Besoin de conseils pour acquérir m'a première Fabuleuse.

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Besoin de conseils pour acquérir m'a première Fabuleuse.

Message par Yorimatau »

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai mis du temps à faire mon premier post mais je le fait enfin. Et ce n'est pas pour poser de questions au niveau caractéristiques de la 8. Et oui car le Forum à déjà répondu à tout. Désolé pour vous. ;)

Ma question est de savoir si quelqu'un accepterait de m'aider à choisir m'a première belle et tendre. Bien entendu je ne demande pas à ce qu'on l'a cherche pour moi mais plutôt me dire ce qu'il en pense de celle que je lui montre.

Merci d'avance à celui ou celle qui accepterait.

Au plaisir à tous. :)

Dernière modification par Yorimatau le 07 sept. 2017, 23:34 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Mentor.

Message par Popcorn49 »

Salut Yorimatau !!! :salut:

Apparemment tu as potassé le fofo à t'user les rétines dis donc !!! :D

Et bien, commence par nous soumettre les 8 qui t'intéresses et nous te dirons ce que nous en pensons.
Nous sommes là aussi pour ça.

Mais, n'oublie pas, l'achat d'une 8 devrait, "normalement", toujours se faire sur la base d'un relevé des compressions.
Relevé qui t'indiquera les valeurs de chaque face des deux rotors, (au total, 6 valeurs) la vitesse de rotation, le kilométrage et la date du relevé.

En clair... pas d'rel'vé, pas d'sousous...

Hah!
Si je puis me permettre, tu devrais modifier le titre de ton topic pour qu'il soit plus explicite sur ta demande d'aide.
De plus, celui, ou celle, qui sera ton "mentor", ce sera celui ou celle avec qui, a travers ses réponses, tu auras le plus d'affinités... c'est toi qui choisira sans même trop t'en rendre compte.

:cool:

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Mentor.

Message par Yorimatau »

Bonsoir Popcorn.

En effet je suis passé d'une vision normal à la myopie et astigmatisme. :D

Pour le relevé des compressions est en effet un de mes critères d'achat ainsi qu'un suivi des plus complet. :)

En effet je vais changer le titre. Je vais vous poster quelques annonces demain. :)

Je suis d'accord le Mentor ce fera au fur et à mesure.

Au plaisir. :)

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Besoin de conseils pour acquérir m'a première Fabuleuse.

Message par Totor »

Wesh !

Bienvenue parmi nous. Pour ce qui est des choses à vérifier, je te conseille de regarder dans les posts des nouveaux, on a déjà donné masse conseils, du genre démarrage à chaud ou à froid, rouille, et autres, pour le jour J ce sera important. Les compressions sont une chose, la connaissance de la voiture une autre. La compression est un plus, mais certain l'ont acheté sans, comme des fous, mais parce que la voiture aspirait confiance, avec accélérations franches, démarrage au quart de tours etc.

Bref, en tout cas pas de soucis, poste tes annonces, jvais te les éplucher moi t'vas voir

Tchao :salut:

Ride or Die

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Besoin de conseils pour acquérir m'a première Fabuleuse.

Message par Yorimatau »

D'accord, je vais me brûler encore un peu de rétine dans cette catégorie alors. :)

Merci du coup de main Totor. Dès que je vois quelques chose qui m'intéresse je le poste alors. :)

Commençons par celle-ci: https://www.leboncoin.fr/voitures/11869 ... tm?ca=18_s

Au plaisir. :D

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Besoin de conseils pour acquérir m'a première Fabuleuse.

Message par Totor »

Alors !

130000km c'est pas mal, moteur Rebuild c'est le top ! Il a 7000 bornes, donc le rodage est fait (bien fait ? dur de le dire). On aperçoit un garage derrière, le mec devait donc la travailler lui même, plutôt rassurant (les tous entretiens mazda n'étant pas du tout recommandé).

Alors moi je te valide le prix qui est tout a fait correct, limite trop mais c'est pas déconnant, le moteur rebuild c'est le top, et elle est bien belle en noire !

