un catasport sans avoir de voyant moteur est ce possible?

Discussion générale sur la RX-8

Message par John82 » 01 Nov 2017, 19:44 PM

Bonsoir,

Bien que la question ait déjà été débattue plusieurs fois sur le forum, je souhaiterais avoir vos avis concernant le choix d'un catalyseur sport. J'ai parcouru les différents topics et j'ai encore quelques interrogations.
J'aimerais remplacer le cata d'origine par un catasport pouvant passer le CT (surtout avec la nouvelle réglementation à venir). D'après ce que j'ai pu lire ici, mes choix se portent sur les cata Toyosport, Turbo XS et Japspeed (après je reste ouvert à d'autres marques bien sûr). Quelqu'un peut-il me dire lesquels permettent de passer le CT, se montent sans s'arracher les cheveux et sans voyant moteur qui s'affiche? Pour finir, est-ce qu'un détrompeur peut empêcher que le voyant moteur s'allume (pour les cata sur lesquels l'emplacement pour la sonde est mal placé) et est-ce qu'on peut prémixer avec un catasport?

Merci d'avance
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Publicite
 

Message par Basilic » 01 Nov 2017, 20:58 PM

Ah ma connaissance les leurre de sonde ne marche pas sur la 8.

Pour que le voyant ne s'allume pas il faut que la sonde soit après le catalyseur.

Toyosport et japspeed son donc exclu

Turbo XS semble OK sur les photo qe j'ai vue et en plus il a une sourdine (je dis en plus car moi j'aime bien quand c'est discret lol) et semble pas cher 250$ mais arrivé en fr...

Par contre suur le site TurboXS:

The TurboXS RX8 High Flow Cat is a great alternative to running a completely catless exhaust. We use a 200 cell metal matrix cat for high exhaust flow and to compliment the exhaust tone with add a resonator to help lower the exhaust noise and keep the db levels down while maintaining high exhaust gas velocity. Perfect when combined with the RX8-CBE. This is a high flow cat so you still may get a CEL.

NOTE: This part can ONLY be used with the TurboXS Catback Exhaust. It can NOT be used with your stock catback exhaust.

NOTE: Rotary engines are notoriously hard on Catalytic Converters. Because of this, we can not offer a warranty on the catalytic converter.


Donc apparemment fat aussi changer le catback et la ça pique.

Après y a le RacingBeat que j'ai, qui n'a pas de sourdine mais qui se monte sur ligne stock et coûte un plus cher.
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Message par Adol » 02 Nov 2017, 11:22 AM

C'est un peu le soucis, entre le prix, le bruit ou le voyant qui s'allume, il y a des choix à faire.

Si le bruit est rédhibitoire, à mon avis, le Toyosport et Japspeed sont les meilleurs choix, même avec un voyant qui s'allume de temps en temps. Avoir un elm327 OBD2 dans sa voiture au cas où est un moindre mal :)

Sinon, y a le cata popcorn :D
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Message par Popcorn49 » 02 Nov 2017, 22:35 PM

Merci pour la pub Adol !!! :D

J'ai d'ailleurs édité mon topic pour un retour sur le montage et l'utilisation.
Dernière édition par Popcorn49 le 03 Nov 2017, 12:16 PM, édité 1 fois.
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Message par Zouf » 03 Nov 2017, 11:37 AM

RacingBeat ou ExoticSpeed
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Message par erix8 » 03 Nov 2017, 19:20 PM

J'ai posé ul y a plus d'un an et 5000 km un catasport exoticspeed acheté sur eBay us.
Pas de voyant. Je premix sans souci
Pour le ct je passe en février donc je peux pas affirmer.
J'ai lu sur le forum qu'a priori c'est ok...
Au cas où j'ai gardé le cato origine vu qu'il était en bon état pour le remettre au besoin
Prevoir la taxe de douane en plus.
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Message par erix8 » 03 Nov 2017, 19:25 PM

...En 2.5 avec sourdine.
Sonorité discrete
Expédition et réception super rapide.

J'en suis content pour l'instant. Ras
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Message par Adol » 03 Nov 2017, 22:20 PM

Pour info avec le toyosport, j'ai passé le ct dans soucis
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Message par Zouf » 04 Nov 2017, 11:03 AM

Tous les 200cell passent le CT il me semble.

Même le 150 cell de Ben, à confirmer ?
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Message par Adam67 » 06 Nov 2017, 11:38 AM

J'avais posté la pollution de mon toyo dans ma presentation
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
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Message par John82 » 07 Nov 2017, 14:56 PM

Basilic a écrit :Ah ma connaissance les leurre de sonde ne marche pas sur la 8.

