convertisseur en céramique et sourdine.

Sinon, il y a le catasport de type chinoiserie avec simple convertisseur reculé en céramique
Pas trop cher, fait ce qu'on lui demande et passe au CT.
Mais avec le risque d'avoir le voyant moteur orange qui s'allume au TDB.

Ensuite il y a le catasport RB avec simple convertisseur 200 cellules high flow metallic.
Cher mais performant, pas de voyant au TDB, passe au CT.
merci mais je ne bricole pas encore une question ça veut dire quoi TDB (Mais avec le risque d'avoir le voyant moteur orange qui s'allume au TDB) :merci:

Et en dernier lieu, tu as cette solution.
A faire soit même, moins cher, performant, pas de voyant au TDB, et passe au CT.

Houlllaaaaaa ...

Il serait préférable pour la compréhension du topic que tu publies tes réponses à la suite du texte que tu cites.

Si tu te rends compte que quelque chose ne va pas, tu peux "éditer" ton texte et le modifier. (ne serait-ce que pour y mettre la ponctuation.)
Pour ça, tu as le bouton "editer" en haut et à droite de ton texte une fois que tu l'as publié.

Et, pour finir, tu n'es pas obligé de citer à chaque fois le texte auquel tu réponds.

TDB = Tableau De Bord.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: rx8 ne demare plus

Message par Speedy18np »

Je pense que les forums sont nouveaux pour lui et chacun apprend à son rythme ;)

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: rx8 ne demare plus

Message par Popcorn49 »

C'est bien pour cette raison que je ne me suis pas énervé, et que je lui ai calmement expliquer ce qu'il convient de faire pour être compris de tous, mon cher Speedy :)

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: rx8 ne demare plus

Message par Speedy18np »

J'ai bien compris @popcorn et je te remercie pour ta sollicitude :ange: , tu sais @jeanmarc les forums on mauvaise presse mais ce sont de véritable mine d'informations je pense que tu peux tout trouver ici et si il n'y a pas quelqu'un pourra répondre à n'importe quelle question !

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Répondre