Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour cette question, que gagne-t-on à décloisonner sa boite a air.
En effet je l'ai fait, car 2vis seulement a retiré mais qu'elle est le gain a proprement parlé?
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour cette question, que gagne-t-on à décloisonner sa boite a air.
En effet je l'ai fait, car 2vis seulement a retiré mais qu'elle est le gain a proprement parlé?
Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150
Salut,
Un peu de bruit car résonance dans la boite. A part ça, je ne vois pas bien... C'est pas la taille de la boite à air qui fait gagner des chevaux, sinon j'aurai un coffre de toit avec un filtre à air géant dedans
Je me demande même si les volets ne servent pas à réduire l'espace pour canaliser le flux ET lui donner de la vitesse mais je peux me tromper.
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
Selon moi, ça ne t'apportera que la peine de décloisonner, de constater que ça ne change absolument rien hormis un peu plus de bruit, et la peine de tout remonter parce qu'au final elle est parfaite.
J'ajouterais que je ne suis pas du tout certain que JRX8 dit une connerie au sujet de la canalisation du flux d'air pour l'accélérer, bien au contraire même.
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
OK, a remonter donc !!
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Rien ne t'empêche de rouler comme ça quelques temps, histoire de voir si tu constates un changement et puis peut-être que le bruit qu'elle fera te plaira mais, dans l'absolue oui, il est préférable de remonter ou alors, change carrément de système d'admission d'air pour une admission dynamique avec filtre compèt, je ne suis pas certain de l'importance du gain, en terme de performances, mais là, au moins, tu auras quelque chose d'étudier en vue d'une amélioration.
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Ben oué j'attend de mettre ça en faite:
http://www.all-stars-motorsport.com/fr/ ... 6080p.html
Je le trouve plus beau que le hks y s'adapte parfaitement dans le style des plastiques moteurs.
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Hou hou hououououou !!!
La, on va t'entendre arriver avec ça !!!
Coté esthétique, je le trouve bien plus beau que tout ce qui se fait dans le genre, bien meilleure intégration, plus harmonieux.
Et apparemment, l'aspiration se fait par le dessus... ça justifierait presque une modif du capot...
Une belle écope... hein ?
Histoire de ne pas aspirer d'air chaud...
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Popcorn49 a écrit :Et apparemment, l'aspiration se fait par le dessus... ça justifierait presque une modif du capot...
A mon avis, c'est juste pour faire joli, ça doit être du plexi sur le dessus.
(et puis sinon, y aurai pas un pet d'air qui rentrerai par la, sauf en modifiant le capot effectivement)
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Après j'en ai vu aussi qui prenait leur aspiration par le passage de roue !
Sinon je ne vois pas de solution miracle pour prendre de l'air froid vu comment le moteur chauffe.
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Pourquoi partir du principe que ce qui est d'origine n'est pas bon ?
Pour moi, est déjà bien pensée.
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Le cloisonnement a été mis en place pour réduire le bruit de résonance, comme le petit résonateur un peu plus haut sur le manchon...
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Adol a écrit :Pourquoi partir du principe que ce qui est d'origine n'est pas bon ?
Pour moi, est déjà bien pensée.
Ha non je ne dit pas que c'est pas bien je me renseigne c'est tout, par contre niveau esthétique ça aurai pu être mieux!
benybendebou a écrit :Le cloisonnement a été mis en place pour réduire le bruit de résonance, comme le petit résonateur un peu plus haut sur le manchon...
Ok merci pour l'info. !
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C'est vrai qu'elle est bien pensée cette admission sur nos 8 quand y regarde bien...
Prise d'air frais, système VFAD , aucun coude avant le boitier papillon et seulement une large courbe après, jusqu'au collecteur, le tout d'un diamètre plus que respectable pour un petit 1.3 L.
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Je pense que les ingés qui ont travaillé sur la RX8 sont des bons. A mon avis, les décloisonnement n'apportera pas de puissance supplémentaire et risque d'engendrer une instabilité du ralenti pour cause de turbulence dans le flux.
Tout à fait !
Le mieux reste encore de tout changer, si on veut améliorer les perfs.
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.