homologation v5c besoins d'aides

Discussion générale sur la RX-8
Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

homologation v5c besoins d'aides

Message par Irondarkness »

salut les amis

voila je doit racheté une rx8 qui a ete importé par un acheteur français et ensuite vendu a un acheteur puis a mon vendeur ...le v5c a ete mis au nom du premier acheteur puis modifié pour l'acheteur suivant (ainsi que tout les papiers) .... mon vendeur la pas mis a son nom du coup il et au nom du 2 eme acheteur ....

la question est es que si je re modifie le v5c sa passera ? apparemment des gens on réussi ...

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: homologation v5c besoins d'aides

Message par than5 »

Si la préfecture fait correctement son travail, non ca passe pas car c'est illégal, déjà la version en photo ne devrait pas passé car clairement modifié, mais effectivement il arrive que ca passe c'est comme ca que des voitures volée ce retrouve "légalisé"...

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: homologation v5c besoins d'aides

Message par Irondarkness »

than5 a écrit :

Si la préfecture fait correctement son travail, non ca passe pas car c'est illégal, déjà la version en photo ne devrait pas passé car clairement modifié, mais effectivement il arrive que ca passe c'est comme ca que des voitures volée ce retrouve "légalisé"...

Donc je peux rien faire ? Impossible d'avoir un moyen ?

Car la sa rends la voiture inutilisable alors que jai tout le coc,quitus,controle technique,juste le v5c ... tout sa parce que le premier acheteur a pas fait la carte grise !

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: homologation v5c besoins d'aides

Message par Erwan »

"juste le V5C"... c'est comme si en france tu disais, j'ai tout, il me manque "que" la carte grise... :lol:

Vois avec ta pref si elle accepte, sinon... t'es dans la merde, faut faire 2 cartes grsies, une au noms du proprio sur le V5 et ensuite un autre pour toi...( et encore, vus qu'il est deja gribouillé t'as du bol sa ca passe.)

Si ca passe pas serais toi, tu gratte ce foutu tipex, normalement tu devrais pouvoir recuperer le nom du premier acheteur francais et tu fais une carte grise a son nom puis "il" te la revend et t'es ok. Mais bon ca e fais 2Cg, j'espere pour tou qu'elle est mi tarif. :D
Mais au moins tu pourra rouler avec...sinon ca fait un bel objet de deco pendu au plafont avec quelques chaines...

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: homologation v5c besoins d'aides

Message par Adol »

than5 a écrit :

Si la préfecture fait correctement son travail, non ca passe pas car c'est illégal, déjà la version en photo ne devrait pas passé car clairement modifié, mais effectivement il arrive que ca passe c'est comme ca que des voitures volée ce retrouve "légalisé"...

+8
Totalement illégal. En plus ça veut dire que les anciens proprio ont gardé les plaque UK pour rouler en France.
Si le véhicule est volé ou gagé, ça sera pour ta pomme à toi.
Ca "peut" passer si la préfecture n'est pas très regardante, mais normalement un document officiel, même étranger, corrigé avec du tipex, ça ne passe pas.

Cherche une autre 8 à acheter :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: homologation v5c besoins d'aides

Message par Irondarkness »

Elle et a 5km de chez moi elle et modifier comme jaime .... kit mazda speed,rabaisser,catback,dacataliser.... et je lai a 1500€

Et je la demonte demain pour voir letat de linterieur avec une camera ... elle et peut etre juste noyer ...

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 478
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: homologation v5c besoins d'aides

Message par Zouf »

On te dit que c'est illégal, il te faut quoi de plus?

Va pas venir chialer quand les flics te la saisiront et que t'auras le droit à une jolie amende plus cher que le prix de ton épave.

1500 balles une 8 :lol: J'imagine pas la gueule du moteur. Ou alors elle est volée (très probable) et ils veulent la vendre vite fait à un gros pigeon.

Rourou.

Signature?

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: homologation v5c besoins d'aides

Message par Irondarkness »

Zouf a écrit :

On te dit que c'est illégal, il te faut quoi de plus?

Va pas venir chialer quand les flics te la saisiront et que t'auras le droit à une jolie amende plus cher que le prix de ton épave.

1500 balles une 8 :lol: J'imagine pas la gueule du moteur. Ou alors elle est volée (très probable) et ils veulent la vendre vite fait à un gros pigeon.

Rourou.

Ta un serieux probleme toi ....

