Avis pour achat rx8 avec pb moteur

Discussion générale sur la RX-8

Message par Apprenti16 » 12 Sep 2017, 23:55 PM

bonsoir a tous
comme dit dans ma présentation , je suis a la recherche d'une 8 ; 231cv avec un rebuild noir ou rouge , lhd ou rhd.
en ce moments je suis sur cette annonce , il parle de joint de culasse ? penser vous que cela a pu gravement endommager le rotor etc ? ou un simple rebuild complet de tout les joints suffiras ? (on ne peut pas savoir a 100% je sais mais juste savoir si avec un peut de chance il y a pas trop de risque de grosse casse ou si autant oublier tout de suite )
merci

https://www.leboncoin.fr/voitures/1168408822.htm?ca=20_s
Apprenti16
 
Message(s) : 25
Inscription : 12 Sep 2017, 12:10 PM

Publicite
 

Message par StarFire » 13 Sep 2017, 00:02 AM

Il a dû beaucoup réfléchir à sa panne pour en déduire un joint de culasse HS.
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey"
Avatar de l’utilisateur
StarFire
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Juin 2016, 19:53 PM
Localisation : 53/49

Message par than5 » 13 Sep 2017, 00:14 AM

Perso je dirais, pars du principe moteur totalement hs comme ca pas de mauvaise surprise au démontage...

Donc en gros fixe toi un prix couvrant toutes les dépenses de remise en état, là dans ton exemple de lien je dirais que oui ca peut le faire au niveau tarif mais pour une conduite à droite je pense que 1500 serait préférable et bien sur à voir l'état général.
Avatar de l’utilisateur
than5
 
Message(s) : 654
Inscription : 12 Sep 2016, 18:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Message par Erwan » 13 Sep 2017, 00:20 AM

Fragile les joints de culasses sur la 8! :D
Bref tu change le joint de culasse, fait ressurfacer, il y a 4 faces, 2 par plates, verifie l'etat de tes soupapes (il y en a 6 par cylindres, 2 par faces) et de tes pistons (les 3 faces bien sur)!

A tout peter si pas trop de deformation ou de soupapes abimee t'en as pour grosso merdo 200 euros.

Non c'est pas ca? :bye:
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Avatar de l’utilisateur
Erwan
 
Message(s) : 1660
Inscription : 25 Avr 2011, 19:10 PM
Localisation : D3

Message par Apprenti16 » 13 Sep 2017, 00:25 AM

oui je dois le contacter pour savoir comment il a su que c'etait cela.

Oui c'est sur mais si le bloc et hs c'est pas du tout le même boulot ni le même budget et je ne pourrais pas me le permettre , fin pas au prix de la voiture et en rhd comme tu souligne c'est pas intéressant ..
je vais le contacter pour en savoir plus
plus de photo aussi de l’intérieur voir si ses dire de parfait état son vrai.

aha si ça dois être ca :p nan mais il y a bien un joint qu'on pourrais appeler joint de culasse non ? ( je suis débutant sur les rotatif ^^)
Apprenti16
 
Message(s) : 25
Inscription : 12 Sep 2017, 12:10 PM

Message par Erwan » 13 Sep 2017, 00:26 AM

Bon alors en vrais, essaye de l'avoir a 1500, de toute facon RHD+moteur HS+hiver qui arrive, il va mettre des plombes a la vendre si il est ferme.
Sinon j'ai vus t'as presentation, le kit rebuilt, meme le plus gros, et loin de te garantir un rebuild ok, il faut que tu comptes large sinon tu risque d'avoir des surprises, si tu te retrouve avec des plates, housing ou rotors HS tu va vite dechanter, ces pieces ne sont pas donnees!

Bref tu ne saura pas ton budget rebuilt avant d'avoir ouvert le bloc, mais c'est valable pour toutes les 8 a refaires. (prepare une treeeeeeeeeeeeees bonne clefs pour l'ecrou de vilo)

Pas de joint de culasse non.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Avatar de l’utilisateur
Erwan
 
Message(s) : 1660
Inscription : 25 Avr 2011, 19:10 PM
Localisation : D3

Message par Apprenti16 » 13 Sep 2017, 00:30 AM

d'accord merci , c'est pour sa que je voulais essayer d'en trouver " pas trop abîmée " mais c'est vrai que l'on peut pas savoir avant ..
je vais negocier 1500 si le reste est niquel alors :)
quel site tu me conseille pour les rotor , housing en neuf ?
Apprenti16
 
Message(s) : 25
Inscription : 12 Sep 2017, 12:10 PM

Message par Erwan » 13 Sep 2017, 00:38 AM

Atkins vend toutes les pieces pour le rebuilt, y compris les grosses.

https://www.atkinsrotary.com/store/04-1 ... -B10C.html

https://www.atkinsrotary.com/store/04-0 ... -B10C.html

Bref ca douille un peu quand meme, t'arrive vite au prix d'un moteur neuf ou rebuilt.... t'aura la surprise en ouvrant l'oeuf! :D (prepare la vaseline quand meme)
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Avatar de l’utilisateur
Erwan
 
