Moteur neuf RX-8

Discussion générale sur la RX-8
albitchoum
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Moteur neuf RX-8

Message par albitchoum »

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une RX-8 avec moteur HS l'année prochaine et donc je cherche un site où un endroit qui vend des moteurs neuf d'RX-8. Cela existe-t'il?

Basilic
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Re: Moteur neuf RX-8

Message par Basilic »

Les seul à vendre des moteur neuf (pas des rebuild en e hange) c'est Mazda.

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Adol
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Re: Moteur neuf RX-8

Message par Adol »

Oui, Mazda pour un moteur neuf (compter 5000€)

Autre solution, le moteur d'occasion reconditionné ( rebuildé donc). Tu trouves des spécialistes au uk qui proposent ce genre de chose ( genre racing beat Europe) (compter 2500€)

Et oublie pas d'aller te présenter, c'est la moindre des choses

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
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Popcorn49
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Re: Moteur neuf RX-8

Message par Popcorn49 »

Alors là albitchoum, t'a eu du bol de tomber sur Adol et Basilic !!!

Eux c'est des gentils... j'en connais d'autres qui t'auraient pourris sèchement le topic !!!

Va vite te présenter avant qu'un fou ne te tombe dessus par ce qu'en plus, non seulement tu n'a pas lu les règles du forum mais tu n'a pas lu non plus les topics du forum où tu aurais pu trouver la réponse à ta question.

Si tu veux de l'aide, il serait bon que tu commence par respecter nos règles, tu ne penses pas ?

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
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albitchoum
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Re: Moteur neuf RX-8

Message par albitchoum »

Je suis inscrit sur le forum depuis plus de 3 ans donc je pensais déjà avoir fait une présentation

Pour les réponses à ma question, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé. Les réponses que vous m'avez donné je les connaissais déjà sauf le fait que mazda soit le seul a vendre des moteurs neuf. Je trouve ça bizarre étant donner que pour mon coupé V6 j'arrive à en trouver des moteurs neuf, je suis un peu deg lol. Après pour le rebuild on ne repart pas sur du neuf je crois (je vais regarder sur google pour savoir exactement se qu'est un rebuild, je vois les grandes lignes mais ça s'arrête là)

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Adol
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Re: Moteur neuf RX-8

Message par Adol »

Techniquement tu peux acheter un moteur neuf n'importe où. C'est comme n'importe quelle pièce détachée. Un garage lambda peut le commander (chez Mazda). Pas certain que ça soit foncièrement moins cher.

Pour le moteur reconditionné, c'est un bloc d'occasion sur lequel on a fait un rebuild, c'est a dire que tout les pièces d'usure ont été remplacées, et que tout a été vérifier pour rentrer dans les cotes spécifiées par Mazda.

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Basilic
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Re: Moteur neuf RX-8

Message par Basilic »

Tu dois pouvoir acheté un moteur neuf au US vue qu'il y a des site qui vendent les housing plate etc. mais il sont plus cher que Mazda france et encore sans les frais de douanes.

Faut relativisé les choses, Mazda a vendu 193k RX-8 avec 2 motorisation différente dans le monde en 10ans.

Fabriqué un moteur complet pour la RX-8 c'est lancer une armada industrielle pour vendre des miettes, peu être dans 5 - 10ans quand mazda n'en aura ou fera plus (je sais pas si il peuvent encore en produire ou vive sur stock) certains ce lancerons dans la fabrication, mais avant ça le modèle économique veux que le neuf soit fourni par mazda, mais a des prix qui seront largement supérieur a ceux que pratique Mazda aujourd'hui (sauf si l'impression 3D métal deviens accessible et c'est possible pour ce genre d'usage)

D’ailleurs si tu trouve un moteur neuf souvent tu vois comme chez racing beat europe la mention: RX8 192 Engine 5 Speed Model Brand New Engine From Mazda et il est plus ou moins au même prix (je dirais plus cher mais j'ai des prix d'y a 2 ans)

Adol a écrit :

Pour le moteur reconditionné, c'est un bloc d'occasion sur lequel on a fait un rebuild, c'est a dire que tout les pièces d'usure ont été remplacées, et que tout a été vérifier pour rentrer dans les cotes spécifiées par Mazda.

Et la c'est la roulette, car si il prennent le mini pour qualifié un bon d'un mauvais (hors cote) tu peux avoir un rebuild qui ne dure que 10-20-30-40000km... et qui ne sera absolument plus possible de rebuild sans gros frais (ou a nouveau chez eux)

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Popcorn49
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Re: Moteur neuf RX-8

Message par Popcorn49 »

Regarde ce kit rebuild de chez AtkinsRotary.

C'est le nécessaire pour rebuild complet sur un 231cv, il y a une liste des pièces contenues dans le kit et tu pourras t’apercevoir que la seule chose qui ne s'y trouve pas, et pour cause, c'est le surfaçage des plates et la rectif des housing.

