Test compression moteur

Discussion générale sur la RX-8
Apprenti16
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2017, 11:10 AM

Test compression moteur

Message par Apprenti16 »

Bonsoir a tous , est ce que quelqu’un aurait une adresse ou faire un test de compression sur bordeaux ou alentour ? j'ai trouver une 8 a acheter mais pas de test car le vendeur na pas trouver ou le faire , elle a 58k mais bon je prefere faire le test pour etre sur !

merci a tous ! :)

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Test compression moteur

Message par Migou »

tu as raison, un moteur a 58k n'est pas gage de compressions bonnes :)
et malheureusement je n'ai pas d'adresse sur Bordeaux normalement toute concession Mazda peut demander le testeur de compression a Mazda France

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Apprenti16
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2017, 11:10 AM

Re: Test compression moteur

Message par Apprenti16 »

de ce que le vendeur m'a dit chez mazda il peuvent pas .. et j'aurais voulu trouver un garage ou j'aurais pu y aller avec lui et qu'on face le test devant moi , directement , pas dans 6 mois ^^

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Test compression moteur

Message par Migou »

Mazda peut dans tous les cas, mais certains sont plus dur a convaincre que d'autre, et puis je pense pas qu'utiliser la "force" soit une bonne chose car au final tu leur confie ta voiture, donc a voir.

Mais sinon faudrait voir si il n'y a pas un membre avec un testeur dans la région et qui pourrait te dépanner. Parce que des garages qui font des tests de compressions pour rotatifs, il n'y en a pas des masses

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Apprenti16
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2017, 11:10 AM

Re: Test compression moteur

Message par Apprenti16 »

c'est ce que j'espere , que quelq'un du forum puisse me preter son matos ou que je le loue si vraiment il faut mais j'ai pas envie d'acheter sans savoir ou en est le moteur ..

Apprenti16
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2017, 11:10 AM

Re: Test compression moteur

Message par Apprenti16 »

Ducoup en cherchant une solution pour ce weekend j'ai trouvé un tuto sur YouTube Avec un compressiometres pour cylindres et le tableur pour la convertion des tr/m à 250 ,voici le lien pour ceux que sa interresse https://youtu.be/wY_0Giygw1E , je pense pas que sa sois précis à 200% mais sa donne déjà une très bonne idée des compressions lors d'un achat , voilà :)

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Test compression moteur

Message par Adol »

Apprenti16 a écrit :

Ducoup en cherchant une solution pour ce weekend j'ai trouvé un tuto sur YouTube Avec un compressiometres pour cylindres et le tableur pour la convertion des tr/m à 250 ,voici le lien pour ceux que sa interresse https://youtu.be/wY_0Giygw1E , je pense pas que sa sois précis à 200% mais sa donne déjà une très bonne idée des compressions lors d'un achat , voilà :)

J'avais fait un commentaire sur sa chaîne justement. C'est effectivement pas très précis, et on aurait des choses a redire sur le tableau (dire qu'un moteur est bon entre 10bar et 8,7 alors que d'après Mazda un moteur neuf a 8,3bar, et dire qu'en dessous de 7.8bar on est bon a se préparer au rebuild, c'est un peu exagéré ... ) Après, çà donne une première idée effecrivement.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Apprenti16
Messages : 27
Inscription : 12 sept. 2017, 11:10 AM

Re: Test compression moteur

Message par Apprenti16 »

Oui oui j ai lu la doc sa oui il dit faux , moi je me suis dit en dessous de 7,4 j'achète pas

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: Test compression moteur

Message par Irondarkness »

Apprenti16 a écrit :

Oui oui j ai lu la doc sa oui il dit faux , moi je me suis dit en dessous de 7,4 j'achète pas

le mini c est 6.7 par mazda ;) moi je doit faire les compression :/ alla a 56000km

Répondre