rauto a écrit :le prix reste résonnable. surtout pour partir avec une rx8 au moteur casi neuf.
comme j'ai dit aucun signe précurseur la voiture à tjr demaré au quart jamais de broutâge ou raté. demaré au quart à chaux comme à froid.
j'espèré une bobine hs ou un truc du genre.....
Je pense qu'avec un simple problème sur le trio, tu l'aurais remarqué sur les temps de démarrage, ou sur des trous à l'accélération. Le cata bouché aussi, ça se sent lors des poussées (et ça se bouche pas du jour au lendemain). Y a peut être un cumul de plusieurs choses (plusieurs bobines ou bougies d'un coup ?), ou bien autre que le trio (ça va d'un problème d'injection, à un apex qui saute, en passant par la batterie ou la pompe à essence...). As tu eu d'autre symptômes ? (comme de la fumée ? un voyant moteur d'allumé ?)
Quoi qu'il en soit, je ne sais pas depuis combien de temps tu as ta 8, mais si tu te serais inscrit plus tôt, tu aurais su pas mal de choses sur ce qu'il y a à faire et surveiller. 120.000km et le trio et cata d'origine, je dirais pas que c'est suicidaire, mais c'est jouer avec le feu... et sur le moteur de la 8, ce genre de négligence peut être fatal.
Bon, en premier lieu, check si tu as un voyant moteur si tu as des erreurs. En suite, un test de compression me semble être la chose à faire pour écarter tout soucis moteur. Le trio, tu peux également le changer directement, même si tu dois remplacer ton moteur par la suite, il faudra un trio neuf, donc c'est pas perdu. Idem pour le cata, même si il est pas en cause, c'est pas bien d'en garder un aussi vieux, au moins pour être tranquille. Comme le suggère totor, tu vires le cata pour voir son état, et lorsque tu testes ta voiture, tu le fais sans. Vérifie aussi ta batterie, c'est simple à faire.
La y a de grandes chances pour qu'elle soit noyée, donc faudra sans doute faire la procédure de dé-noyage.
Les moteurs reconditionnés, perso je suis pas fan, tu n'as aucune maîtrise sur le rebuild, et tu peux te retrouver avec des pièces avec une usure prononcée (Housing, plates, rotor, etc...). De plus ça ne te garantie pas d'avoir de bonnes compressions par la suite. Pour moi un rebuild vaut le coup seulement si ton moteur est globalement dans un bon état, sinon faut changer ce qu'il ne va pas (et dans ce cas, ben faut l'ouvrir pour le savoir). Et changer autre chose que les joints du rebuild, on se retrouve très vite au prix d'un moteur neuf...