Mdr voler alors qu'il y a tout les papier clee et carnet d'entretien... encore illuminé du complot....

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: homologation v5c besoins d'aides

Message par Adol »

Si c'est vraiment le modèle que tu veux, demande au vendeur qui te la vend de d'abord faire les papiers Français. (quitte à paye un peu plus cher)
Au moins tu seras tranquilles, et pas de mauvaise surprise à la préfecture.

Après, c'est pas parce que tu as une CG que la voiture ne peut pas être volée ou gagée... (plein de gens laisse leur CG dans la boite à gant...)

Et 1500€, ça me parait trop bas pour être une bonne affaire, ça doit cacher qq chose (tu as des infos sur l'état du moteur ? compression ?)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: homologation v5c besoins d'aides

Message par Irondarkness »

Adol a écrit :

Si c'est vraiment le modèle que tu veux, demande au vendeur qui te la vend de d'abord faire les papiers Français. (quitte à paye un peu plus cher)
Au moins tu seras tranquilles, et pas de mauvaise surprise à la préfecture.

Après, c'est pas parce que tu as une CG que la voiture ne peut pas être volée ou gagée... (plein de gens laisse leur CG dans la boite à gant...)

Et 1500€, ça me parait trop bas pour être une bonne affaire, ça doit cacher qq chose (tu as des infos sur l'état du moteur ? compression ?)

Il y a toute les clees aussi ;)

La voiture a pas de rouille le moteur je le verifie ce soir avec une camera ...

Sinon jai le trio neuf dans le coffre 6litre de dexelia ...

J'ai les compression tre basse certe (6,8 bar a 250tr) donc rebuild ... et si le moteur et mort je le change 3000€ avec livraison

Sa denera 4500€ complet rebuild,kit mazda speed,ligne inox, decata... amortisseur de la pz et sont rabaissement ect

Apres si je peut pas l'immatriculer je la prends pas tampis ... mais sa me degouterais de perdre une rx8 a 5km de chez moi juste pour cons qui a pas payer les 400€ et fait la demande de carte grise ...

Ah oui les feux sont changer aussi,controle technique,coc,quitus,jai tout ....

Avatar de l’utilisateur
plidipos77
Messages : 60
Inscription : 31 août 2016, 22:09 PM
Localisation : Nord 77

Re: homologation v5c besoins d'aides

Message par plidipos77 »

Hello,

Quand j'ai immatriculé la mienne de provenance UK en fin d'année dernière, ils m'ont dit que ca allait être plus long, justement parce qu'ils avaient renforcé les contrôles..

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: homologation v5c besoins d'aides

Message par than5 »

Alors si on part du principe qu’elle est clean (pas volée, pas gagé...) le fait de ne pas (pouvoir) faire la carte grise c'est pour commencer une amende de 135 euros accompagné d'une immobilisation du véhicule te permettant de rouler durant 7 jours le temps en théorie de faire les démarches, le fait de rouler avec le véhicule après les 7 jours c'est direction le tribunal car un délit.

En plus de ca en théorie une assurance ne t'assurera pas car véhicule pas à ton nom, enfin si ils t'assurerons, te prendrons l'argent et en cas de souci ils te dirons non respect de la loi égal non assuré...

Voilà en gros pour les souci de base hors état du véhicule.

Et si tu savais tout ce qui existe dans la vente de véhicule volé tu ne ferais pas la même réponse à Zouf... même si je te l'accorde en général ils ce compliquent pas la vie pour 1500 euros mais qui te dis que ton vendeur voir celui d'avant qui lui a du payer bien plus cher, n'a pas été la victime initial victime, des faux documents surtout d'un véhicule étranger c'est tellement facile à faire vu que non vérifiable...

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: homologation v5c besoins d'aides

Message par Irondarkness »

than5 a écrit :

Alors si on part du principe qu’elle est clean (pas volée, pas gagé...) le fait de ne pas (pouvoir) faire la carte grise c'est pour commencer une amende de 135 euros accompagné d'une immobilisation du véhicule te permettant de rouler durant 7 jours le temps en théorie de faire les démarches, le fait de rouler avec le véhicule après les 7 jours c'est direction le tribunal car un délit.

En plus de ca en théorie une assurance ne t'assurera pas car véhicule pas à ton nom, enfin si ils t'assurerons, te prendrons l'argent et en cas de souci ils te dirons non respect de la loi égal non assuré...

