Les Mazda rx8, une puissance Surcotée ?

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Geekoux
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2016, 22:53 PM
Localisation : 77 ( Lagny sur Marne )

Les Mazda rx8, une puissance Surcotée ?

Message par Geekoux »

https://www.youtube.com/watch?v=HOCfj8VTf64
Je me posais la question en voyant cette vidéo. D'origine à 231, elle a perdu 40cv en 13ans ( je trouve ça dingue déjà )
Et la plupart des commentaires disent que les rx8 de 231cv font en réalité rarement plus de 200cv sur un banc, même quand elle sont assez neuve

Vous en pensez quoi ? :hum: :hum:
Je trouve que c'est quand même énorme comme perte :oh:

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Les Mazda rx8, une puissance Surcotée ?

Message par Totor »

C'est clairement vrai, elles n'ont qu'une très faible puissance par rapport à ce qui est annoncé. Le plaisir est ailleurs, mais on peut dire que c'est surcôté oui

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Les Mazda rx8, une puissance Surcotée ?

Message par Adol »

Alors, TOUTES les voitures font moins que ce qui est affiché.
En général, c'est des valeurs prises sur le moteur nu par le constructeur, et au final au niveau du train roulant, on a moins.

Après pour l'ancienneté, c'est valable pour n'importe quel moteur, segmentation qui s'use, injecteur qui s'encrasse, etc... Pour nous ça va être les compression qui baissent, joint qui s'use, etc...

Donc, oui, perdre 40cv en 13 ans, moi ça me choque pas plus que ça.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Geekoux
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2016, 22:53 PM
Localisation : 77 ( Lagny sur Marne )

Re: Les Mazda rx8, une puissance Surcotée ?

Message par Geekoux »

Adol a écrit :

Alors, TOUTES les voitures font moins que ce qui est affiché.
En général, c'est des valeurs prises sur le moteur nu par le constructeur, et au final au niveau du train roulant, on a moins.

Après pour l'ancienneté, c'est valable pour n'importe quel moteur, segmentation qui s'use, injecteur qui s'encrasse, etc... Pour nous ça va être les compression qui baissent, joint qui s'use, etc...

Donc, oui, perdre 40cv en 13 ans, moi ça me choque pas plus que ça.

Autant pour moi, je pensait qu'avec le temps on pouvais perdre genre 15 ou 20cv mais pas 40 :D je trouvais ça choquant personnellement
Y'en à qui ont des 231 et qui l'ont mise sur Banc récemment ? :??:

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Les Mazda rx8, une puissance Surcotée ?

Message par Erwan »

Adol a écrit :

Alors, TOUTES les voitures font moins que ce qui est affiché.
.

Nop, a une epoque les allemands decotais la puissance de leur voitures a cause des taxes (trichaient deja... mais la bizzarement personne n'a gueuler. :D ), beaucoup etaient plus puissante que ce qui etait annonce, parfoit de plusieurs dizaines de chvx quand meme.

Pour ce qui est de la perte de puissance, oui, tous les moteurs perdent un peu de puissance avec le temps, mais le wankel la perd beaucoup plus rapidement, car il perd beaucoups plus vite ses compressions.... 13 ans faut voir le kilometrage, mais si elle approche des 100 000 c'est pas mal encore comme score.

Apres il y a aussi la temperature qui joue pas mal sur un atmo, il fesait 30 lors du test ce qui est beaucoup.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Les Mazda rx8, une puissance Surcotée ?

Message par Migou »

Erwan a écrit :
Adol a écrit :

Alors, TOUTES les voitures font moins que ce qui est affiché.
.

Nop, a une epoque les allemands decotais la puissance de leur voitures a cause des taxes (trichaient deja... mais la bizzarement personne n'a gueuler. :D ), beaucoup etaient plus puissante que ce qui etait annonce, parfoit de plusieurs dizaines de chvx quand meme.

Les jap aussi avec leur fameux 280ch
d'ailleurs j'ai acheté le mag top gear le mois dernier et en spin off ils essayaient 6 legendes de gran turismo: La toyota supra, mazda rx7, honda nsx, subaru impreza turbo, Mitsubishi lancer evo 5 tommi Makinen et Nissan R34 GTR
Et pour la GTR ils ont commencé en disant: "Nissan advertised 280hp...Nissan lied, it's way more than that"

Dernière modification par Migou le 29 août 2017, 16:10 PM, modifié 2 fois.

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Les Mazda rx8, une puissance Surcotée ?

Message par Erwan »

Oui c'est vrais, mais bon 280chvx ca nous concerne pas trop, deja qu'on arrive pas a avoir les 240 promis...

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Les Mazda rx8, une puissance Surcotée ?

Message par StarFire »

Après certains disent que les perfs de la 8 sont bof ( reprises, accel,... ) mais si on ramène à la puissance réelle/poids elle ne s'en sort pas si mal finalement ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Les Mazda rx8, une puissance Surcotée ?

Message par Erwan »

Ben elle a les perfs d'une voitures equivalente, tu te fais coller au cul par la moindre clio RS...

Son gros point faible reste le faible couple, du coup on sent tres vite les variations de poids de la voiture ou meme que la clim soit mise ou non.
Faut pas esperer des reprises de ouf en depart en vacances charger comme un oeuf quoi... surtout que lui aussi se pete la gueule avec les annees/ kilometres.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Les Mazda rx8, une puissance Surcotée ?