Pour que le voyant ne s'allume pas il faut que la sonde soit après le catalyseur.

Toyosport et japspeed son donc exclu

Turbo XS semble OK sur les photo qe j'ai vue et en plus il a une sourdine (je dis en plus car moi j'aime bien quand c'est discret lol) et semble pas cher 250$ mais arrivé en fr...

Par contre suur le site TurboXS:

The TurboXS RX8 High Flow Cat is a great alternative to running a completely catless exhaust. We use a 200 cell metal matrix cat for high exhaust flow and to compliment the exhaust tone with add a resonator to help lower the exhaust noise and keep the db levels down while maintaining high exhaust gas velocity. Perfect when combined with the RX8-CBE. This is a high flow cat so you still may get a CEL.


NOTE: This part can ONLY be used with the TurboXS Catback Exhaust. It can NOT be used with your stock catback exhaust.

NOTE: Rotary engines are notoriously hard on Catalytic Converters. Because of this, we can not offer a warranty on the catalytic converter.


Donc apparemment fat aussi changer le catback et la ça pique.

Après y a le RacingBeat que j'ai, qui n'a pas de sourdine mais qui se monte sur ligne stock et coûte un plus cher.


Ok. Merci à tous pour ces infos. Je pense choisir un catasport Japspeed pour plusieurs raisons (prix, délais de livraison, prix du catback) car le garagiste m'a dit que je devrais de toute façon changer le pot et la partie de la ligne qui le précède (650 euros au total pour les deux frais de port inclus).

J'ai vu que certains cata ou catback ont des diamètres différents (2,5" ou 3"" par exemple). Cela change-t-il quelque chose? Voilà le cata et le catback que j'ai trouvés sur eBay. A priori les deux vont ensemble. Je ne voudrais pas avoir une mauvaise surprise au moment du montage. Ils sont prévus pour des 8 américaines (type de moteur CE-FE) mais s'adapteront-ils à ma voiture type SE17?http://www.ebay.co.uk/itm/JAPSPEED-MAZDA-RX8-RX-8-03-CATBACK-T304-STAINLESS-STEEL-CATBACK-EXHAUST-SYSTEM-/160913194342
http://www.ebay.fr/itm/200CPI-JAPSPEED-SPORTS-CAT-FOR-MAZDA-RX8-STAINLESS-STEEL-RACE-EXHAUST-DOWNPIPE/182611071102?hash=item2a8477d07e:g:miwAAOSw5L9XD3tC
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Message par Popcorn49 » 07 Nov 2017, 17:24 PM

Salut ! :salut:

John82 a écrit : le garagiste m'a dit que je devrais de toute façon changer le pot et la partie de la ligne qui le précède

Si tu veux ne changer que ton cata pour un catasport Japspeed, tu n'es nullement obligé de changer toute la ligne.
Il s'adapte parfaitement au tube intermédiaire d'origine et tu peux garder ton silencieux arrière sans problème.

John82 a écrit :Ils sont prévus pour des 8 américaines (type de moteur CE-FE) mais s'adapteront-ils à ma voiture type SE17?


J'ai été voir sur la page Ebay et il te suffit de renseigné la marque, le modèle, l'année, la variante de ta belle ainsi que la motorisation pour savoir si l'ensemble est compatible.

Pour une 8 SE17 de 2007 par exemple, ils indiquent que ce n'est pas compatible, mais ça m'étonne car c'est le même que chez WAUTOSPORT qui le propose pour les modèles allant de 2003 à 2009.
J'ai aussi trouvé le même en moins cher si ça t'intéresse.

Il faut aussi que tu saches que le catasport Japspeed risque fort de t'allumer le voyant moteur au TDB et si tu n'as pas d'ELM327, ou équivalent, pour effacer le DTC P0420 il restera en permanence.
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Message par erix8 » 09 Nov 2017, 00:40 AM

si tu veux pas de voyant le 1er truc c'est déjà d'exclure tous les catasports qui ont la sonde avant la cartouche.
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Message par erix8 » 09 Nov 2017, 01:17 AM

puis prendre en compte le durcissement du ct prevu pour mai 2018! :non:

ATTENTION AU VOYANT MOTEUR, AU SON EXESSIF, ET ENCORE D'AVANTAGE AUX EMISSIONS!... je dis ça je dis rien... :bye:

bien réfléchir son achat... :merci:

a mon avis on va en recauser sur le fofo dans qques mois!

soudoyer le contrôleur... j'ai des doutes ... beaucoup plus à perdre pour lui qu'à gagner... :bouder:
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Message par John82 » 09 Nov 2017, 11:08 AM

John82 a écrit :
Si tu veux ne changer que ton cata pour un catasport Japspeed, tu n'es nullement obligé de changer toute la ligne.
Il s'adapte parfaitement au tube intermédiaire d'origine et tu peux garder ton silencieux arrière sans problème.