Il existe un autre kit pour un soft rebuild mais, si tu achètes un moteur reconditionné tu seras certain d'avoir un rototo qui en parfait état, qui fonctionnera aussi bien qu'un neuf et qui te coutera beaucoup moins cher mais avec, peut-être, l'impossibilité de refaire un rebuild à l'avenir. :D

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
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albitchoum
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Re: Moteur neuf RX-8

Message par albitchoum »

Adol a écrit :

Pour le moteur reconditionné, c'est un bloc d'occasion sur lequel on a fait un rebuild, c'est a dire que tout les pièces d'usure ont été remplacées, et que tout a été vérifier pour rentrer dans les cotes spécifiées par Mazda.

Et la c'est la roulette, car si il prennent le mini pour qualifié un bon d'un mauvais (hors cote) tu peux avoir un rebuild qui ne dure que 10-20-30-40000km... et qui ne sera absolument plus possible de rebuild sans gros frais (ou a nouveau chez eux)[/quote]

Du coup acheter un moteur rebuild est déconseillé?

Basilic
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Re: Moteur neuf RX-8

Message par Basilic »

Voilà une idée des prix avec le port en provenance d’Angleterre (les US on va évite de payer plein de douane et TVA pour des pièces au même tarif)

  • Kit pièces rebuild Racing Beat Europe OEM 1240€ (beaucoup de main d'oeuvre et de controle avec potentiellement d'autre pièces tel un ou 2 houssing a changer à 1100€ pièces)
  • Moteur rebuild Racing Beat= 3000€ port compris
  • Moteur neuf Mazda = 4900€ (et tu peux avoir une remise si tu est au MMC) moteur acheté en avril 2016

Après c'est une question de budget et peu etre aussi d'usage. Tu peux avoir un bloc rebuild avec porting de sauvage et pièces de compete pour le prix d'un bloc stock.

Pour un usage loisir le rebuild (par des pro) me semble un bon compromis. pour un usage daily le bloc neuf est peu etre plus approprié si tu compte la gardé.

albitchoum
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Re: Moteur neuf RX-8

Message par albitchoum »

Ba je ne penses pas aller au travail avec. Ça sera pour le week-end et peut-être un peu de piste. Le rebuild serait suffisant je pense?
Après je pensais mettre un turbo un peu plus gros que celui d'origine mais il faut que je vois la faisabilité avec le turbo. Je commence doucement à me renseigner. J'ai le temps c'est pour dans plus d'un an

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JRX8
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Re: Moteur neuf RX-8

Message par JRX8 »

:lol:

En 3 ans d'inscription (toujours sans présentation dans la section appropriée), tu crois qu'il y a un turbo d'origine sur la 8?! :lol: :lol:

Sans deconner, interesse toi vraiment à ce moteur avant d'acheter une 8, pour éviter qu'elle finisse en merguez...

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

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Re: Moteur neuf RX-8

Message par StarFire »

albitchoum a écrit :

Après je pensais mettre un turbo un peu plus gros que celui d'origine mais il faut que je vois la faisabilité avec le turbo.

:oups: :siffler:
Je crois également que tu dois vraiment te renseigner et surtout du prix que tu es prêt à débourser pour cette modif.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

albitchoum
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Re: Moteur neuf RX-8

Message par albitchoum »

Je n'ai pas fait de présentation car j'étais juste venu me renseigner en lisant les topic du forum pour me prendre une RX-8 mais j'ai fini par prendre une autre voiture. Voilà tout. Et personnellement je n'y vois pas vraiment d'intérêt mais bon puisque c'est obligatoire je la ferai

Pour le turbo j'avais vu ça dans le sujet d'un forum où le mek expliquait comment marchait le rotatif et que le turbo permettait d'avoir un plus gros démarrage (enfin quelque chose du genre)
A première j'ai du mal comprendre c'est d'ailleurs l'intérêt de ce forum c'est que je vois les avantages et inconvénients de ce moteur et toutes les prepa possible et le tarif

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Migou
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Re: Moteur neuf RX-8

Message par Migou »

albitchoum a écrit :

Et personnellement je n'y vois pas vraiment d'intérêt mais bon puisque c'est obligatoire je la ferai

Ben l'interet c'est qu'on forme une communauté ici, pas une foire aux questions, donc oui le forum est la pour aider, voir ce qui existe et tout mais c'est surtout pour partager une passion. Quand tu veux faire partie d'un groupe la moindre des choses c'est de te presenter, apres si tu estimes que ce n'est pas important personne ne va t'y obliger, mais dans ce cas n'attend pas de réponses détaillées ou autre. Tu as tout ce qu'il faut sur le forum si tu cherches.

albitchoum a écrit :

Après je pensais mettre un turbo un peu plus gros que celui d'origine mais il faut que je vois la faisabilité avec le turbo.

l'avantage avec la 8 c'est que n'importe quel turbo sera plus gros que celui d'origine.