Message(s) : 1660
Inscription : 25 Avr 2011, 19:10 PM
Localisation : D3

Message par Apprenti16 » 13 Sep 2017, 00:45 AM

je n'avais pas vu en cherchant le kit , merci !
oui mais bon je repart sur du neuf totalement si c'est ce qui arriverais , et un moteur neuf c'est bienplus que sa si je me refaire a un sujet sur le forum , plus de 8000 euro nu pour un 231 ^^
Apprenti16
 
Message(s) : 25
Inscription : 12 Sep 2017, 12:10 PM

Message par Erwan » 13 Sep 2017, 00:55 AM

Hola pour repartir a neuf neuf faut changer tous les plates, housing, rotors et excentric... va te faloir un seau de vaseline la! avous t'aime ca

Il ne me semble pas c'etait 8000... de memoire c'etait autour de 6000... je sais que mazdarotaryparts vend le bloc neuf 192 a 5000 euros, il me semble que le 231 n'est pas beaucoup plus cher.

http://www.mazdarotaryparts.com/brx-8-1 ... 1280-p.asp
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Avatar de l’utilisateur
Erwan
 
Message(s) : 1660
Inscription : 25 Avr 2011, 19:10 PM
Localisation : D3

Message par Apprenti16 » 13 Sep 2017, 00:59 AM

oui je parlais en gros quoi aha , mais ouais c'est sur si ya trop de degat je partirais sur un moteur neuf selon le prix
j'ai trouver l'info ici moi : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=1396
( 7 message )
Apprenti16
 
Message(s) : 25
Inscription : 12 Sep 2017, 12:10 PM

Message par Erwan » 13 Sep 2017, 05:24 AM

vois deja ce que ca donnerra une fois ouvert, en general c'est le rotor arr qui morfle le plus.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Avatar de l’utilisateur
Erwan
 
Message(s) : 1660
Inscription : 25 Avr 2011, 19:10 PM
Localisation : D3

Message par Adol » 13 Sep 2017, 09:26 AM

Le moteur nu c'est effectivement dans les 5000€ chez Mazda (un peu plus un peu moins, tout dépend si tu arrives à négocier une reduc). Après il faut compter tous les petits à côté qu'il faut ajouter, comme un trio neuf, tous les fluides, etc...
Les devis à plus de 8000€ incluent en général la MO.
Ex Mazda RX-8 - 2004 - 231cv Performance - Sunlight Silver
Mazda MX-5 - 1997 - 90cv Monza Edition RHD - British Green
Image
Avatar de l’utilisateur
Adol
 
Message(s) : 1334
Inscription : 02 Août 2016, 01:39 AM
Localisation : Nogent Le Roi (28)

Message par Geekoux » 13 Sep 2017, 11:18 AM

Je me permet de poster ici plutôt que de faire un topic vu que c'est assez similaire :salut:
J'ai trouvé un vendeur qui vend une 231LHD, je lui ai demandé de faire le test de compréssion et hier il ma donner le resultat en me disant : Malheureusement ils sont pas bon
Donc je lui ai dit qu'il fallait vraiment qu'il baisse le prix si il comptait la vendre parce que faut un Rebuild maintenant :bye:
J'ai moyen de lui acheté 5000euro ( elle à 95.000km )
Je voulais savoir si ça vaux le coup ? à part le rebuild elle est niquel
Et surtout, pour une 231, c'est quoi le bon plan ( en évitant de le faire soit même vu que niveau Meca je suis pas encore assez foufou :non: ) pour Rebuild de manière fiable et pas chère ( acheter le bloc entier, demander à un garage, etc.. le prix ? :yeah: )
Merci :ok:

Edit : Sur ce genre de site je vois 2800 euro pour une 231, mais je doit juste amener mon véhicule avec son moteur endommagé ? https://www.ukars.fr/rebuild/
c'est fiable ? parce que 2800 je trouve ça bas !
Avatar de l’utilisateur
Geekoux
 
Message(s) : 57
Inscription : 14 Nov 2016, 00:53 AM

Message par Adol » 13 Sep 2017, 12:25 PM

Geekoux a écrit :J'ai moyen de lui acheté 5000euro ( elle à 95.000km )
Je voulais savoir si ça vaux le coup ? à part le rebuild elle est niquel
Et surtout, pour une 231, c'est quoi le bon plan ( en évitant de le faire soit même vu que niveau Meca je suis pas encore assez foufou :non: ) pour Rebuild de manière fiable et pas chère ( acheter le bloc entier, demander à un garage, etc.. le prix ? :yeah: )
Merci :ok:


5000€ pour une 231 avec un rebuild à prévoir, c'est bcp trop cher !
Le bon prix serais plus en dessous des 3000€ à mon avis pour une LHD.

Geekoux a écrit :Edit : Sur ce genre de site je vois 2800 euro pour une 231, mais je doit juste amener mon véhicule avec son moteur endommagé ? https://www.ukars.fr/rebuild/
c'est fiable ? parce que 2800 je trouve ça bas !