Il faut aussi que tu saches que le catasport Japspeed risque fort de t'allumer le voyant moteur au TDB et si tu n'as pas d'ELM327, ou équivalent, pour effacer le DTC P0420 il restera en permanence.


Ok. Merci pour le tuyau. :ok: J'ai oublié de préciser que le garagiste m'a dit de changer le pot parce qu'il est oxydé tout comme le tube. D'où le combo cata + plus pot + tube. Quand au ELM 37 j'en ai un. Au pire un petit coup avant le CT ça devrait le faire.
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Message par John82 » 09 Nov 2017, 11:17 AM

erix8 a écrit :puis prendre en compte le durcissement du ct prevu pour mai 2018! :non:

ATTENTION AU VOYANT MOTEUR, AU SON EXESSIF, ET ENCORE D'AVANTAGE AUX EMISSIONS!... je dis ça je dis rien... :bye:

bien réfléchir son achat... :merci:

a mon avis on va en recauser sur le fofo dans qques mois!

soudoyer le contrôleur... j'ai des doutes ... beaucoup plus à perdre pour lui qu'à gagner... :bouder:


Salut erix8 :salut: . Le truc c'est que je profite du fait que le carrossier me fait des travaux de tôlerie pour lui faire poser un catasport d'autant que celui d'origine a fait son temps je pense. Je ne peux donc pas attendre pour le changer. Pour le CT, je pense le repasser avant son durcissement, ça me permettra d'avoir au moins deux ans pour voir venir.
Le truc c'est qu'à part les retours des membres du forum, comment connaître le nombre de dB et le taux d'émissions avec un cata + un catback Japspeed? Les vidéos YouTube sont tout sauf un moyen de choix infaillible. :??: Pour ce qui est des autres marques, le cata toyosport j'en trouve pas sur le net et en plus certains gars ici ont dit que niveau adaptabilité c'est pas le mieux car ils 'nont pas toujours la même dimension. # je veux pas que mon carrossier soit véner en montant mon cata
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Message par erix8 » 09 Nov 2017, 23:41 PM

Je suis désolé de plomber l'ambiance avec mes histoires de ct.
Tu as milles fois raison de vouloir virer le cata d'origine avant qu'il ne détériore ton moulin.
Ce que je veux te dire c'est que comme tu es a choisir ton cata autant en choisir un qui te
Donne toutes les chances de passer le ct après mai 2018.
C'est a dire discret (sourdine) efficace et bon pour ton moteur(200cell) et enfin qui ne
Provoque pas de voyant moteur(sonde après le cata).
En option pas trop cher... :clap:
Puis j'ai lu sur le forum qu'il valait mieux préférer un diamètre 2.5.

Voilà
Bonnes recherches

Moi j'ai pris exoticspeed comme dit plus haut, j'espère que j'ai fait le bon choix.
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Message par erix8 » 27 Jan 2018, 13:32 PM

Salut
Je viens de passer le ct sans pb avec mon catasport exoticspeed.
Donc je valide![quote][/quote]
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Message par John82 » 08 Fév 2018, 19:16 PM

erix8 a écrit :Salut
Je viens de passer le ct sans pb avec mon catasport exoticspeed.
Donc je valide!


Merci pour l'info Erix :ok: .. Un petit retour pour le cata que j'ai pris finalement. Avec tous les paramètres que j'ai dû prendre en compte j'ai pris un catasport japanspeed ainsi que le catback qui va avec. C'est un 200 cell, l'emplacement pour la sonde se trouve après le cata et pourtant je n'ai toujours pas de voyant qui s'allume (après près de 2 000 kms). Ca devrait le faire pour le CT.
Le son est magnifique, métallique et rageur! :clap: Ca pétarade à chaque grosse décélération. Du pur bonheur. J'espère être dans les clous niveau dB parce que niveau volume ça envoie quand même!
]
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Message par Widow » 17 Fév 2018, 18:39 PM

Salut à tous, de retour après une longue absence... Je profite de ce topic car j'ai aussi pour projet de mettre un catasport, j'avais en tête le Toyo (en partie car j'ai déjà le catback, et aussi pour le prix abordable). Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette config au CT ? Merci :)
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