Voilà en gros pour les souci de base hors état du véhicule.

Et si tu savais tout ce qui existe dans la vente de véhicule volé tu ne ferais pas la même réponse à Zouf... même si je te l'accorde en général ils ce compliquent pas la vie pour 1500 euros mais qui te dis que ton vendeur voir celui d'avant qui lui a du payer bien plus cher, n'a pas été la victime initial victime, des faux documents surtout d'un véhicule étranger c'est tellement facile à faire vu que non vérifiable...

Car je conais les autres vendeur ;) sauf le tout premier mais il a mis un topic ici de limportation;)

Sinon la voiture a ete verifier elle et niquel ! Pas un point de rouille pas bloquer (frein a main) et la cerise sur le gateau elle demarre pas juste a cause d'un fusible ... le "main" celui de 120amp donc la voiture bloquer a cause d'un fusible super ....

Pour les papier il me les a tous passer je vais voir si la prefecture voudra ou non en leur expliquant ...

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: homologation v5c besoins d'aides

Message par Adol »

Irondarkness a écrit :

Pour les papier il me les a tous passer je vais voir si la prefecture voudra ou non en leur expliquant ...

Et si la préfecture dit non ? Il te rembourse ? :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: homologation v5c besoins d'aides

Message par Irondarkness »

Adol a écrit :
Irondarkness a écrit :

Pour les papier il me les a tous passer je vais voir si la prefecture voudra ou non en leur expliquant ...

Et si la préfecture dit non ? Il te rembourse ? :)

Il ma tout passer sans que je paye ;) il a juste garder la voiture , je lui et dit jesaye la carte grise si sa passe pas je lui rend et l'achete pas !

Ce soir je remet le fusible "main" 120amp elle va sans doute demarrer on verra apres un ans d'inactivité...

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: homologation v5c besoins d'aides

Message par Adol »

Irondarkness a écrit :
Adol a écrit :
Irondarkness a écrit :

Pour les papier il me les a tous passer je vais voir si la prefecture voudra ou non en leur expliquant ...

Et si la préfecture dit non ? Il te rembourse ? :)

Il ma tout passer sans que je paye ;) il a juste garder la voiture , je lui et dit jesaye la carte grise si sa passe pas je lui rend et l'achete pas !

Ce soir je remet le fusible "main" 120amp elle va sans doute demarrer on verra apres un ans d'inactivité...

Je crois qu'il est pas simple à enlever :)
(j'ai cru comprendre aussi que ça n’empêche pas de démarrer même si il est grillé, à vérifier cependant)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: homologation v5c besoins d'aides

Message par Irondarkness »

Adol a écrit :
Irondarkness a écrit :
Adol a écrit :

pour les papier il me les a tous passer je vais voir si la prefecture voudra ou non en leur expliquant ...

Et si la préfecture dit non ? Il te rembourse ? :)

Perso je trouve simple a enlever .. faut enlever le support fusible (il se declipse) je parle pas du capot fusible, ensuite une fois declipser faut le lever ... et le fusible et sur le coter gaucheen haut il et teni pas de boulon on les devisse change le fusible et remonte tout sa prends 15mn

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: homologation v5c besoins d'aides

Message par Adol »

Ah, ok, j'avais cru comprendre que justement il y avait souvent des soucis avec le boulon (enfin le 2nd, doit y en avoir 2)
Comme raconté ici

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Irondarkness
Messages : 76
Inscription : 18 août 2017, 01:33 AM

Re: homologation v5c besoins d'aides

Message par Irondarkness »

Adol a écrit :

Ah, ok, j'avais cru comprendre que justement il y avait souvent des soucis avec le boulon (enfin le 2nd, doit y en avoir 2)
Comme raconté ici

Oui ce probleme arrive assez souvent sur les boulon fixer sur du plastique ... le plastique vielli et se fends ou casse et le boulon tiens plus ...

Mais il y a des solution ...

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: homologation v5c besoins d'aides

Message par JRX8 »

1500€ pour un fusible grillé, au lieu d'au moins 5000€ (au pif, j'ai la flemme de rechercher l'année, kilométrage, etc.) ??? :??:

Le vendeur préfère perdre autant d'argent que de se faire ch... à changer un gros fusible.

La blague. (c'est pas contre toi, hein, mais tu auras de mauvaises surprises)

Je ne parle pas des papiers, tout a été dit. Bisous à Zouf :D

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Répondre