Serieusement comme ca a été dit renseigne toi d'avantage, tu parles de turbo mais a priori tu ne connais pas grand chose de la voiture, peut etre que la motorisation d'origine te conviendrais parfaitement

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

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RotaryNeverDie
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Re: Moteur neuf RX-8

Message par RotaryNeverDie »

albitchoum a écrit :

Je n'ai pas fait de présentation car j'étais juste venu me renseigner en lisant les topic du forum pour me prendre une RX-8 mais j'ai fini par prendre une autre voiture. Voilà tout. Et personnellement je n'y vois pas vraiment d'intérêt mais bon puisque c'est obligatoire je la ferai

Perso je vois pas vraiment d'interêt à passer à la caisse quand je prends de l'essence/fait des courses mais pourtant je m'y plie et le fait à chaque fois...
Le forum comporte des règles dont celle de faire une présentation -> c'est le minimum que de respecter celle-ci.
En te remerciant ;)

albitchoum a écrit :

Pour le turbo j'avais vu ça dans le sujet d'un forum où le mek expliquait comment marchait le rotatif et que le turbo permettait d'avoir un plus gros démarrage (enfin quelque chose du genre)
A première j'ai du mal comprendre c'est d'ailleurs l'intérêt de ce forum c'est que je vois les avantages et inconvénients de ce moteur et toutes les prepa possible et le tarif

Rotatif turbo -> RX-7
Tu peux mettre un turbo sur une 8, le kit plug&play coute 5000€ -juste en pièces- et c'est pas si plus&play que ça au final -tu vas y passer quelques nuits blanches & y perdre quelques cheveux (voir le topic de @Grayfox19 sur sa RX8-T GReddy -
Après, ça peut chiffrer à bien plus suivant l'escargot que tu lui mets.
Pour tout le reste / + de détails, tu trouveras bon nombre de réponses à tes questions dans la fonction recherche, car tu n'es pas le 1er à te poser ces questions ;)

Aussi, je voudrais réagir à ta 1ère phrase :
"j'étais venu me renseigner en lisant les topic pour me prendre une RX-8 mais j'ai fini par prendre une autre voiture"
-> pourquoi était tu finalement parti sur une autre auto ? qu'est ce qui a motivé ce choix/ fait passer la RX-8 en second plan.
Et du coup, pourquoi y revenir maintenant ?
(tiens ?! j'aurais peut être la reponse si tu avais fait une présentation en bonne et due forme :??: )
J'entends par là que l'auto n'a pas changé en 3 ans. Donc si tu lui a trouvé des uinconvénients il y'a 3 ans, il y'a de fortes chances qu'ils soient présents aujourd'hui. Celà dit les gens changent et ce qui était un inconvénient hier n'en est peut être plus aujourd'hui !
:ok:

Bonne recherche et n'hésites pas à poster quand tu as une question à laquelle tu n'as pas trouver d'éléments de réponse ici ;)
(Attention par contre : si on trouve des résultats existants on vient sonner chez toi et on te tape ! ;) )

Bienvenue chez les fous.

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

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Re: Moteur neuf RX-8

Message par Adol »

Basilic a écrit :
Adol a écrit :

Pour le moteur reconditionné, c'est un bloc d'occasion sur lequel on a fait un rebuild, c'est a dire que tout les pièces d'usure ont été remplacées, et que tout a été vérifier pour rentrer dans les cotes spécifiées par Mazda.

Et la c'est la roulette, car si il prennent le mini pour qualifié un bon d'un mauvais (hors cote) tu peux avoir un rebuild qui ne dure que 10-20-30-40000km... et qui ne sera absolument plus possible de rebuild sans gros frais (ou a nouveau chez eux)

C'est aussi ce qui justifie le prix... (si c'était aussi bien pour moins cher, ça serait trop beau)
Après, ils y a souvent des garanties avec (1 an en général), et un test de compression juste après le rodage est un bon moyen de voir si tout va bien.

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Speedy18np
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Re: Moteur neuf RX-8

Message par Speedy18np »

Donc si j'ai bien lu après un rebuild on ne peut plus en faire => donc moteur neuf -> rebuild => moteur neuf ?

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Re: Moteur neuf RX-8

Message par Adol »

Speedy18np a écrit :

Donc si j'ai bien lu après un rebuild on ne peut plus en faire => donc moteur neuf -> rebuild => moteur neuf ?

Non, en fait ça dépend de l'état des pièces (housing, rotor, etc...) Tant que les côtes sont bonnes, le rebuild simple est possible.
Après, c'est pas que c'est pas possible, c'est juste qu'il n'y a pas que les joints à changer, du coup le coût est plus élevé, et on se rapproche du prix d'un moteur neuf.

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Speedy18np
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Re: Moteur neuf RX-8

Message par Speedy18np »

ok :svp:

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