Message par than5 »

Perso les chiffres... j'ai fait un essai, j'ai été satisfait du ressenti et suis toujours satisfait du ressenti donc mon but n'étant pas de faire la course avec les quéqué du coin moi ce qui me botte c'est de prendre mon pied quand je conduis et là c'est le cas :D

Après évidement il existe mieux mais au même prix pas sur, d'ailleurs hier me suis arrêté voir une 370z nismo c'est un autre monde mais comme dit pas le même tarif :bye:

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Les Mazda rx8, une puissance Surcotée ?

Message par StarFire »

Erwan a écrit :

Ben elle a les perfs d'une voitures equivalente, tu te fais coller au cul par la moindre clio RS...

Son gros point faible reste le faible couple, du coup on sent tres vite les variations de poids de la voiture ou meme que la clim soit mise ou non.
Faut pas esperer des reprises de ouf en depart en vacances charger comme un oeuf quoi... surtout que lui aussi se pete la gueule avec les annees/ kilometres.

Oui c'est vrai qu'on bon 2L atmo de puissance similaire comme une CTR fn2 lui mettent du tord côté reprise après on a qu'un 1,3L aussi :etourdi:

than5 a écrit :

Après évidement il existe mieux mais au même prix pas sur, d'ailleurs hier me suis arrêté voir une 370z nismo c'est un autre monde mais comme dit pas le même tarif :bye:

J'aime aussi cette voiture mais c'est clair que c'est un autre monde que la 8 ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Les Mazda rx8, une puissance Surcotée ?

Message par Speedy18np »

Adol a écrit :

Alors, TOUTES les voitures font moins que ce qui est affiché.
En général, c'est des valeurs prises sur le moteur nu par le constructeur, et au final au niveau du train roulant, on a moins.

Après pour l'ancienneté, c'est valable pour n'importe quel moteur, segmentation qui s'use, injecteur qui s'encrasse, etc... Pour nous ça va être les compression qui baissent, joint qui s'use, etc...

Donc, oui, perdre 40cv en 13 ans, moi ça me choque pas plus que ça.

+8

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

bab73
Messages : 28
Inscription : 20 août 2017, 23:27 PM

Re: Les Mazda rx8, une puissance Surcotée ?

Message par bab73 »

Adol a écrit :

Alors, TOUTES les voitures font moins que ce qui est affiché.

Il y a pourtant un certain 1.9 tdi 130 qui sort plutot 140-145cv que 130 :D
Et c'est loin d'être le seul.. Ceci dit, dans les voitures récentes je sais pas :(

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 478
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Les Mazda rx8, une puissance Surcotée ?

Message par Zouf »

Geekoux a écrit :
Adol a écrit :

Alors, TOUTES les voitures font moins que ce qui est affiché.
En général, c'est des valeurs prises sur le moteur nu par le constructeur, et au final au niveau du train roulant, on a moins.

Après pour l'ancienneté, c'est valable pour n'importe quel moteur, segmentation qui s'use, injecteur qui s'encrasse, etc... Pour nous ça va être les compression qui baissent, joint qui s'use, etc...

Donc, oui, perdre 40cv en 13 ans, moi ça me choque pas plus que ça.

Autant pour moi, je pensait qu'avec le temps on pouvais perdre genre 15 ou 20cv mais pas 40 :D je trouvais ça choquant personnellement
Y'en à qui ont des 231 et qui l'ont mise sur Banc récemment ? :??:

Sur la FRF, un mec l'a mise au banc à 50k km (si je me souviens), elle sortait 220

Signature?

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Les Mazda rx8, une puissance Surcotée ?

Message par Totor »

On peut aussi parler des américaines qui faisaient l'inverse des allemandes, en affichant des 500 chevaux qui abattaient les 0 à 100 en plus de 10 secondes :D Le chevaux ne veulent pas dire grand chose au final.. Quand on regarde les Key japonaises, ces voitures avec la motorisation la plus faible possible pour un avantage fiscal dans le pays du soleil levant, comme la Copen de chez Daihatsu, elles font 60 chevaux de souvenir, mais ce sont de véritables bombes

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Les Mazda rx8, une puissance Surcotée ?

Message par Erwan »

oui car elles sont petites et tres legeres, a l'oppose des grosses ricaines... :D

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Les Mazda rx8, une puissance Surcotée ?

Message par Totor »

Erwan a écrit :

oui car elles sont petites et tres legeres, a l'oppose des grosses ricaines... :D

C'est ça :lol: et puis pour les américains plus c'est gros et puissant plus ça plait... de vraies gonzesses... :fou:

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Les Mazda rx8, une puissance Surcotée ?

Message par Erwan »

En meme temps maintenant que j'y suis je remarque que l'agilite n'a pas un grand grand interet vus la longitudinalite de leur route, parfois je me demande meme pourquoi j'ai repris une 8 ici. :??: :lol:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Les Mazda rx8, une puissance Surcotée ?

Message par Totor »

Erwan a écrit :

En meme temps maintenant que j'y suis je remarque que l'agilite n'a pas un grand grand interet vus la longitudinalite de leur route, parfois je me demande meme pourquoi j'ai repris une 8 ici. :??: :lol:

:lol: jsuis mort :lol:

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Les Mazda rx8, une puissance Surcotée ?

Message par albarx8 »

la dernière option pour redonner des chevaux à la 8 c'est la repeindre en gris....

:D :D :D , mais non je suis pas un robot pour venir polluer les posts... :lol:

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Répondre