estimation RX8 192ch boite 6

Discussion générale sur la RX-8
Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: estimation RX8 192ch boite 6

Message par Irondarkness »

Adol a écrit :

Bougies ou bobines ?

J'ai entendu parler des bobines sur rx8club.com. Ça reste de l'adaptable pas cher, après vu le caractère "sensible" du trio sur nos 8, est ce que ça vaut le coup de tenter de gagner qq 10aines d'Euros ? Perso j'ai aucune confiance.

jai en faite 8 bobine intermotors :) elle sont neuve .....

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: estimation RX8 192ch boite 6

Message par Adol »

Ben tout dépend ce que tu veux faire... si tu veux faire les choses bien, pour le trio c'est Bougies / Câbles NGK, et bobines Mazda. (tu peux mettre plus pour des pièces hautes performance, genre MSD, mais c'est pas obligatoire). Les BWD / intermotor c'est ce qu'il y a de moins cher. C'est des modèles basés sur les toutes premières versions faites par Mazda (on en est aujourd’hui à la 3ème révision, les "C"). Peu fiables, à changer plus souvent, y a des cas de défaut à moins de 10.000km... Et quand on sait les conséquences que ça peu avoir, pas certains qu'économiser 100€ et prendre le risque de bousiller son cata et son moteur soit si intéressant.

Après si tu t'en fout parce que tu revends la voiture derrière, c'est pas rendre service au prochain proprio :bouder:

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: estimation RX8 192ch boite 6

Message par Irondarkness »

Adol a écrit :

Ben tout dépend ce que tu veux faire... si tu veux faire les choses bien, pour le trio c'est Bougies / Câbles NGK, et bobines Mazda. (tu peux mettre plus pour des pièces hautes performance, genre MSD, mais c'est pas obligatoire). Les BWD / intermotor c'est ce qu'il y a de moins cher. C'est des modèles basés sur les toutes premières versions faites par Mazda (on en est aujourd’hui à la 3ème révision, les "C"). Peu fiables, à changer plus souvent, y a des cas de défaut à moins de 10.000km... Et quand on sait les conséquences que ça peu avoir, pas certains qu'économiser 100€ et prendre le risque de bousiller son cata et son moteur soit si intéressant.

Après si tu t'en fout parce que tu revends la voiture derrière, c'est pas rendre service au prochain proprio :bouder:

'ai eu les bobine avec la grise ;)

non mais la rx8 a pas encore 600000 km donc sa attendre juste ue j'avais c est bobine ;)

dailleur la grise et a vendre ;) je vais metre une annonces ;) je pense dans les 1000/1200euros

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: estimation RX8 192ch boite 6

Message par Adol »

Irondarkness a écrit :

non mais la rx8 a pas encore 600000 km donc sa attendre juste ue j'avais c est bobine ;)

Si c'est celles d'origine qui ont 60000, c'est à changer ! :)
Ça peut expliquer la surconsommation.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: estimation RX8 192ch boite 6

Message par Irondarkness »

Adol a écrit :
Irondarkness a écrit :

non mais la rx8 a pas encore 600000 km donc sa attendre juste ue j'avais c est bobine ;)

Si c'est celles d'origine qui ont 60000, c'est à changer ! :)
Ça peut expliquer la surconsommation.

il me reste encore 4000 km ;) donc pas encore les 60000km :p

je vais changer sa des que je peut jai deja les able ngk me manque les bonne bobine

Répondre