Alors, pour ton info, dans un rebuild simple (j'entent par la juste les joints, hors surprise comme les housing à changer, etc...), t'en a pour environ pour 1000€ de pièces si tu dois le faire toi même. Pour le reste, c'est de la MO et de la marge. Pour Ukars, on a pas d'avis particulier, y a eu de bon retours globalement.
Le soucis avec le rebuild, c'est que c'est que ce dépend de l'état du moteur. Changer juste les joints sans rien faire autour, tu pourra avoir un moteur qui claquera au bout de 10.000km, parce que les housing et plate sont usées. Donc pour bien faire, faut démonter, et regarder ce qu'il y a à changer. A voir avec ceux qui font des rebuild si ils prévoient bien ça dans leur prestation. Et si trop de chose doivent être changées (pour info, un housing c'est 800€, un rotor c'est 700€...) on arrive très vite au tarif d'un moteur complet neuf.
Ex Mazda RX-8 - 2004 - 231cv Performance - Sunlight Silver
Mazda MX-5 - 1997 - 90cv Monza Edition RHD - British Green
Image
Avatar de l’utilisateur
Adol
 
Message(s) : 1334
Inscription : 02 Août 2016, 01:39 AM
Localisation : Nogent Le Roi (28)

Message par Geekoux » 13 Sep 2017, 12:31 PM

On va dire que j'ai 8.000 euro environ pour tomber sur une bonne rx8 231 ( avec le volant de bon côté allons ! :siffler: ) donc dans l'idéal c'est de prendre une 8 avec un rebuild à faire, et de changer le bloc en entier ? Parce que j'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise oui :) donc le "bloc en entier" c'est ce qu'il appelle "l'échange standard" ?
3000 euro je trouve ca super bas pour une rx8 à rebuild en vente :bye: je pense pas trouvee quelqu'un qui la vendra à se prix
Déjà le vendeur que j'ai déniché, il la vendais 7500, je lui ai dit que il faudrait un Rebuild là, donc il va la baisser à 5000 je pense, difficilement moins ( allez 4500 mini ) ^^
Avatar de l’utilisateur
Geekoux
 
Message(s) : 57
Inscription : 14 Nov 2016, 00:53 AM

Message par than5 » 13 Sep 2017, 12:50 PM

Geekoux a écrit :On va dire que j'ai 8.000 euro environ pour tomber sur une bonne rx8 231 ( avec le volant de bon côté allons ! :siffler: ) donc dans l'idéal c'est de prendre une 8 avec un rebuild à faire, et de changer le bloc en entier ? Parce que j'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise oui :) donc le "bloc en entier" c'est ce qu'il appelle "l'échange standard" ?
3000 euro je trouve ca super bas pour une rx8 à rebuild en vente :bye: je pense pas trouvee quelqu'un qui la vendra à se prix
Déjà le vendeur que j'ai déniché, il la vendais 7500, je lui ai dit que il faudrait un Rebuild là, donc il va la baisser à 5000 je pense, difficilement moins ( allez 4500 mini ) ^^



Déjà quel est la cote affiné du modèle que tu as vu car le prix de base entre une 2004 et une 2008 par exemple ne sera pas le même.
Après à 5000 euros l'achat c'est quitte ou double soit tu as de la chance et pas trop de frais avec un rebuild simple soit tu dépassera grandement ton budget...
Avatar de l’utilisateur
than5
 
Message(s) : 654
Inscription : 12 Sep 2016, 18:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Message par Geekoux » 13 Sep 2017, 13:12 PM

https://www.leboncoin.fr/vi/1181954452
C'est cette annonce précisément , donc disons que je la négocie à 4500 environ, ça peut valoir le coup ? ( pas envie de jouer au Loto au niveau du moteur aha, si il vaux mieux en prendre une à 7500 - 8500 environ mais sans frai ?
Avatar de l’utilisateur
Geekoux
 
Message(s) : 57
Inscription : 14 Nov 2016, 00:53 AM

Message par Apprenti16 » 13 Sep 2017, 13:35 PM

j'ai demander a Ukars sur Facebook pour un échange standard a 2800e , il ma répondu qu'on devait d'abord envoyer le moteur et qu'il chiffre les dégâts ..
Apprenti16
 
Message(s) : 25
Inscription : 12 Sep 2017, 12:10 PM

Message par Geekoux » 13 Sep 2017, 13:40 PM

Apprenti16 a écrit :j'ai demander a Ukars sur Facebook pour un échange standard a 2800e , il ma répondu qu'on devait d'abord envoyer le moteur et qu'il chiffre les dégâts ..

Merci de l'info ! Donc faut bien envoyer le bloc moteur seulement ^^ je pensais fallais forcément amené la 8 la bas :cool:
Avatar de l’utilisateur
Geekoux
 
Message(s) : 57
Inscription : 14 Nov 2016, 00:53 AM

Suivant

Retour vers RX-8 discussion

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 3 invité(s)