Maintenant demande masse infos :

  • les compressions s'il a (au pire on s'en fout vu l'âge du moteur, mais peut quand même y avoir un soucis, quoique théoriquement non ^^)
  • les démarrages à chaud sont-ils rapides ?
  • de quand date le dernier changement du trio (il doit avoir 7000 kilomètres, pas moins).
  • le 44, c'est en théorie pas très loin de la mer, donc n'hésite pas a demander ce qu'il en est de la rouille, si le dessous à été blaxonné ou non

Ride or Die

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Besoin de conseils pour acquérir m'a première Fabuleuse.

Message par Totor »

Mince, le message est parti, j'ai pas fini..

  • demande lui ce qu'il en est de l'entretien courant, même si on sait que tu as un embrayage "sport" et une batterie neuve.
  • où a t'il fait faire son rebuild aussi, ça peut être intéressant.

Je dirais que peu importe l'entretien du moteur qui a été fait avant le rebuild, vu qu'il a été refait, mais c'est à confirmer ou infirmer par d'autre. Selon moi, si un corniaux de chez mazda s'est planté dans l'huile qu'il a mis dedans, c'est pas grave, le moteur est refait ^^

Pour les problème à revoir, ils sont pour moi minimes, mais peuvent s'avérer couteux. La centralisation je n'y connais rien, mais ça ne devrait pas être hors de prix chez mazda, je vais regarder si je trouve un tarif indicatif.

Pour ce qui est de l'ampli, j'avais ce soucis, l'autoradio était "mort", c'est a dire un son très faible et moche qui sortait. Du coup, j'ai acheté un kit métra + un autoradio pionner à 200 euros. Et après VINGT PUT*** D'HEURE j'ai réussi à l'installer, je pourrai te dire comment faire le cas échéant. Mais sache que ça coute bonbon.. prévoit au moins 500 balles.

Voili voilou, annonce suivante stp :lol:

Ride or Die

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Besoin de conseils pour acquérir m'a première Fabuleuse.

Message par Totor »

Pour une mazda 3, changement de la centralisation + clef super High tech, y'en a pour 400 euros. 2h de main d'œuvre plus 200 euros de clef en gros. Donc je pense que tu peux compter un ptit 350 euros ? Un truc dans le genre.

N'oublie pas d'ajouter à ton budget la carte grise (500 euros pour une 192 en eure et loir qui est parmi les zones les plus cheres, donc toi tu dois tourner vers 650 ? un truc dans le genre, à confirmer)

Ride or Die

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Besoin de conseils pour acquérir m'a première Fabuleuse.

Message par Yorimatau »

Je viens d'avoir le propriétaire.

Donc pour la centralisation c'est juste la clé qui ouvre et ne ferme plus a distance, sinon clé dans la serrure la centralisation fonctionne. Ensuite pour le son il m'a expliqué que c'était l'ampli qui est cramé.

Le rebuild à moins de 7000 km ( 6877 km ). Il à était fait chez un mécanicien qui fait exclusivement de la japonaise vers son ancienne habitation. Pour ce qui concerne les compressions il m'a dit que si nécessaire il prend rendez-vous le jour ou je vais la voir (prendre ?) pour l'effectué dans le garage ou le rebuild à était fait en m'a présence.

Pour la CG, je suis dans les Yvelines (78) pour le travail mais sinon je vie dans l'Eure-et-Loire (28) moi aussi. Donc je pense en avoir pour le même tarif.

Merci bien pour les conseils et infos utiles.

Je vais poster la prochaine qui m’intéressera. :)

Au plaisir. :D

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Besoin de conseils pour acquérir m'a première Fabuleuse.

Message par Adol »

Yorimatau a écrit :

Pour la CG, je suis dans les Yvelines (78) pour le travail mais sinon je vie dans l'Eure-et-Loire (28) moi aussi.

Voisin ?
Tu es d'où ??

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Besoin de conseils pour acquérir m'a première Fabuleuse.

Message par Yorimatau »

Alors dans le 78 je suis du côté de Mantes-La-Jolie et dans le 28 du côté de Dreux.

Alors ? Voisin ? :D

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Besoin de conseils pour acquérir m'a première Fabuleuse.

Message par Adol »

Ah ben oui :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Yorimatau
Messages : 57
Inscription : 16 août 2017, 12:33 PM

Re: Besoin de conseils pour acquérir m'a première Fabuleuse.

Message par Yorimatau »

Bonjour.

Pour le moment le sujet vas mourir un peu car il y a beaucoup de boulot en ce moment.

Je reviens vite, au plaisir. :)

Répondre